Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Appuyez-vous sur Dieu !

Appuyez-vous sur Dieu !
"Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies." Romains 5.6

Que signifie être "sans force" ? Le mot grec employé ici par Paul veut dire n'avoir aucune ressource, se sentir complètement impuissant, démuni et faible. C'est ainsi que nous étions quand Jésus est venu dans ce monde. Il est venu sauver des êtres sans force, incapables de se sauver eux-mêmes.

"C'est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu"

Au cours de notre existence, cependant, nous pouvons oublier que nous sommes sans force. Il est tellement facile de placer sa foi dans ses propres ressources et capacités. Son expérience et ses relations. Ses succès dans le monde. Mais la vie nous apprend que n'importe quelle situation peut changer en une fraction de seconde. À cause d'une catastrophe naturelle ou de la maladie. D'une tempête ou d'une crise économique.

La Bible nous rappelle que c'est lorsque nous dépendons entièrement de Dieu que nous sommes les plus forts. Comme l'a écrit Paul : "quand je suis faible, c'est alors que je suis fort" (2 Corinthiens 12.10). Lorsque nous prenons conscience que nous n'avons aucune force par nous-mêmes. Que nous lui faisons confiance pour toutes choses. Que nous puisons à sa puissance et à ses ressources illimitées.

Comment comprendre un tel amour ? Il est totalement contraire à la nature humaine. Car Dieu est venu vers nous alors même que nous étions encore pécheurs. Quand nous étions ses ennemis. Christ est mort pour nous… quand nous ne méritions pas son secours. À présent, grâce à lui, nous pouvons avoir la paix avec Dieu. Et nous sommes "sauvés par lui de la colère".

Souvenez-vous aujourd'hui que "C'est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Philippiens 4.13). Ayez confiance en lui. Soyez rempli de foi. Proclamez que ses promesses sont vraies pour vous. Et ne vous découragez pas. Qu'il soit la force de votre vie.

Une prière pour aujourd'hui

Père, merci pour ta fidélité à mon égard. Merci parce que tu pourvois à tous mes besoins. Merci pour ton abondance et ta bénédiction. Je ne veux pas céder au découragement, mais au contraire te faire confiance. Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

79 commentaires
  • TMJA77 Il y a 1 année, 4 mois

    Père, merci pour ta fidélité à mon égard. Merci parce que tu pourvois à tous mes besoins. Merci pour ton abondance et ta bénédiction. Je ne veux pas céder au découragement, mais au contraire te faire confiance. Amen.
  • Guy Il y a 1 année, 4 mois

    Merci Dieu car tu es venu vers moi alors même que j'étais encore pécheur
  • franck73 Il y a 1 année, 5 mois

    Et oui Seigneur, aujourd'hui me voici sans force face à des murs . Est ce pour me montrer ta gloire ensuite ? C'est tellement plus difficile de te louer lorsque tout semble s'effondrer sans rémission possible en apparence du moins . Je dois aujourd'hui apprendre à te faire confiance. Faire confiance : un exercice bien difficile pour moi . Aide moi simplement, il est écrit dans ta parole que nous ne devons nous inquieter de rien mais qu'en toutes choses nous devons te faire connaître nos besoins. Mes besoins ? Une intervention miraculeuse dans ma vie aujourd'hui, rien de moins. Au nom de Jésus ; je t'ai fait connaître mon besoin amen .
    • StephanieZ Il y a 1 année, 5 mois

      Cher Frank, C'est vrai que c'est difficile de faire confiance et de louer lorsque tout semble s'effondrer. Parfois, il nous semble impossible que nous puissions nous en sortir. C'est comme si toutes les portes sont fermées. Et pourtant, il y a la pierre qui a été roulée et la mort vaincue. Alors, tout devient possible avec Dieu. Dans la tourmente et la détresse, notre plus gros combat, c'est bien celui de repousser la peur, de nourrir notre confiance et de louer. Je vous encourage à tenir bon, parce que c'est ainsi que les murs se brisent. La louange ouvre des portes, comme pour Paul et Silas ainsi que Pierre. Frank, la peinture peut aussi être une louange.
  • Afficher tous les 79 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...