Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Augmentez votre capital santé !

Augmentez votre capital santé !
"Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme." 3 Jean 1.2

Chaque mois de janvier, nous échangeons nos vœux de bonne santé. C’est une manière agréable de commencer la nouvelle année en société.

La Bible dispense un enseignement très équilibré en valorisant autant le corps que l’âme, sans les opposer.

Pour la plupart des gens, la condition essentielle au bonheur est la bonne santé physique. Pourtant elle n’est pas suffisante à elle seule.

Ici, lorsque l’évangéliste Jean s’adresse à Gaïus, il lui souhaite de connaître, dans son corps, une forme aussi excellente que celle qu’il manifeste déjà dans son âme.

Gaïus est un chrétien exemplaire. Plein de zèle, il est hospitalier, généreux et plein d’amour envers son prochain. Ainsi, il fait preuve d’une transformation profonde de son être intérieur, fruit du salut en Jésus-Christ. Le bon témoignage de ce frère est si évident aux yeux de tous, que l’apôtre désire constater chez lui la même prospérité sur le plan physique.

A cette époque, une hérésie populaire prône la supériorité de l’esprit sur le corps, considéré comme terrestre et méprisable. Nulle trace ici de cette conception impie. La Bible dispense un enseignement très équilibré en valorisant autant le corps que l’âme, sans les opposer.

Aujourd’hui nous connaissons une situation inverse dans notre monde matérialiste. Le culte du corps est si répandu que l’on accorde à son apparence physique la prééminence absolue. Et l’on soigne son look en ayant recours aux régimes diététiques, à l’aide de vêtements suggestifs, à coups de bistouri et à grand renfort de soins esthétiques...

Une question pour aujourd’hui


A tenter de ressembler aux icônes de beauté bonheur qui s’affichent partout, ne négligeons-nous pas trop souvent les besoins de notre âme ? A l’instar de Gaïus, nous sommes invités à nous épanouir dans tous les domaines de notre vie, sans en négliger aucun.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

96 commentaires
  • fiesta Il y a 1 année, 11 mois

    Entièrement raison, le corps, il faut s'en préoccupé mais pas qu'il devienne le sujet N°1, l'apparence ne doit pas dominer, on vieillit, les signes du temps apparaissent nul besoin de masquer tout ça, c'est dans l'ordre des choses, on doit respecter ce que Dieu a conçu et l'évolution qu'IL a voulu.Tout a une fin.
  • yaniv Il y a 1 année, 11 mois

    Priez pour ma guérison frères et soeurs. Je dois être opéré le plutôt possible et j'ai plusieurs problèmes ! !!
  • TMJA77 Il y a 2 années

    Merci père pour cette parole, que ma vie soit prospère à tous les niveaux au nom de JÉSUS,-CHRIST. amen.
  • Afficher tous les 96 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...