Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Apprenez à discerner la voix de Dieu

Apprenez à discerner la voix de Dieu
"Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre…" Job 33.14

La parole était avec Dieu et la parole était Dieu. Dieu et sa parole sont un, indivisibles.

La Bible est un miroir !
Dieu s'adresse à vous par la parole parlée, la parole écrite, la voix intérieure du Saint-Esprit, les songes et les visions, certaines circonstances et événements de votre vie... Chaque jour, Dieu vous parle. Mais êtes-vous à l’écoute de Dieu ? Avez-vous appris à discerner sa voix ?

La Bible symbolise la voix écrite de Dieu ! Dès que vous ouvrez votre Bible, vous vous retrouvez face à face avec la voix écrite de Dieu. Lorsque vous allumez votre radio, vous entendez la voix de l’animateur ou du journaliste. De même, lorsque vous ouvrez votre Bible vous devriez normalement entendre Dieu vous parler. Si vous n’entendez pas sa voix, c’est que vous cherchez une autre voix. Dieu parle… mais vous n’y prenez pas garde.

La Bible est un miroir : chaque jour, votre miroir vous "parle" dès que vous le regardez. Il vous dit ce qui ne va pas sur votre visage, au niveau de vos cheveux, etc. Vous entendez la voix du miroir vous parler et vous y prêtez attention. Vous nettoyez votre visage, vous mettez de l’ordre dans vos cheveux. De même, la Bible vous renvoie le reflet de votre cœur. Dieu vous parle… écoutez-le… obéissez à sa voix… et alors vous serez heureux dans toutes vos activités.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, apprends-moi à discerner ta voix à travers les Saintes Ecritures. Désormais, je vais prendre garde à ce que j’entends au moyen de la parole parlée et de la voix intérieure du Saint-Esprit.



>>> Pensée rediffusée

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile
et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par vos dons tout simplement 🙂. Vous permettez l'annonce de l'Évangile   de par le monde ! Vous envoyez la Parole de Dieu créer un impact qui change les vies de milliers et milliers de personnes via les outils du TopChrétien.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l’annonce de l’Évangile, c'est possible ! 

Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. Vous pouvez y participer par un don libre ou un “don spécial bâtisseur” (plus d'infos).

De tout cœur, merci. Quel que soit son montant, votre don est important !

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

       

188 commentaires
  • rinoin Il y a 6 années, 2 mois

    seigneur aide moi a discerner ta voix parmi toute les autres voies
  • rinoin Il y a 7 années, 4 mois

    seigneur aide moi a discerner ta voix en écoutant ta parole la bible dit Dieu parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre moi je veux tendre père que toute les foi que tu parle seigneur que je sois capable de désire ton message rend moi sensible a ton langage
  • oloustique Il y a 8 années, 3 mois

    Le discernement est la deuxième étape dans l'éducation d'un enfant après l'innocence. C'est l'art de séparer,diviser ou distinguer une situation simple du complexe, le bon du mauvais. La bonne graine de l'ivraie. Toute la vie de jésus doit être bien discerner pas tout chrétien. Dieu pouvait le fait maître d'une autre manière. Mais a choisir le fait passer par la naissance non pas d'un Dieu mais pas l'étape humaine avec pour particulariter une naissance authentique et unique que les imbéciles refusent de croire. Tout ceci pour nous apprend l'étape de développement préétabli par Dieu pour petits de l'humain. Jésus même dit "si vous agissez, pensez comme moi, vous ferez des choses inimaginables de L'Esprit humain que nous qualifions de hasard.
  • Afficher tous les 188 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.