Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Boostez votre foi !

Boostez votre foi !
"La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas." Hébreux 11.1

Une compréhension intellectuelle de la foi reste inefficace si cette compréhension n’est pas suivie d’une démarche spirituelle. Vous pouvez avoir appris à nager dans un livre, mais je vous déconseille fortement de vous jeter à l’eau, si vous n’avez pas pied. Si vous décidez de plonger quand même, je crains que vous n’ayez pas même le temps de vous rappeler les enseignements de votre première leçon !

La foi ne se démode pas, elle traverse les époques !
La foi tire sa puissance d’une batterie divine inépuisable : la Parole de Dieu. Sans la Parole de Dieu, la foi ne peut rien. Grâce à elle, elle peut emmagasiner de l’énergie. Elle est prête à remplir sa fonction. Ensuite, lorsque vous l’exercez, vous la mettez en mouvement. C’est à ce moment-là que la foi est en mesure de libérer la puissance de Dieu.

Vous pouvez disserter sur la foi, lire des livres, écouter les meilleurs sermons, mais ce que Dieu attend de vous, c’est que vous l’exerciez !

Le révivaliste Georges Whitefield a commenté ce passage de cette manière : "La foi est l’anticipation confiante des choses qu’on espère, la conviction ferme des choses qu’on ne voit pas."

Les anciens l’ont possédée ! La foi n’est donc pas une nouveauté mais demeure très actuelle. Elle est pour vous aujourd’hui, maintenant !

La foi ne se démode pas, elle traverse les époques ! La foi reste jeune !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, merci pour ces épreuves et ces difficultés qui me permettent d’exercer la foi et de grandir spirituellement. Elles sont un tremplin vers ma destinée. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

149 commentaires
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 5 années, 4 mois

    Hum!!! que le Seigneur vous bénisse serviteur du Dieu très haut pour ce détail très précis de qu'on ne comprend, ni ne voit, c'est plus fort que moi, qu'il me soit fait selon ta parole seigneur de comprendre et croire à ce que je ne vois pas au nom de jésus Christ. amen !!!!
  • myray Il y a 5 années, 5 mois

    Seigneur, merci pour ces épreuves et ces difficultés qui me permettent d'exercer la foi et de grandir spirituellement. Elles sont un tremplin vers ma destinée.Seigneur, je vais te louer malgré ce temps difficile par lequel je passe. Je fixe mes yeux sur toi et je continue à te louer jusqu'à ce que tu me relèves. au nom de Jésus Amen.
  • Valentin Nzofou Il y a 5 années, 6 mois

    A dire vrai, Seul l'exercice intense de la foi compte devant notre Dieu et produit des effets positifs. Pour le faire, lisons et méditons la Parole dans Romains 10:17. Si cet exercice est encore trop difficile, ne manquez pas de faire comme ce papa qui crie devant Jésus: «Je crois! Mais aide-moi, parce que je n’ai pas assez de foi!» (Marc 9: 24)... et tout ira mieux pour la gloire de Dieu. Amen
  • Afficher tous les 149 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...