Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Attendez-vous au meilleur !

Attendez-vous au meilleur !
"L’Éternel est bon pour qui espère en lui, pour celui qui le cherche." Lamentations 3.25

Parfois, lorsque vous avez connu une succession d’événements négatifs, vous pouvez tomber dans la très mauvaise habitude de penser que la série va continuer. Vous avez eu problème après problème et vous attendez simplement qu’il en arrive d’autres. C’était mon cas, mais j’ai découvert que ce n’était pas ainsi que Dieu voulait que nous vivions.

Dieu veut que vous croyiez qu’il va vous arriver quelque chose de bon. Il travaille dans votre vie en ce moment même...
Durant toute mon enfance, j’ai été victime de maltraitances de la part de mon père. À l’adolescence, j’ai épousé le premier venu. Or cet homme semblait encore plus perturbé que moi. Il me brutalisait et finit par m’abandonner, et ce fut la fin de notre mariage. Quand je fis la connaissance de Dave, j’étais un être négatif et désabusé, essayant simplement de survivre un jour après l’autre.

Du fait de toutes les blessures que j’avais subies, j’en étais venue à attendre le pire dans chaque situation. Même une fois que j’avais découvert une relation étroite avec Dieu, cette mentalité m’a posé problème pendant un certain temps. Puis un beau matin, alors que je me trouvais dans ma salle de bain, je me souviens avoir pris conscience d’une pression, d’une présence mauvaise autour de moi. Ce n’était pas nouveau ; je me rendis compte que cette impression ne m’avait jamais quittée. Je songeai aussitôt : "Quel malheur va-t-il encore m’arriver ?"

J’interrogeai Dieu sur qui se passait et il me montra que j’étais troublée par de "mauvais pressentiments". Par la suite, je lus Proverbes 15.15, où il est écrit : "Le malheureux vit sans cesse dans la peine. L’homme heureux vit dans une fête continuelle."

Je compris que ce verset faisait référence à la peur d’un malheur alors que tout allait bien. Regardant en arrière sur ma vie, je constatai combien cette peur m’avait perturbée à différents moments par le passé. Par exemple, le soir où Dave me demanda en mariage, il m’avait annoncé qu’il voulait me parler. Avec mon habitude d’imaginer le pire, je pensai aussitôt qu’il s’apprêtait à rompre avec moi. Or c’est exactement ce que cherche Satan : il veut vous faire vivre dans la peur de ce qui pourrait arriver.

La peur est le contraire de la foi et il faut de la foi pour accepter de bonnes choses dans notre vie. Mon attente du pire me venait du diable. Si nous n’y prêtons garde, une telle mentalité peut ouvrir la porte aux plans mauvais de Satan. Mais si nous attendons de bonnes choses, nous sommes prêts à accueillir les plans de Dieu.

Dieu est bon. Tout ce qu’il fait est bon et merveilleux. Tout ce qu’il nous donne est meilleur que ce que le diable nous donne. Ainsi, notre attente ne devrait-elle pas être en lui ? Dieu veut faire quelque chose de merveilleux dans votre vie à chaque instant de chaque jour. Mais vous devez être prêt à l’accueillir.

Un encouragement pour aujourd’hui
Dieu veut que vous croyiez qu’il va vous arriver quelque chose de bon. Il travaille dans votre vie en ce moment même et quand l’événement heureux se produira, ce sera le résultat de ce qu’il aura préparé de longue date. Que vous le sentiez ou non, continuez à prier et à espérer, parce que Dieu désire ardemment être bon et généreux envers vous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

138 commentaires
  • kedjesus Il y a 6 années, 4 mois

    oui Seigneur Tu es Bon et Bienfaisant et tes plans pour moi c'est que du bonheur
  • angelo78340 Il y a 8 années, 8 mois

    Curieusement ma soeur tu vient de répondre à ma prière ,cette situation me pourris la vie depuis plus de vingt ans et ,m'à fait souvent dégrader ou au moins souvent ralentis dans le ministère que le SEIGNEUR m'a donné , je croyais ,quoi qu'il arrive ,être destiné à la misère que procure les problèmes qui s’enchaînent , ce qui me faisais rater les bons moments de bénédictions que le SEIGNEUR me préparaient, tu vient de me faire comprendre quelque chose de très grand . Merci ma soeur !!!!!!!!!!
  • jocelynelysette Il y a 8 années, 8 mois

    Merci Seigneur pour ce message, merci de me donner la patience pour attendre la réalisation de ce que tu me prépares de bon. Guide-moi, conduit-moi sur la voie qu'il faut que je suive afin que ton nom soit toujours glorifié dans ma vie.
  • Afficher tous les 138 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...