Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La vie chrétienne est-elle rabat-joie ?

La vie chrétienne est-elle rabat-joie ?
Ils lient de pesants fardeaux et les placent sur les épaules des hommes. 
Matthieu 23. 4 
Ne vous laissez juger par personne à propos de ce que vous mangez ou de ce que vous buvez ou au sujet de l'observance des jours de fête.
Colossiens 2.16

"Ils savourent les richesses des festins de ta maison. Au torrent de tes délices, tu leur donnes à boire." (Psaumes 36.9
"Dieu a créé toutes choses pour que les croyants… en jouissent avec reconnaissance." (1 Timothée 4.3)

Quelqu’un, un jour, m’a dit : "Je veux bien avoir la foi pour « assurer » mon éternité, mais la « vie chrétienne » sur cette terre ne m’intéresse pas !" 

Pourquoi une vision si négative de celle-ci ? Comme si le Dieu de la "vie surabondante" voulait priver sadiquement ses enfants ! 

Il est possible que cette personne ait pu avoir de piètres exemples qui l’ont quelque peu dégoûtée. Certains chrétiens ont tendance à être "légalistes", plus "royalistes que le Roi" et à imposer des fardeaux que Dieu ne demande pas de porter. Avec tous les "interdits" qu’ils ajoutent, ils font figure de "rabat-joie" et ne sont guère "appétissants".

Soyons « à l’aise dans nos baskets », épanouis dans toutes les dimensions de notre être.

Pour d’autres, comme pour Nietzsche, c’est toute la  "morale judéo-chrétienne" qui serait "castratrice"  car "opposée aux instincts de la vie". Ce "philosophe" qualifiait les valeurs morales de "décadentes". Le pardon, la compassion, la chasteté, l’humilité, auraient fait beaucoup plus de mal à la vie "que n’importe quels vices". Soit ! Mais quand nous voyons les fruits que porte cette philosophie athée, nous pouvons nous poser quelques questions. Nietzsche a fini ses jours dans la folie, alors qu’il prônait haut et fort la venue du "surhomme".

En tant que chrétiens, nous n’avons pas à être "empruntés" concernant notre foi, nos valeurs et notre mode de vie. Soyons "à l’aise dans nos baskets", de "bons vivants", épanouis dans toutes les dimensions de notre être - corps, âme et esprit -, nous délectant dans la présence de Dieu et de tout ce qu’il nous donne ici-bas. Nous ne sommes pas des "surhommes", mais à travers l’œuvre de Jésus-Christ, des "hommes nouveaux", en route vers notre véritable identité.

Une action pour aujourd’hui 

Croquons la vie à pleines dents en respectant les règles du jeu données par notre Créateur, et faisons envie aux autres !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

87 commentaires
  • Elfy cathya Il y a 3 années, 1 mois

    J'adore quand Catherine s'adresse à nous. Que Dieu vous bénisse.
  • yvonnedusud Il y a 3 années, 1 mois

    absolument!merci
  • Germain Izampue Osoya Il y a 3 années, 1 mois

    Amen, soyez Bénie Évangéliste Catherine Gotte.
  • Sport Il y a 3 années, 1 mois

    AMEN
  • Grace Prunelle Il y a 3 années, 1 mois

    Amennnn i love this message soooo right
  • Jolie Il y a 3 années, 1 mois

    AMEN! Merci🙏❤️
  • ngot Il y a 3 années, 1 mois

    Amen.
  • FB.nicole.marcelin Il y a 3 années, 1 mois

    Alors. Éclatons et resplendissant la Joie que Christ nous donne, merci 🙏🏾
  • MichelleNadja Il y a 3 années, 1 mois

    MERCI Catherine! SOYEZ BENIE! quelquefois, les Chrétiens sont 'guindes'! Vous ne voyez pas leur JOIE d'appartenir à JESUS! FIDELES, mais SEVERES au-delà de ce qu'un Enfant, ou un non- Chrétien puisse comprendre!!! pas d'épanouissement, malgré leur FERVEUR! je parle en connaissance de cause: je suis Fille de DARBISTES. J'AIMAIS aller à la REUNION, PRIER, (dans mon coeur) et chanter les Cantiques si beaux! Mais, je n'ai jamais compris mes Chers Parents! J'ai découvert ma LIBERTE d'expression auprès d'EGLISES EVANGELIQUE, après avoir été 'bloquée' pendant de nombreuses années,malgré tout l'AMOUR du Couple Pastoral et de mes Frères et Soeurs en CHRIST!
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 3 années, 1 mois

      Vive la joie, Michelle! Cela me rappelle une expérience. Suite à un déménagement (j’ai déménagé environ une dizaine de fois...), nous avons cherché une église. Comme je suis de souche réformée, nous sommes allés dans l’église protestante de notre petite ville. C’était Pâques! Mon cœur battait de la joie de la résurrection. Dans le temple, le pasteur a dit d’un air lugubre, le visage inexpressif « Soyons dans la joie. Christ est ressuscité ». Il tenait ses mains à hauteur de ses oreilles, les coudes collés au corps. C’était la caricature d’une église morte. A la sortie, nous avons attendu un moment dehors. Personne n’est venu nous parler... Nous avons cherché une autre église. 🤷🏻‍♀️ Et nous avons trouvé celle que Dieu avait préparée pour nous! 🙌🏻Gloire à Lui! Merci pour ton témoignage. C’est vain de rester dans une église qui n’est pas pour nous.
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 3 années, 1 mois

    Cet thème me fait penser à une question que ma fille de 18 ans m'a posée cet après-midi : "Maman, pourquoi les adultes sont-ils souvent si sérieux et tristes? Pourquoi ne sont-ils pas joyeux? Toi, tu es une femme heureuse. Une joyeuse maman". Je lui ai répondu que c'est souvent une question de perspective. Comment est-ce qu'on regarde notre vie? Où est caché notre âme d'enfant, notre capacité à nous émerveiller, à cultiver notre joie? Je crois que nous avons le choix de rire, de sourire à la vie et aux autres, même dans les temps d'épreuve. Lors de ma conversion, j'ai reçu une grosse portion de foi et de joie. Pendant les 30 années qui ont suivi, j'ai traversé des épreuves, comme chacun de nous, maladies graves, deuils, accidents, crises, ... La foi est restée inébranlable. Parfois, dans la tourmente, je disais à Dieu que je restais collée à Lui comme une moule sur un rocher, quelques soient les vagues. La joie, elle, a été mise à rude épreuve. Il m'arrivait d'avoir l'impression que le fleuve de ma joie était devenu un maigre ruisseau. Par exemple lorsque ma maman est tombée malade à 56 ans et est morte une année après. Je venais de déménager dans une région où on parlait une langue que je ne maîtrisais pas et où je ne me suis pas sentie accueillie. J'étais maman d'une petite fille de 2 et demi et d'une autre de 7 mois. Lors que ma maman est décédée, j'ai cru mourir de chagrin et de solitude. Mon mari travaillait toute la journée et voyageait souvent pour le travail. Je me souviens de la fois où j'allaitais mon bébé et que des larmes ont coulé sur mes joues en pensant à ma maman. J'ai réalisé ce qui se passait et j'ai décidé de cultiver de la joie pour mes filles. J'ai demandé au Seigneur d'avoir des temps pour vivre mon deuil et des temps pour jouer et rire. Dieu m'a répondu et j'ai pu offrir à mes filles une maman détendue et contente. La nuit, je sortais dans le jardin pour pleurer dans les bras de Dieu. Au fil du temps, c'est comme si les cailloux, qui empêchaient au fleuve de la joie de couler, étaient enlevés et j'ai pu à nouveau éprouver cette joie profonde et pure qui vient de Jésus. Dans mes épreuves, j'ai su que la source de ma joie, c'est Lui. La source était toujours là. C'était les cailloux du chagrin, des soucis, des combats qui freinaient le fleuve. Mais ce n'était qu'une question de temps. La source de notre joie, Jésus, a toujours le dessus. Alléluia! C'est important que nous rayonnions de joie face au monde. Pas sourire béatement ou rire jaune, mais laisser sincèrement la joie que Dieu nous donne prendre sa place. Comme pour la paix, pour l'amour, la capacité de pardonner, et autre manifestation de l'Esprit en nous, c'est un témoignage puissant pour ceux qui ne connaissent pas encore Dieu. Sourions sincèrement, Dieu nous regarde. :-)
  • FB.janine.delcroix Il y a 3 années, 1 mois

    AMEN 🙏🙏🙏
  • saintsaire Il y a 3 années, 1 mois

    J'ai quand même remarqué que ceux qui avaient compris que Jésus était la source et qui ne recherchaient pas leur joie dans les distractions de ce monde... étaient considérés comme des rabats-joie par les chrétiens mondains ! Rien ne peut remplacer la joie fruit de l'Esprit Que Dieu vous bénisse
    • MichelleNadja Il y a 3 années, 1 mois

      Stéphanie, SOYEZ BENIE! Comme tout le Monde, les Chrétiens ont des épreuves!! Mais notre DIEU est notre PERE, IL nous console, nous dirige; IL NOUS AIME PARFAITEMENT! Nous pouvons donc entrer dans SA JOIE qui est régénératrice,et communicative! BISOUS Catherine!
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 3 années, 1 mois

      Si ces personnes rayonnent de la joie que Jésus donne, alors tout va bien. Soyez béni aussi
  • Yongoua Claude Audrey Il y a 3 années, 1 mois

    Amen 🙏🙏
  • Al Nyarwaya Il y a 3 années, 1 mois

    Merci Jésus de m'aimer et de me le rappeler encore aujourd'hui. Pardonne-moi de douter, en fixant mes yeux sur ma situation qui m'empêche de m'approcher de toi. Aujourd'hui, sur ta parole, je me lève et je cours vers toi, mes yeux fixés sur ta toute puissance, ton amour et ta bonté envers moi Jésus. Je t'aime. Amen.
  • parade Il y a 3 années, 1 mois

    Bonjour Catherine !Non , ne soyons pas des "rabat-Joie " comme Tu le mentionnes ci-Haut mais des personnes qui imitent Jésus-Christ et ce, pour le meilleur et non pour le pire .Je m"attends au Seigneur qui me façonne à Son Image selon sa Volonté .Il est bon qu"II me saisisse et que j"Obéisse à Tout ce qu"II me demande ; La vie Chrétienne c"est de vivre comme Dieu le demande et d"aller faire ce qu"II veut pour Nous, Ses enfants ! Il y a de quoi à se bouger davantage pour exceller dans ce parcours ! II est essentiel de comprendre ce qu"II veut de moi en ces temps de pandémie. Je suis bien disposée à ce que Je fasse ce qu"II me demande surtout dans ce domaine . Merci de votre Texte , ce matin ! Il parle beaucoup plus fortement à mon coeur ! Merci de nous sensibiliser à être comme Dieu veut que l"on soit ! Merci d"exister !!!
  • MadoKilosoShabani Il y a 3 années, 1 mois

    Phil 4:4 merci pour le message et je dis merci à notre sauveur et seigneur Jésus christ de Nazareth🙏
  • LouisHenryNguidjoi Il y a 3 années, 1 mois

    réjouissez-vous toujours dans le SEIGNEUR;je le répète réjouissez-vous!(philippiens4:4)c'est un ordre qu'il faut appliquer.lA VIE CHRETIENNE RABAT -JOIE,?ce n'est pas la nature du disciple du SEIGNEUR qui marche par la foi et non par la vue croyant à toutes les promesses de DIEU.
  • Seve Il y a 3 années, 1 mois

    Que je donne envie de toi Seigneur
  • LovelyPink Il y a 3 années, 1 mois

    Amen 🙏 guide notre vie seigneur jesus 🙏
  • attamah Il y a 3 années, 1 mois

    Amen Seigneur
  • Elmie Abingali Il y a 3 années, 1 mois

    Amen
  • gmag Il y a 3 années, 1 mois

    Amen
  • Pierre Loodjenie Il y a 3 années, 1 mois

    AMEN
  • RaphaelCorreia Il y a 3 années, 1 mois

    Oui,vivons notre vie d'une façon simple en suivant les instructions de Dieu.Merci enseignante Catherine pour cet enseignement si important. Seigneur accordes nous la grâce de mener une vie simple joyeuse et surtout pleine d'amour Amen!!!!!
  • Cecile Kossiwa Il y a 3 années, 1 mois

    AMEN AMEN AMEN MERCIiii infiniment Mon seigneur, je suis reconnaissante pour le souffle de vie que tu renouveler chaque matin. Mon père remplir moi de ta joie et ta paix intérieur. Donne moi le goût de la vie, en restant attaché à ta volonté. 🙏🙏🙏
  • Jérôme Il y a 3 années, 1 mois

    A propos de Nietzsche, un quidam avait cru bon de tagguer sur un mur, je crois en mai 68 : "Dieu est mort. Nietzsche". Et Dieu qui a beaucoup d'humour et le temps pour lui a utilisé quelqu'un pour répondre en-dessous : "Nietzsche est mort. Dieu" !
  • LaurentSougey Il y a 3 années, 1 mois

    amen, amen, amen. Redevenez comme des petits enfants. Car le royaume des Cieux leur ressemblent ;et leur appartient. On ne peu se justifié .et notre SEIGNEUR dira pourquoi m'appelle- tu bon ? .,il n'y a de bon sur terre que DIEU seul ,mon PERE.
  • MARIE-CHRISTINE SILVESTRE Il y a 3 années, 1 mois

    Amen
  • Caroline Le Coz Il y a 3 années, 1 mois

    Amen ! Merci !
  • Esther Jacques Il y a 3 années, 1 mois

    "Mais a travers l'oeuvre de Jésus christ, un homme, une femme nouvelle, en route vers notre véritable identité".... Amen. Merci pour ce beau partage, pasteur Catherine. Oui, je veux plus, plus, plus de Jésus en moi et le manifester. Amen.
  • Serge Lacombe Il y a 3 années, 1 mois

    AMEN!
  • FB.monique.kobo Il y a 3 années, 1 mois

    Amen Amen
  • Fabrice Azie Il y a 3 années, 1 mois

    Amen
  • Patricia Il y a 3 années, 1 mois

    Amen
  • SolangeKamara Il y a 3 années, 1 mois

    Amen
  • Jean-François Il y a 3 années, 1 mois

    même si la vie chrétienne n'est pas toujours facile....la joie fat partie de sa composante, elle est le signe de son authenticité...il faut simplement aller la chercher où elle est...Galates 5.22
  • Jean-michel Roger Bénévole du Top Il y a 3 années, 1 mois

    Après plus de cinquante ans de vie chrétienne, nous témoignons que c'est une vie merveilleuse que nous n'échangerions pour rien au monde. Merci Cathy
  • FB-amelie-carbila Il y a 3 années, 1 mois

    Seigneur quelle joie et quel privilege j’ai de t appartenir c est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie. Ma joie est immense car j ai l assurance que mes peches sont pardonnés et ce n est plus moi qui vis mais c est Christ qui vit en moi. Alleluia . Je croque cette vie à pleines dents en respectant les règles données par Dieu notre Créateur et faisons envie aux autres . Mon choix est fait vivre avec Jesus c est vivre Il est ma raison de vivre . c est mon ami fidele et tendre sur qui je peux compter me confier m appuyer . Pere au nom de Jesu je te remercie pour ce don merveilleux que tu m as donnée Amen soyez benie Catherine Gotte Avdjian pour la pdj très encourageant et fortifiant
  • ASKOENJESUS Il y a 3 années, 1 mois

    AMEN!
  • Joe-972 Il y a 3 années, 1 mois

    Bonjour à tous. La vie chrétienne dans son acception ne peut être rabat-joie. Il s'agit de la vie en Christ. La vie dans le Royaume qui est le lieu parfait du bonheur. Cette vie s'installe en nous et nous ramène ensuite dans le ciel (en son temps). La question qui s'impose avant de répondre à celle du sujet, c'est : La vie selon les religions chrétiennes, reflète-t-elle la vie chrétienne ? Chaque religion chrétienne a ses dogmes, ses interprétations, sa vie cultuelle, ses interdits et ses libertés de fonctionnement aussi différents les uns des autres. Alors qui sait ce qu'est la vie chrétienne ? Autre réflexion. Un mode de fonctionnement, n'est pas forcément rabat-joie, mais est-il basé sur la vie de Christ ? Les bouddhistes semblent heureux. Les adorateurs de l'hindouisme aussi ainsi que beaucoup d(adeptes d'autres confessions religieuses non chrétiennes ! La vie chrétienne n'est pas un fonctionnement emprunté, une singerie de ce que les apôtres (ou autres personnages de la Bible) ont fait, mais le résultat du sacrifice de Christ parfaitement accompli en soi. C'est quand on est mort à soi et né de nouveau (réellement), que l'on peut découvrir et savourer cette nouvelle vie qui anime le bénéficiaire. Croire que la vie chrétienne est la vie religieuse est une aberration. Si cela était vrai, il n'y aurait qu'une seule religion (pas des divergences conceptuelles) puisque Dieu n'est pas divisé en Lui-même, et tout ce que l'on déplore et dénonce au sein des assemblées n'existerait pas ! La vie chrétienne n'est connue que de ceux qui sont vraiment nés de nouveau ! Mais ça, c'est un autre débat !
  • wirbelwind Il y a 3 années, 1 mois

    Merci beaucoup pour ce message! La vie chrétienne est une joie, une découverte de chaque jour, c'est ma vie (celle à laquelle je dis "oui") et je suis heureuse de la vivre! C'est un bon choix! Je ne sais pas si je fais envie aux autres, mais je vis cette vie, c'est tout et je n'abandonne pas, au contraire, je m'y cramponne de toutes mes forces! Vivre avec Dieu, le Dieu du Ciel et de la terre, le Chef des armées célestes, c'est tellement grand! Je croque cette vie en respectant les règles données par Dieu. Dieu ne nous donne rien qui ne soit faisable! Il nous respecte, nous aime! Merci, Père, de m'avoir donner la possibilité de vivre cette vie avec Toi, sois béni, dans le nom de Jésus, amen! Soyez bénis vous aussi!
  • rozange Il y a 3 années, 1 mois

    Alléluia
  • l' abri du très haut Il y a 3 années, 1 mois

    Amen
  • Nina Il y a 3 années, 1 mois

    Amen
  • Konan Samuel Il y a 3 années, 1 mois

    Amen
  • nickmut Il y a 3 années, 1 mois

    Merci ma sœur, t’ouït à fait d’accord avec vous , QUE DIEU VOUS BÉNISSE POUR CE MESSAGE DE VÉRITÉ 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
  • aquidoungouhoro Il y a 3 années, 1 mois

    Je suis d'accord avec vous , merci bien pour le, que Dieu bénisse cet ministère et aussi sa paroy
  • laurent Il y a 3 années, 1 mois

    Nous pouvons très bien être sérieux et étant le sel de la terre, nous pouvons être sérieux tout en étant parfois comique, nous pouvons être sérieux, est être attristé...sans pour cela être rabat-joie, plusieurs situations au circonstances de la vie et des événements nous façonnent en fonction de notre état d’esprit, ne jetons pas la Pierre aux frères et sœurs qui sont tristes et souffrent ne sachant pas ce qu’ils vivent.mais prions pour leurs situations ,n’ayons pas de préjugés. «Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent.» ‭‭Roma12 La tristesse selon Dieu existe ...🤔 Jésus a pleuré, ..... Dans le temple en chassant les marchands, Il avait une juste colère, pendant ,le premier miracle à Cana il y avait certainement de la joie.... Ayons les sentiments qui étaienten Jésus-Christ, «Au reste, frères , que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.»‭‭Phil4:8‬ ‭ Comme je disait l’autre fois Jésus devait avoir de l’humour mais c’était un rire sain (saint) ,un rire joyeux , Jésus nous encourage à être le sel de la terre, et l’apôtre Paul nous dit soyez toujours joyeux, je le répète..
  • katleenne Il y a 3 années, 1 mois

    Merci jésus jésus pour ce message. Béni l équipe du top chretien. Amen
  • Doulo Il y a 3 années, 1 mois

    Amen merci Seigneur pour cette belle pensée.
  • Marie BOYER Il y a 3 années, 1 mois

    Bonjour, je suis d'accord à 100/100 mais quand on vit avec une personne qui s'accroche à sa maison pour sa retraite et qui nous empêche de vivre à cause de l'argent c'est dur. C'est ce que je suis en train de vivre et je ne vis pas pleinement. Cette maison nous enterre vivants. Je crois en Jésus et cette personne "aussi"... Seulement je crois vraiment en Sa grâce abondante en toute circonstance. Je prie afin qu'il n'y ait plus cette perte de temps à cause de l'argent... Merci pour ce message :-). Marie
  • Midaely Il y a 3 années, 1 mois

    Trouver un équilibre personnel et spirituel dans la parole. Tout simplement
  • Sérénité Il y a 3 années, 1 mois

    Quand je lis le titre de cette pensée du jour, j'aurais tendance à répondre "oui"!! Car j'ai souvent remarqué que les gens d'église étaient plutôt tristes et sérieux.. Ce n'est pas une généralité bien sûr.. Car j'ai également côtoyé des gens d'église qui étaient tout le temps dans la Joie et l'Allégresse (hein, Serghio 😊).. N'est-ce pas ce que Dieu et Jésus préconisent ? Nous pouvons être à la fois bon vivants, joyeux et sérieux.. Respecter la parole du Christ tout en ayant de l'humour.. D'ailleurs, je dis souvent que j'aime bien les gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux.. Et je voudrais ajouter qu'il n'est pas rare que Jésus réponde à mes questionnements sous forme d'humour. Soyez gais et joyeux mes frères et sœurs car comme vous le savez, la Joie attire le positif. Une très belle journée à tous. ☀️ Amen 🙏🙏
  • LEDAN972 Il y a 3 années, 1 mois

    Amen
  • Paul-andré Cachelin Il y a 3 années, 1 mois

    Que ce message est instructif pour moi pour nous. Cuisinier et reconnaissant des richesses que la terre, création de Dieu, nous offre.. Nous avons une production de tel richesse particulièrement dans nos régions...mais attention à ne pas gaspiller car c'est encore trop le cas. La terre produit largement assez de richesses malheureusement trop de gaspillage prive de l'essentiel une partie de la planète. Et parfois au coin de la rue.
  • matthieu9 Il y a 3 années, 1 mois

    Seigneur Jésus aide moi à faire envie aux autres, remplie mon être de ton Saint Esprit que ta puissance agis en moi, merci pour ta parole soit ma Lumière et mon Salut guide mes pas tout au long de cette journée au nom de Jésus j'ai priée Amen.
  • marieraharimbololona Il y a 3 années, 1 mois

    Avec Ton aide Jésus,je vais croquer la vie à pleines dents en respectant les règles du jeu données par notre Créateur et fais envie aux autres. Amen Amen Soyez abondamment béni Amen
  • Blaise Il y a 3 années, 1 mois

    Bonjour 👋 frères et sœurs, Nous avons une mise en garde dans l’évangile de Matthieu, chapitre 7, verset 15 à 16, qui nous dit ceci: Gardez vous des faux prophètes, ils viennent à vous comme des brebis, au dedans ce sont des loups féroces, vous les reconnaîtrez par leurs fruits. En tant que chrétien, la vigilance est très importante. Nous devons observer et analyser ces fameux fruits des pasteurs. Si ces derniers s’écartent de l’évangile, des interrogations s’imposent. Les fruits sont à rapprocher des fruits de l’Esprit. Le mode de vie, le caractère du pasteur. Tout Esprit qui ne confesse pas Jesus n’est pas Dieu, c’est celui du malin. Prions Notre Père céleste de nous donner ce discernement, afin d’identifier le vrai du faux pasteur. Remercions Dieu pour La Vie qu’IL nous prête ce jour, Qu’IL nous protège et nous guide tout au long de cette journée. Qu’IL nous aide à retrouvé la liberté de vie en combattant cette crise sanitaire qui nous pourrit la vie. Je vous souhaite une agréable journée, dans La Paix et Joie du Christ. Soyez bénis. Je vous aime. Seul l’amour compte.
    • Azer Il y a 3 années, 1 mois

      Bonjour à tous . Nous sommes tous concernés par le fait de donner envie d’être de vrai et simple enfants de Dieu . Les fruits de l’Esprit concerne tous les chrétiens. Bien sûr un responsable doit être un exemple . Merci pour cette belle pensée. Je vous souhaite aussi une bonne journée sœurs et frères chrétiens . Salim
  • Georgette Joly Il y a 3 années, 1 mois

    Oui , soyons des "hommes et des femmes nouvelles (nouveaux)", en route vers notre véritable identité . En recevant le St Esprit nous avons reçu la plénitude de l’amour de Dieu alors donnons l’envie aux gens de ce monde de venir au Seigneur en étant , nous mêmes des Témoins de qui est le Seigneur pour nous , un Dieu d’Amour . Nous sommes enfants de Dieu alors proclamons le sans aucune honte car personne sur cette terre ne peut nous combler comme Lui le fait !
  • serghio Il y a 3 années, 1 mois

    Pour moi, non. La vie chrétienne est superbe. Oh bien sûr, parfois il y a des moments pénibles, des tunnels sur l’autoroute de la vie qu’il faut traverser. Mais bon, vais je pleurer ? Bien sûr que non. Et pourquoi ? Parce que je savais en m’engageant, ce qui m’attendrai. Et même si je pleurais ( qui m’est arrivé), cela n’est nullement un péché. Vivre avec Christ c’est juste: extra. Euh, suis je fou? Non. Mais cette vie avec Jésus n’a pas fini de me surprendre. IL n’a pas fini de me surprendre. Et quelle grâce de voir sa main agir, surtout au moment où l’on ne s’y attend pas. Vivre avec Christ, c’est beaucoup de joie, de paix, parfois un peu de larmes, mais la + belle garantie est de savoir où je vais. Avoir vécu Christ dans sa vie, ne peux que donner envie de vivre encore + . Pour certains, la vie chrétienne est simplement rabat-joie ( triste). Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas expérimentés Jésus ! Sa puissance ! Son amour ! Et même si j’ai expérimenté tout ça, je sais qu’il y a encore énormément à vivre. N’est ce pas Christ qui a dit: vous ferez encore de + grandes choses ? Donc ce que j’ai vécu hier, c’est du passé. Aujourd’hui il veux que je vive + de lui , mais moins que demain. La tristesse est balayée dans la vie de l’enfant de Dieu, par l’amour impressionnant, incroyable de Jésus. C’est juste un rideau qu’il faut tirer, pour voir et laisser passer: le soleil. Mon ami, penses tu être triste ? T’était il arrivé de te prendre pour un rabat-joie ? Tu as le droit de répondre oui. Mais sache qu’en tournant tes regards vers Christ, tu effaces complètement ce sentiment négatif. La vie avec Jésus vaut vraiment la peine d’être vécue. Même si parfois il y a des larmes. Et c’est normal, tu es comme moi : humain ! Tu as fait le bon choix en t’engageant pour Jésus. Parce que LUI s’est engagé à t’accompagner chaque jour de ta vie. Et il tiendra ses engagements jusqu’à ton dernier souffle, alors si certains de tes amis, famille, ——, sont rabat-joie et veulent t’entraîner dans leur camp, demeure fidèle à Christ. Il vaut vraiment la peine que l’on vive pour et avec lui. Même si parfois on se retrouve moqué, hué, ——. J’ai dû choisir entre mon père et Jésus. Je n’ai pas eu besoin de jeûner, ne serait-ce que 5 mn pour prendre ma décision. Mon ami, toi et moi sommes les gens les + heureux sur cette terre. La tristesse , nous la laissons aux autres ! Pour ceux qui refusent la vérité, —. Alors poursuivons notre route , sur l’autoroute de Christ, jusqu’au moment où nous arriverons : au péage. Mais même là, notre badge du salut, nous permettra de passer la barrière qui s’ouvrira sans que l’on ait besoin de s’arrêter. Quelle grâce ! Quel honneur ! Quel privilège ! Voilà la récompense pour avoir choisi de vivre pour Christ. Mon ami, sois et demeure béni en Christ. Excellente journée à toi.
  • Martine Il y a 3 années, 1 mois

    Merci Seigneur de faire partie de ta famille. Avec toi toutes choses sont belles. Tu pour voies à nos besoins et merci pour chaque jour que tu me donne.Amen
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.