Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Avez-vous la vision de l'évangélisation ?

Avez-vous la vision de l'évangélisation ?
"Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement" Matthieu 10.8
A la Pentecôte, le Saint-Esprit est descendu sur tous ceux qui étaient assemblés. Des langues de feu sont venues sur les têtes de ceux qui priaient…..Sur les têtes ! Le Saint-Esprit veut allumer le feu de l’évangélisation dans nos mentalités ! il veut nous communiquer la vision "brûlante" de l’évangélisation du monde.

Il y a 2000 ans, un homme est né et il a changé le monde entier. Il a été un enfant pendant 12 ans, un charpentier pendant 18 ans et, pendant 3 ans, un évangéliste.

En tant qu'évangéliste, il n’a pas implanté d’église ni créé d’école biblique. Ses campagnes réunissaient des milliers de personnes, pourtant ce nombre de participants est de loin inférieur au nombre de personnes qui constituent les auditoires d'aujourd’hui. Il n’enregistrait pas le nombre de décisions prises et ne faisait pas remplir de cartes de décision, cependant il se produisait des miracles. Il lui arrivait de guérir d’une manière étrange (guérison de l’aveugle né Jean 9.6) et il n’avait aucune certitude sur le fait que ceux qu’il guérissait se joignent à une église.

Des hommes l’ont fait taire, l’ont arrêté, ses disciples l’ont abandonné et, pour finir, il fut cloué sur une croix ! Mais trois jours après, il est ressuscité, il est remonté dans la gloire, il a envoyé son Saint-Esprit et le Réveil s’est produit. La Bonne Nouvelle a été prêchée aux païens et le Seigneur a confirmé sa Parole par des signes, des miracles et des prodiges !

Bien que l’Eglise ait traversé et traverse encore de terribles persécutions (400 personnes en sont victimes quotidiennement dans le monde), le Royaume de Dieu ne cesse de grandir et cela dure depuis 2000 ans. Cela aussi est la marque du réveil !

Evangéliser le monde perdu est impératif. Dans la vision d’Ezéchiel au chapitre 47, il est question du fleuve de Dieu qui coule jusque dans la Mer Morte (appelée aussi "Mer Orientale" ou "Mer Salée"), symbole du monde sans espérance qui a besoin de recevoir la visitation puissante de Dieu. C'est un défi pour l’Eglise. Cette vision a une grande dimension : l’évangélisation du monde par la puissance du Saint-Esprit ! La mer Morte est une mer sans issue, elle reçoit le sel des monts de Juda drainé par les pluies, le garde et cela provoque sa perte. Elle ne redistribue pas ce qu’elle recueille or l’Eglise doit partager ce qu’elle reçoit afin de pouvoir vivre.

Une prière pour aujourd'hui


Seigneur, je ne veux pas ressembler à la mer morte. Je ne veux pas stagner dans mon évangélisation personnelle. Je veux donner et porter du fruit, pour que tu en sois glorifié. Remplis-moi de ton Saint-Esprit afin que je sois efficace pour toucher ceux qui m'entourent. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • fanou Il y a 6 années, 8 mois

    le plus beau cadeau que l'on puisse faire à un être humain reste et de loin la parole de Dieu. Une de mes anciennes voisines avait accepté une bible, mais elle ne la lisait qu'à la lampe électrique sous la couette.Cette femme se savait si sale qu'elle voulait d'abord devenir "propre " avant d'accepter jésus, aujourd'hui il en est encore de même, SEUL le seigneur nous purifie et nous lave dans le sang de christ. Tellement de dhrétiens regardent les perdus de haut, tellement font fuir à coup de théorie et de mauvaises paroles, seigneur pardonne nous et donne nous la compation des âmes,
  • Konan Albert Yavo Il y a 11 années, 3 mois

    Merci Seigneur,aide moi à  porter des fruits à  ton royaume
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...