FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Avez-vous besoin d'alléger votre emploi du temps ?

Avez-vous besoin d'alléger votre emploi du temps ?
"La crainte de Dieu ajoute des heures à chaque journée." Proverbes 10.27

Vous arrive-t-il de vous demander à la fin de la journée : "Ai-je accompli quelque chose aujourd'hui ?"

Devez-vous vraiment faire tout ce qui figure sur votre liste ?
À quoi occupez-vous votre temps ? Si vous n'êtes pas maître de votre emploi du temps, c'est lui qui sera maître de vous. Voici trois suggestions tirées de la Bible qui vous aideront à réduire le stress imposé par votre emploi du temps :

1. Établissez vos priorités. À l'évidence, vous n'avez pas le temps de tout faire ; vous devez donc effectuer des choix. Il vous faut décider de ce qui est vraiment important et ce qui ne l'est pas. Prenez un moment pour réfléchir à la direction de votre vie. La Bible dit : "L'homme sensé ne perd jamais de vue ce qui est sage, mais les regards du sot se portent vers des buts inaccessibles" (Proverbes 16.9).

2. Détendez-vous. Devez-vous vraiment faire tout ce qui figure sur votre liste ? Personne ne tient un fusil contre votre tempe ; une grande partie de votre stress est celui que vous vous imposez vous-même. La Bible dit : "L'inquiétude dans le cœur de l'homme l'accable" (Proverbes 17.22).

3. Regardez à Dieu. Le stress est toujours un signal d'alarme indiquant que Dieu n'est plus au centre de votre attention, mais que vous considérez vos problèmes depuis votre perspective limitée.

Je suis convaincu que la cause principale du stress est que nous nous prenons nous-mêmes trop au sérieux et ne prenons pas Dieu suffisamment au sérieux.

Une action pour aujourd'hui

Peut être vous êtes-vous retrouvé dans cette pensée ? Alors, prenez la décision de recentrer vos priorités, de vous détendre et surtout de placer Dieu au centre de votre vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

93 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...