Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Avez-vous la certitude d'être sauvé ?

Avez-vous la certitude d'être sauvé ?
Au brigand repentant sur la croix, Jésus déclare : "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" Luc 23.43
De nombreuses personnes de confession chrétienne déclarent leur attachement au Christ. Mais lorsque la question du salut est abordée, c'est le grand silence. Elles n’ont aucune certitude, souvent, elles finissent par répondre : "Oh, je ne peux me permettre une telle affirmation !" Avoir un Sauveur et ne pas être sûr d'être sauvé ! Quel étrange paradoxe, n’est-ce pas ?

L’Évangile ne met pas en évidence une foi superficielle reposant sur des sensations ou des émotions. Nos sentiments peuvent nous trahir mais jamais la foi provenant de la Parole de Dieu. La foi est fondée sur les affirmations de la Bible. L'émotion d’une réunion, d’une décision, peut disparaître, mais aucune des affirmations des Écritures ne disparaîtra jamais. Je suis sauvé, non parce que je me sens sauvé, mais parce que ma foi en Christ trouve sa réponse dans la Bible : "Sauvé !"

Jésus a dit : "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui" (Jean 3.36) Les promesses de la Parole de Dieu sont "oui" et "amen" grâce à Jésus.

L'histoire suivante illustre bien cette vérité : un enfant était dans un avion qui fut pris dans de violentes turbulences. Une hôtesse était assise à côté de lui, inquiète. Elle fut surprise par le calme de l'enfant et l'interrogea afin de savoir pourquoi il n'avait pas peur. Il répondit : "Je n'ai rien à craindre, mon père est le commandant de bord, et c'est lui qui tient les commandes".

Ainsi, la foi est une ferme assurance, une confirmation intérieure des choses que l'on espère voir se réaliser à l’extérieur. Le Seigneur ne promet pas une traversée facile, mais il nous assure une arrivée à bon port. La Bonne Nouvelle, c'est que vous qui croyez au Fils de Dieu et qui l’avez reçu personnellement comme votre Sauveur, vous avez la vie éternelle et vous n'irez pas en jugement.

Une action pour aujourd'hui

Serrez bien la Bible sur votre cœur, elle est votre passeport pour le ciel. Votre nouvelle identité y est inscrite. Votre salut est scellé dans les promesses divines. Jésus vous a rendu juste et saint, il vous a délivré, purifié de vos péchés en vous lavant dans son sang précieux.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 4 mois

    Jésus, Tu es mort pour moi sur la croix, Tu m'a lavée de ton sang, Tu m'as adoptée et purifiée, Tu m'as promis de me réserver une place au ciel, ainsi je sais que je suis sauvée. Garde-moi dans ton sein et ne me lâche plus. Je suis à Toi. Jésus, je T'aime. AMEN!
  • Iris Il y a 7 années, 6 mois

    J'affirme et je proclame que OUI, je suis sauvée et j'ai la Vie Éternelle. Et mon Salut est scellé dans les promesses divines. ALLÉLUIA ! Vive le Seigneur ! Loué sois-tu le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois ! Dominique.
  • Brinella Il y a 10 années, 9 mois

    soyons capable ne point régner christ ou que nous soyons. ayant la certitude que nous sommes en christ, car Jesus a dit qu'il viendra comme un voleur que l'on n'attend pas. alors ne soyons pas surpris de son arrivé et qu'elle nous trouve dans les bonnes conditions. Merci Seigneur
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...