Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Bosquet perdu

Bosquet perdu
"Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ?"
Luc 15.4

Aujourd'hui, le cimetière de Lost Grove [litt. "Bosquet perdu"] est situé en plein champ près de Harcourt dans l'Iowa, non loin de l'autoroute 175 qui relie les fermes aux villes voisines. Ce bosquet fut ainsi nommé par les pionniers qui s'étaient établis dans les plaines de l'Iowa vers le milieu du 19e siècle. Il n'existait alors aucune indication, ni ville ni route, et ils avaient besoin de repères pour leur indiquer où ils se trouvaient et où ils allaient. Ils remarquèrent un petit bosquet d'arbres sur une petite colline qui semblait "perdu", mais permettait à beaucoup de se repérer et de trouver leur chemin.

Dans notre monde, des millions de personnes sont perdues spirituellement.
Ce bosquet demeura un repère important même après que les colons se soient établis dans toute la région. Cependant, malgré un repère aussi voyant, les blizzards pouvaient aveugler les voyageurs. C'est ainsi qu'un jour, un homme perdit la vie non loin d'un abri de sécurité. Il ne voyait rien, pas même le bosquet en question.

Dans notre monde, des millions de personnes sont perdues spirituellement. Elles traversent les tempêtes de la vie et ne savent que faire. Les événements dans le monde les tourmentent et elles ne savent vers qui se tourner pour trouver des réponses. Elles ont besoin de Jésus ! La Bible nous rappelle qu'il est comme un bon berger qui va à la recherche de sa brebis perdue "jusqu'à ce qu'il la retrouve". En un mot, il est venu chercher et sauver ce qui était perdu (Luc 19.10).

Aujourd'hui, vous sentez-vous perdu ? Incertain ? Avez-vous besoin d'une direction ? Souvenez-vous que Jésus est à vos côtés. Demandez-lui la sagesse dont vous avez besoin et laissez-le vous montrer le chemin. Cependant, n'oubliez pas que des personnes autour de vous et dans le monde sont perdues et prenez l'engagement de leur annoncer l'Évangile.

Une prière pour aujourd'hui

Père, je crie à toi pour avoir de la sagesse. Guide-moi, dirige-moi. Je te consacre mon temps, mon talent et mes ressources. Aide-moi à te servir. Donne-moi le fardeau des âmes. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

71 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...