FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ayez de grandes et nobles attentes !

Ayez de grandes et nobles attentes !
" Dieu peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons." Éphésiens 3.20

Avez-vous l’assurance que Dieu prend soin de vous et veut satisfaire vos besoins ? Placez-vous vos attentes en lui ?

Dieu ne vous demande pas d’être parfait – ce qu’il cherche, c’est votre foi !
Je m’étonne parfois de voir qu’il existe des chrétiens qui ne croient pas vraiment que Dieu veut les aider et les bénir. Par exemple, un jour où je faisais mes courses dans un grand magasin, je commençai à bavarder avec une employée responsable de rayon. Elle me raconta qu’elle était chrétienne et que cela faisait longtemps qu’elle allait à l’église. Au cours de la conversation, je lui demandai si son salaire était fonction des ventes qu’elle réalisait. Elle me répondit par l’affirmative et me confia qu’elle avait peur de ne pas atteindre son quota.

Je voulus savoir si elle demandait à Dieu d’envoyer des clients dans son département. Elle me répondit : "Vous voulez dire que j’aurais le droit de parler d’argent dans mes prières ?" Le ton sur lequel elle me posa cette question laissait entendre que c’était un sujet tabou avec Dieu. J’étais abasourdie ! Voilà une femme qui fréquentait une église depuis de longues années, mais qui ne croyait pas que Dieu s’intéressait suffisamment à elle pour lui envoyer des clients et augmenter ses ventes !

La vérité est que Dieu s’intéresse à tout ce qui vous concerne !

Nous devons absolument avoir conscience de cette vérité, parce que si nous ne plaçons pas notre espérance et notre attente en Dieu, nous passerons une grande partie de notre vie en proie à la déception, la frustration et le désespoir. Cette situation nous empêchera d’être pleinement satisfaits et d’apprécier notre existence.

La clé ici consiste à comprendre que nous devons placer notre attente en Dieu, et non dans les autres ou en nous-mêmes. Dieu veut que nous ayons des attentes, à condition qu’elles soient en lui.

Alors, qu’attendez-vous ? Et de qui l’attendez-vous ? Présentez-vous vos besoins et vos demandes à Dieu ? Nous nous imaginons parfois que nous comptons sur Dieu, alors qu’en réalité, nous attendons la réponse de notre conjoint, de nos enfants, de notre patron, de nos amis, du monde ou même de nous-mêmes. Et quand elle ne vient pas… je suis sûre que vous me comprenez.

Comprendre que Dieu voulait que j’aie des attentes élevées en lui fut une découverte capitale pour moi. Éphésiens 3.20 nous dit que Dieu "peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons". Rendez-vous compte : beaucoup plus que dans nos rêves les plus fous !

Il me fallut arrêter de penser que Dieu ne pouvait ou ne voulait rien faire pour moi. Peut-être devrez-vous passer par là, vous aussi. Quel que soit le problème en nous ou dans nos vies, il n’est pas assez grand pour arrêter Dieu. Et Dieu ne vous demande pas d’être parfait – ce qu’il cherche, c’est votre foi ! Dieu est un grand Dieu. Attendez de grandes choses de sa part. Et verbalisez vos attentes.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je compte sur ton Esprit pour me diriger. J’attends que tu me remplisses de paix et de joie, pour que j’aie une bonne attitude face aux difficultés. Je compte sur toi pour que je puisse être en bénédiction à d’autres aujourd’hui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

84 commentaires
  • luceda Il y a 3 années, 12 mois

    Seigneur, je compte sur ton Esprit pour me diriger. J'attends que tu me remplisses de paix et de joie, pour que j'aie une bonne attitude face aux difficultés. Je compte sur toi pour que je puisse être en bénédiction à d'autres aujourd'hui.
  • franck73 Il y a 4 années, 3 mois

    " Dieu peut faire au delà de ce que nous demandons ou pensons" je crois et je veux, au nom de Jésus amen.
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 1 mois

    Seigneur, je compte sur ton Esprit pour me diriger. J'attends que tu me remplisses de paix et de joie, pour que j'aie une bonne attitude face aux difficultés. Je te remets mes espérances et mes attentes entre les mains. Car, toi seul, par amour et par ta puissance, je crois que tu peux et veux me décharger du poids de dettes réelles qui m'écrasent. Je suis frustré, honteux, perdu, mal dans ma peau à cause de mes soucis dont je ne peux me débarrasser, si ce n'est ta grâce qui le fasse. Je compte sur toi pour que je puisse être en bénédiction, et que tu m'utilise pour apporter de la joie aux d'autres aujourd'hui. Gloire et Honneur sont à Toi Seigneur. Dans le nom de Jésus. Amen
  • Afficher tous les 84 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...