Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ce que Dieu a investi en vous

Ce que Dieu a investi en vous
"La glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints." Ephésiens 1.18

Paul a prié pour les croyants d’Éphèse, pour qu’ils puissent savoir ce que Dieu attendait d’eux et reconnaître les "richesses" qu’il avait investies en eux.

L’œuvre pour Christ, seule, sera comptée.
Réfléchissez à ceci :

1. Dieu sait ce qu’il a investi en vous. Il ne vous a pas racheté un jour pour vous rappeler à lui le lendemain. Il vous recrute et vous équipe pour remplir une mission précise dans ce monde. Dans la parabole des talents (Matthieu 25.14), Jésus nous apprend que nous n’en avons pas tous reçu le même nombre. Il ne faut donc pas chercher à se comparer. Ce n’est pas ce que vous avez qui détermine votre récompense, mais ce que vous en faites. Vous entrez en conflit avec Dieu quand vous enterrez votre talent par peur du danger et de l’échec.

2. Dieu prend soin de son investissement. Nous arrive-t-il de lui désobéir ? Oui. Nous corrige-t-il ? Absolument. Mais il ne nous abandonne jamais, même s’il faut un temps plus ou moins long en fonction de notre réaction pour que nous revenions à lui ! "Car les dons gratuits et l'appel de Dieu sont irrévocables" (Romains 11.29).

3. Dieu attend un retour sur investissement. À la fin de votre vie, quel bilan allez-vous lui présenter ? Dieu vous confie du temps, des talents et des richesses. Les utilisez-vous de façon égoïste, ou bien pour le servir et bénir autrui ? "Nous devrons tous nous présenter devant le tribunal du Christ. Alors chacun recevra ce qui lui revient pour ce qu'il aura fait en bien ou en mal, pendant sa vie sur la terre" (2 Corinthiens 5.10).

Une réflexion pour aujourd’hui

Un cantique le dit ainsi : "Une seule vie, si vite passée. L’œuvre pour Christ, seule, sera comptée".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

171 commentaires
  • mamanlion Il y a 5 mois, 1 semaine

    Oui , Dieu nous a donné des talents et des richesses , pour que nous les utilisions pour manifester Sa gloire et Son amour autour de nous ! Mais pas pour que nous les utilisions de façon égoïste en ne pensant qu'à nous et à nos besoins ! Plus je donne et plus je reçois , ce qui fait que j'ai toujours bien assez pour moi mais aussi pour partager autour de moi ! Un Dieu de bénédictions et d'abondance !
  • FB.karinou.telloc Il y a 2 années, 9 mois

    Le fait de tout savoir ,nous fait croire que nous sommes intouchable,mais il y a un Dieu qui demeure dans les cieux et qui c'est tout de nous .Aujourd'hui je confesses devant mon Seigneur et sauveur ce qu'il ma donner comme talent et richesses;Je veux les maîtres a profits du temps que je disposes dans ma vie .MERCI pour ta parole qui chaque jours me permet d'avancer même dans l'angoisse et les épreuves.AMEN
  • toussaint64 Il y a 4 années, 11 mois

    Seigneur Dieu,acccorde moi la force de realiser ton investissement en moi.
  • Afficher tous les 171 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...