Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Avez-vous trop à faire ?

Avez-vous trop à faire ?
"Mon fils, n’oublie pas mon enseignement, et que ton cœur garde mes commandements ; car ils augmenteront la durée de tes jours, les années de ta vie et ta paix." Proverbes 3.1-2

"J'ai trop à faire." "Il n'y a pas assez d'heures dans la journée." Des paroles que l'on entend souvent sur le lieu de travail, dans les églises et les foyers. Mais ceux qui se plaignent ainsi ne se rendent peut-être pas compte que l'aide dont ils ont besoin se trouve dans une simple promesse de la Bible.

Cette promesse dit que Dieu augmentera "la durée de nos jours". Ils comporteront toujours vingt-quatre heures, mais Dieu peut nous permettre d'accomplir plus que ce que nous croyions possible. Nous aurons l'impression d'avoir davantage de temps, car Dieu peut nous rendre plus efficaces et productifs.

Que faire pour recevoir ce temps supplémentaire ? Premièrement, ne pas oublier les commandements de Dieu. Deuxièmement, y obéir. Il ne suffit pas de connaître vaguement la Bible ou de la lire une fois de temps en temps. Notre esprit doit être imprégné de sa Parole. Ce n'est pas assez d'y penser ou de la connaître, nous devons mettre ses principes en pratique de façon constante et fidèle.

Si nous remplissons ces deux conditions, la Bible promet d'augmenter la durée de nos jours !

Mais il y a plus ! Dieu nous promet aussi d'augmenter les années de notre vie. Nous vivrons dans la plénitude. Il élargira notre perspective et nous donnera davantage de sagesse, de discernement et de compréhension. Il nous accordera sa faveur et son onction. Sa protection et sa direction. Nous recevrons aussi sa paix ! La vérité viendra remplacer l'agitation. La confiance chassera l'angoisse et l'inquiétude.

Voulez-vous être plus productif ? Aspirez-vous à connaître la paix de Dieu dans chaque domaine de votre vie ? Voulez-vous faire l'expérience de ses bénédictions ? Assurez-vous de vous imprégner de sa Parole. Lisez-la. Étudiez-la. Méditez-la. Et obéissez-y. N'oubliez pas sa Parole ! Vous verrez alors les bénédictions de Dieu se déverser sur vous. Sa paix vous inonder. Et la durée de vos jours augmenter.

Une prière pour aujourd'hui

Père, je veux remplir ma vie de ta Parole. Et je veux t'obéir et te servir. Merci de rendre ma vie plus productive et de me donner ta paix. Au nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

111 commentaires
  • luceda Il y a 5 années, 8 mois

    Quoi de plus précieux que d'avoir chacune des lettres de la parole de Dieu inscrite dans mes cellules, mes tissus, mes organes, mes membres, mon sang, mon cerveau, ma moelle épinière, mes vaisseaux sanguins et même tous les nerfs! Puisse la lettre et l'esprit de la volonté de Dieu se manifester et se révéler dans chacune de mes pensées, paroles et actions de tous les jours; afin que non pas à moi mais à Dieu soit: Gloire, Magnificence et Exaltation au siècle des siècles! Amen!!!
    • sophianta Il y a 5 années, 8 mois

      Amen! !! Dieu exaucera car cela va dans le sens de la recherche constante de sa présence et de sa volonté dans votre vie. Soyez abondamment tenrichie par sa grâce.
  • merveillea Il y a 5 années, 8 mois

    Père, je veux remplir ma vie de ta Parole. Et je veux t'obéir et te servir. Merci de rendre ma vie plus productive et de me donner ta paix. Au nom de Jésus. Amen.
  • Princessabelle Il y a 5 années, 8 mois

    Père, je veux remplir ma vie de ta Parole. Et je veux t'obéir et te servir. Merci de rendre ma vie plus productive et de me donner ta paix. Au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 111 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...