Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Après les larmes…

Après les larmes…
"L'hiver est passé… le temps de chanter est arrivé" Cantique 2.11-12.

L'existence apporte à chacun d'entre nous, son lot de blessures et de douleur. Elle ponctue ses saisons, parfois, d'un hiver rigoureux, où le chagrin fait saigner le cœur. Même les hommes les plus forts ont versé d'abondantes larmes, à l’heure la plus sombre de leur histoire. David, terrassé par l'épreuve, a pleuré jusqu'à ce qu'il n'en eût plus la force. L'absence de ceux qu'il aime, ses jours qui sont comptés, le jettent aux pieds de celui qui lui donnera la force de s'arrêter de pleurer, de se relever et de poursuivre sa route (1Samuel 30.3-6).

Bientôt vos larmes ne seront plus qu'un lointain souvenir...
Dieu n'ignore pas la cause de votre peine. Il voit votre souffrance, en connaît les raisons. Lui qui sèche toutes les larmes, écoutez-le vous dire avec douceur : "Ne pleure plus." Il dit à la maman endeuillée, à l'épouse trahie, à tous ceux qui sont inconsolables, à vous qui pleurez en secret : "Ne pleure plus." Car s'il y a eu un temps pour pleurer, vient aussi le temps de chanter et de rire (Ecclésiaste 3.4).

Les larmes ont-elles mouillé vos yeux au point de vous ôter la jouissance de la beauté et des joies de l’existence ? Aujourd'hui, permettez à la vie de reprendre ses droits. Un nouveau printemps s'annonce ; laissez-le remplacer votre tristesse par un parfum de joie et changer la cendre en un précieux diadème (Esaïe 61.1-3).

Sentez-vous, déjà, se répandre dans le jardin de votre cœur, une brise légère, imprégnée de la fragrance qu’exhalent les fleurs et les fruits ? Entendez-vous le chant de la tourterelle ? Bientôt vos larmes ne seront plus qu'un lointain souvenir, car il y a toujours un soleil radieux, après l'orage…

Une prière pour aujourd'hui


Mon Dieu, tu connais mon chagrin, ma douleur. Prends-moi dans tes bras de Père et console-moi en essuyant mes larmes, par ton Esprit saint. Souffle, je te prie, sur l'hiver de ma vie. Je veux recommencer à vivre, un chant nouveau sur les lèvres. Amen.


>>> Ce message vous a touché ? Pour en savoir plus sur l'amour que Dieu le Père vous porte, nous vous invitons à visiter le site : www.ConnaitreDieu.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

136 commentaires
  • calinou .g Il y a 2 années, 8 mois

    Mon Dieu, tu connais mon chagrin, ma douleur. Prends-moi dans tes bras de Père et console-moi en essuyant mes larmes, par ton Esprit saint. Souffle, je te prie, sur l'hiver de ma vie. Je veux recommencer à vivre, un chant nouveau sur les lèvres. Amen.
  • FB.aimae.azianti Il y a 3 années, 8 mois

    J'ai confiance en mon père céleste qui est dans les cieux...
  • Fleur Landauer Il y a 3 années, 9 mois

    Père tu connais tout mes penne tu ces ma souffrance tu ces que je n'en peux plus tu entend mais pensée tu lis en moi comme dans un livre ouvert c'est ta parole qui le dis conte je crie ver toi tu entend vraiment je ne mérite rien je conte sur ta grasse je ma puis sur tés promesse tu connais mes besoin que ta volonté accomplis mon père mais je ne te cache pas le désir de mon Coeur
  • Afficher tous les 136 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...