Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Attendez avec confiance !

Attendez avec confiance !
"Le moment n’est pas encore venu pour que cette révélation se réalise, mais elle se vérifiera en temps voulu. Attends avec confiance même si cela paraît long : ce que j’annonce arrivera à coup sûr et sans retard." Habacuc 2.3

Une fois la décision prise d'avancer vers le rêve que Dieu place dans votre cœur, vous pouvez vous attendre à un délai. Dieu ne réalisera pas votre rêve immédiatement, parce que le délai est une autre étape dans la consolidation de votre foi. Dans Habacuc 2, Dieu dit : "Le moment n'est pas encore venu pour que cette révélation se réalise, mais elle se vérifiera en temps voulu."

Même Jésus a attendu 30 ans dans sa boutique de charpentier...
Au cours de cette étape, vous commencerez probablement à demander : "Quand, Seigneur ? Quand exauceras-tu ma prière ?"

Et nous avons horreur d'attendre, que ce soit chez le médecin, dans les embouteillages, au restaurant, ou encore à Noël, ou dans n'importe quelle situation. Mais ce que nous détestons le plus, c'est attendre l'intervention de Dieu.

Vous est-il déjà arrivé d'être pressé alors que Dieu ne l'était pas ? C'est terriblement agaçant ! Vous êtes prêt, mais pas Dieu. Dieu désire travailler sur vous avant de le faire sur le projet. Chaque croyant doit passer par l'Université de l'Apprentissage de l'Attente (UAA). Certains d'entre nous n'ont toujours pas décroché leur diplôme !

- Noé a attendu 120 ans depuis le jour où il a commencé à construire l'arche jusqu'à l'arrivée de la pluie.

- Abraham s'est vu promettre qu'il deviendrait le père d'une multitude de nations, et il n'a pas eu d'enfant avant l'âge de 99 ans.

- Dieu a annoncé à Moïse que ce serait lui qui libérerait son peuple de 400 années d'esclavage, puis il l'a fait attendre 40 ans dans le désert.

- Joseph a passé des années en prison avant que Dieu l'élève et le place à la tête de son royaume.

- Après avoir été oint comme roi, David a attendu des années avant de monter sur le trône.

Nous devons tous passer par ces temps d'attente. Même Jésus a attendu 30 ans dans sa boutique de charpentier avant de commencer son ministère public.

Pourquoi attendons-nous ? Ce temps nous enseigne à faire confiance à Dieu. Nous apprenons que son timing est parfait. Une des vérités qu'il nous faut apprendre est celle-ci : le délai de Dieu n'anéantit jamais son projet.


Une remarque pour aujourd'hui

Un délai n'est pas un désaveu. Comme les enfants, il nous faut apprendre la différence entre "non" et "pas encore". Nous pensons souvent que Dieu dit "non", mais en réalité, il dit "pas encore".

P.S. : Avez-vous lu le dernier blog d'Eric Célérier ? Il s'intitule : "La formation biblique accessible pour tous, c'est maintenant !" 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

164 commentaires
  • messena Il y a 3 années, 2 mois

    AMEN Seigneur apprend moi la patience l'attente de ta gloire ote mes doutes mes craites fortifie ma foie Seigneur. Je veux marcher dan ta parole ton chemin de vérité d'amour. Soi présent dans ma vie AMEN
  • NSSP12 Il y a 4 années, 8 mois

    Merci infiniment Père pour ce message, je ne saurai comment te dire merci pour ton amour sans cesse manifesté pour moi, à travers Ta parole qui me montre le chemin à suivre. Seigneur je voudrai continuer à te faire confiance, car ton timing est parfait. Au Nom Puissant de Jésus. Amen.
  • sandyqueen Il y a 6 années, 8 mois

    SEIGNEUR JESUS merci de te révéler à moi à travers ton serviteur. Apprends moi à te faire entièrement confiance et à attendre ton divin secours dans ma vie.
  • Afficher tous les 164 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...