Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Au commencement, Dieu !

Au commencement, Dieu !
"Au commencement, Dieu créa…" Genèse 1.1
Au commencement de la création : Dieu !
Il créa deux mondes. Le premier, céleste, peuplé d’esprits invisibles. L'autre terrestre, physique, auquel nous appartenons, vous et moi. 
Toute la création désirée d'un Dieu d'amour eut un parfait commencement. Mais aujourd'hui, nous constatons les dégâts d'un Adam déchu sur l'espèce humaine  (Romains 8.20-22).

Au commencement d'une  vie nouvelle : Dieu !
Le dernier Adam vint donc recréer l’homme (45). Naître de nouveau, dit Jésus, est la condition pour entrer dans son Royaume. C’est recevoir, en lui, un cœur nouveau et connaître le plus beau des miracles. Quand la grâce divine pardonne au pécheur, une nouvelle vie commence, aux dimensions de l’éternité...

Au commencement de ma journée : Dieu !
Dans le quotidien, ces trois premiers mots qui inaugurent la Bible devraient régir chacune de mes journées que Dieu a faites, et me rappeler ce que je dois rechercher "premièrement". 
Voulez-vous dire avec moi : "Au commencement de mes rêves, mes projets, mes priorités : Dieu ! Au commencement de mes choix, mes décisions, mes actions : Dieu ! Au commencement, jusqu'à mon dernier souffle et pour l'éternité : Dieu !"

Et jusqu’à la fin de mes jours : Dieu !
Il ne suffit pas d'avoir pris un bon départ. Encore faut-il veiller à bien terminer la course. Gardons en mémoire le triste exemple des Galates qui avaient pourtant connu des débuts prometteurs. Après avoir commencé par l'Esprit, ils marchaient par la chair, s'étant éloignés de l’Evangile, ayant cessé de fixer leurs regards sur Jésus (3.3). 
Agissons plutôt comme Job. Malgré les épreuves, il persévéra à réjouir le cœur de Dieu qui le récompensa : Pendant ses dernières années, Job reçut de l'Eternel plus de bénédictions qu'il n'en avait reçu dans les premières (Job 42.12).

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veux que ma vie t’honore. Prends la première place dans mon cœur, elle t’appartient. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

#LeTopAvecVous ! Dans cette période particulière de pandémie mondiale et de confinement pout la plupart d'entre nous, nous vous proposons de vous connecter à des ressources encourageantes du TopChrétien et de ses partenaires (retrouvez des textes, vidéos, lives, émissions pour enfants, actualités liés au Covid-19, etc.). Ces ressources ont été compilées dans une nouvelle section. Découvrez-la !

2 commentaires
  • Messenger Il y a 9 années, 3 mois

    Amen, merci Seigneur pour cette pensée qui nous rappelle combien tu dois toujours avoir la prééminence sur nos vies, nos activités, nos pensées etc. Que la Gloire de Dieu se manifeste avant toutes choses dans nos vies, soyons malléable entre ses mains, donnons lui toutes la place qui lui revient de droit.
  • babe Il y a 11 années, 2 mois

    Amen ! sois toujours le premier dans ma vie mon Seigneur, je t'aime et je t'adore
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Aucune Limite
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...