Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Apprenez à vous aimer !

Apprenez à vous aimer !
"Qu’il fuie tout ce qui est mal et fasse le bien. Qu’il cherche la paix avec tout le monde et lui reste passionnément attaché." 1 Pierre 3.11

N’est-ce pas là un texte merveilleux ? La paix avec tout le monde, c’est-à-dire avec Dieu, avec votre prochain et avec vous-même. Avez-vous déjà pris conscience à quel point ces différentes relations étaient liées les unes aux autres ? Il est difficile d’être à la hauteur dans un domaine si vous ne l’êtes pas aussi dans les autres. Je veux vous parler aujourd’hui de la relation que vous avez avec vous-même.

Je ne parvenais pas à aimer les autres parce que je ne m’aimais pas moi-même.
En ce qui me concerne, j’étais quelqu’un de très difficile à vivre. J’avais l’impression que tout le monde (à part moi) avait un problème. Je pensais que si les autres pouvaient seulement se comporter correctement, j’aurais beaucoup moins de mal à m’entendre avec eux. Je serais beaucoup plus heureuse s’ils changeaient et arrêtaient de m’irriter continuellement. Aussi stupide que cela paraisse à présent, c’était exactement ainsi que je raisonnais. Cela éveille-t-il un écho en vous ?

Toutes mes relations étaient boiteuses. Je ne parvenais pas à aimer les autres parce que je ne m’aimais pas moi-même. Et je ne m’aimais pas parce que j’avais du mal à comprendre à quel point Dieu m’aimait et prenait soin de moi. C’était un cercle vicieux et j’en étais prisonnière.

C’est alors que Dieu me révéla cette vérité toute simple : "Tu ne peux pas donner ce que tu n’as pas." J’ai fini par prendre conscience que je n’aimais pas les autres parce que je ne m’aimais pas moi-même. Si j’étais tellement prompte à voir les problèmes de ceux qui m’entouraient, c’est parce que je refusais de voir combien Dieu m’aimait.

Lorsque je découvris que je pouvais apprendre à m’aimer et à travailler en premier lieu sur ma relation avec moi-même, mes rapports avec les autres et avec Dieu s’améliorèrent. Il m’apparut clairement que tout était lié.

Un encouragement pour aujourd'hui


Lorsque vous regardez continuellement à vos propres fautes, vous êtes incapable de voir l’amour et l’acceptation de Dieu à votre égard. Il ne veut pas que vous vous attachiez à tout ce qui vous semble mauvais en vous. Il veut que vous fixiez vos regards sur lui et lui seul.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

78 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.