FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Avez-vous besoin de vous oublier vous-même ?

Avez-vous besoin de vous oublier vous-même ?
"Le Seigneur déteste les hommes orgueilleux ; on peut être sûr qu’il les punira." Proverbes 16.5

Je veux aimer Dieu et aider mon prochain. C’est le but de chacune de mes journées. Et quand on me demande : "Quel est ton rêve ? Quelle est ta vision ?" je n’ai qu’une seule réponse : c’est simplement d’aider les autres.

Marcher dans l’amour devrait être l’objectif numéro un de tout chrétien.
Si aider quelqu’un veut dire lui enseigner la Parole de Dieu, alors je veux enseigner la Parole. Si une personne a besoin que je la serre dans mes bras, je veux la serrer dans mes bras. Si je peux aider mon prochain en lui payant un mois de loyer, c’est ce que je veux faire. Ou si je peux aider des gens en Inde en leur annonçant l’amour de Dieu, je veux aller en Inde.

Voilà ce que signifie marcher dans l’amour – l’amour selon Dieu. C’est laisser Dieu nous utiliser comme il le désire et savoir qu’il est au centre de toutes choses. C’est nous oublier nous-mêmes et obéir à l’appel de Dieu. Marcher dans l’amour devrait être l’objectif numéro un de tout chrétien.

Il existe un péché subtil qui peut nous empêcher de marcher dans l’amour : l’orgueil. Il est subtil et trompeur parce que si vous êtes rempli d’orgueil, vous êtes justement trop orgueilleux pour le reconnaître ! Je sais cela parce que mes enseignements sur l’orgueil ne se vendent pas bien. Par contre, mes messages portant des titres du genre : "Comment réussir dans la vie" sont très appréciés.

Nous devons prendre la question de l’orgueil au sérieux. L’orgueil est le propre d’un esprit indépendant, égocentrique. Quand notre cœur est rempli d’orgueil, nous ne rendons pas à Dieu la gloire qui lui est due et nous traitons mal les autres ; nous les regardons de haut et pensons que nous méritons ce que nous avons. La vérité, malheureusement, est que peu de gens sont capables d’occuper des positions élevées sans commencer à se prendre au sérieux.

Dieu veut que nous soyons dépendants de lui, plutôt que de croire que nous pouvons y arriver par nous-mêmes, puis de nous attribuer tout le mérite. Une telle attitude est insensée, parce qu’en réalité, nos dons, nos talents et nos capacités nous viennent de Dieu (Jean 3.27). Nous ne pouvons en aucun cas nous en glorifier.

Ma facilité à communiquer est un don de Dieu. Je lui rends grâces pour cela et je veux l’utiliser pour son service. Quelles que soient vos compétences, sachez que vous n’y êtes pour rien – vous êtes bon parce que Dieu vous a donné telle ou telle capacité. C’est lui qui est au centre de toutes choses, et non pas nous.

Une action pour aujourd’hui

Si vous voulez sonder votre cœur pour voir si vous êtes orgueilleux, posez-vous ces trois questions : Comment est-ce que je traite les autres ? Qu’est-ce que je pense d’eux ? Est-ce que je parle davantage de moi-même que de Dieu et de ce qu’il a fait ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

66 commentaires
  • mamanlion Il y a 7 mois

    Marcher dans l'amour , c'est être vrai et vouloir ressembler à Jésus ! Le Seigneur déteste les hommes orgueilleux , ceux qui se croient supérieurs et qui ne pensent qu'à eux même ! Marcher avec Dieu c'est être humble comme Jésus l'était et vouloir faire la volonté du Père , pas la nôtre , ne pas chercher à être indépendant du Corps de Christ mais être UN avec Lui ! Cesser de ne penser qu'à nous même et à nos besoins mais œuvrer pour le Seigneur !
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 3 mois

    Merci soeur Joyce pour ce message vraiment très très percutant en ce qui me concerne... Seigneur, Tu mets un point sur un de mes vilains défauts aujourd'hui, je veux le mettre à tes pieds. Aide-moi à en être délivrée. Il m'empêche d'aller spontanément vers les autres et entrave l'accomplissement de la mission que Tu m'as confiée. Oeuvre en moi Saint Esprit, guéris-moi de l'orgueil. Apprends-moi l'humilité. Je veux Te laisser T'élever dans ma vie et dans tout ce que je fais. Pour que les autres Te voient aussi et T'acceptent dans leur vie. Au nom de Jésus, AMEN!
  • djesngar Il y a 8 années, 9 mois

    Amen
  • Afficher tous les 66 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...