FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Aux pieds du maître

Aux pieds du maître
"Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur, nommée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit : Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m’aider. Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée…" Luc 10.38-42
Marie, la sœur de Lazare, avait compris l'importance de se tenir aux pieds du Seigneur. Marthe, quant à elle, était trop absorbée par les tâches ménagères. Jésus ne manqua pas de lui reprocher sa trop grande agitation. Le souci des choses matérielles ne doit pas dépasser vos responsabilités d'ordre spirituel.

Tite 1.9) ! Mais la parole ne sert pas seulement à vous garder de faire le mal. Elle vous édifie, vous inspire, élargit votre vision et vous enseigne à faire ce qui est bien.

Vous devez également persévérer dans l’amour fraternel, dans la prière et dans la fraction du pain. Le pain rompu est le symbole du brisement de Jésus, votre pain de vie. Le vin versé dans la coupe est le symbole du sang de la rédemption qui a été versé pour vous à la croix.

Vous laissez-vous entraîner par les soucis de ce monde ? Combien de temps passez-vous aux pieds du Maître ? Il doit y avoir des priorités dans votre vie quotidienne. La recherche du Royaume de Dieu devrait être la plus importante ! Reprenez votre place si vous l’avez délaissée !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je reconnais m'être éloigné de toi, affairé par les choses de la vie. Même si elles sont légitimes, elles ne doivent pas te voler la première place. Pardonne-moi et aide-moi à fixer les regards sur toi et à te redonner la place d'honneur dans ma vie. Dans le nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

2 commentaires
  • sarayi Il y a 4 années, 8 mois

    Seigneur, accorde moi la grâce de rester à tes pieds pour être édifié et inspiré par ta parole.Amen.
  • myray Il y a 6 années

    Seigneur, je reconnais m'être éloigné de toi, affairé par les choses de la vie. Même si elles sont légitimes, elles ne doivent pas te voler la première place. Pardonne-moi et aide-moi à fixer les regards sur toi et à te redonner la place d'honneur dans ma vie. Dans le nom de Jésus. Amen.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...