Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Avez-vous peur ?

Avez-vous peur ?
"Mais l’Eternel Dieu appela l’homme et lui dit : Où es-tu ? Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin et j’ai eu peur, parce que je suis nu et je me suis caché" Genèse 3. 9-10
Adam a découvert le sentiment de la peur après avoir péché, après avoir rompu sa communion avec Dieu. La prise de conscience que son devenir existentiel risquait tout à coup d’être modifié lui explosa au visage sous la forme d’une peur effroyable ! Avant la chute, sa vie s’écoulait comme un long fleuve tranquille, sa destinée était entre les mains de l’Eternel. Mais, maintenant qu’allait-il devenir ?

Tout comme Adam, d’autres ont connu la peur : Abraham, Josué, Gédéon… mais à chacun, Dieu a dit respectivement : "Ne crains point !"

Lorsque Jésus appela Pierre et lui demanda de tout quitter pour le suivre, il le rassura en lui disant : "Ne crains point ; désormais, tu seras pêcheur d’hommes" (Luc.5.10).

Des millions d’hommes et de femmes connaissent la peur et vivent dans une crainte plus ou moins constante : crainte du présent, de l’avenir, de la maladie, de la mort, peur de perdre...

L’enfant de Dieu peut et est appelé à triompher de toute peur ! Il doit pour cela nourrir sa foi en lisant la Parole chaque jour et en priant.

La prière doit effectivement prendre beaucoup plus de place dans la vie du croyant. Il prendra alors conscience qu’il n’est pas seul mais que Dieu est avec lui dans tous les domaines de sa vie, qu’il est celui qui contrôle tout et que rien ne peut l’atteindre sans la permission du Très Haut.

Aujourd'hui, réalisez que le Seigneur est avec vous, quoi qu'il arrive ! N’ayez plus peur !

Une prière pour aujourd'hui

Père, je te remercie pour ta parole qui apaise mes craintes. C'est une lumière sur mon sentier qui guide mes pas. Elle m'assure même que lorsque je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, tu es toujours là. Aujourd'hui je confesse que je n'ai plus peur car tu es avec moi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires
  • mamanlion Il y a 8 mois, 1 semaine

    Certains prétendent vivre dans la crainte de Dieu , mais malgré celà ils font du grand n'importe quoi dans leur vie ! Adam lui a eut peur car il savait très bien qu'il avait désobéit au Seigneur . Les enfants eux aussi ont peur quand ils savent qu'ils ont mal agit et qu'ils risques d'être découvert . Moi , je suis en paix , car mon but c'est de servir Dieu et de Lui obéir ! Pour marcher en paix , marchons dans l'obéissance , c'est bien plus simple !
  • Fleur Landauer Il y a 4 années, 2 mois

    Ma vie n'ai que peur est re peurs je vie que dans la souffrance je non peut plus
  • FB.esalisabethmpiana.gustavo Il y a 6 années, 6 mois

    Père,je te remercie pour ta parole qui guide mes pas.Elle m' assure même que lorsque je marché dans la vallée de l'ombre de la mort,tu es toujours là Aujourd'hui,je confesse que je n' ai plus peur car tu es avec moi .au non de Jésus.amen
  • Afficher tous les 9 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...