Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Avance et ne crains pas...

Avance et ne crains pas...
“Saül dit à David : Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse.” 1 Samuel 17.33

Toute une armée entraînée à se battre se tenait tremblante devant ce géant impertinent et qui semblait si sûr de lui : un dénommé Goliath !

Père, je désire te laisser faire ton œuvre dans ma vie et glorifier ton nom.
Pourtant un certain David, benjamin d'une fratrie, qui passe la majeure partie de son temps à garder le troupeau de brebis de son père, et qui joue de temps à autre de la harpe au bon plaisir du roi Saül, lance avec une assurance déconcertante cette parole : "Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin ! Ton serviteur ira se battre avec lui" (1 Samuel 17.32).

Si nous lisons la suite, nous constatons que ce jeune garçon remportera une des victoires les plus connues de ce monde, des siècles plus tard ! Le secret de sa victoire est dévoilé dans les dernières paroles qu'il lance à Goliath, avant de le terrasser : "Et toute cette assemblée saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Eternel sauve. En effet, la victoire appartient à l'Eternel et il vous livre entre nos mains" (1 Samuel 17.47).

Dieu vous a désigné pour un service, un emploi, ou encore pour une situation précise ? Que vous ne vous en sentiez pas capable est totalement légitime, et certainement vrai. Mais ce n'est ni par des compétences naturelles, ou encore par des années d'expériences, que Dieu nous assure la victoire. C'est par la confiance que nous plaçons en lui.

En effet, Dieu est souverain (Jean 3.16), alors pensez-vous qu'il se soit trompé en vous choisissant, ou encore qu'il vous envoie délibérément vers la défaite ?

Une prière pour aujourd'hui

Père, vois ce géant qui se tient devant moi, et qui semble si effrayant ! Je suis si petit devant lui et si peu qualifié. C'est pourquoi je m'appuie sur ta promesse pour ma vie. Je franchis cette porte que tu m'as ouverte. Je désire te laisser faire ton œuvre dans ma vie et glorifier ton nom. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

311 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...