Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Apprenez à connaître Dieu personnellement

Apprenez à connaître Dieu personnellement
"Cessez de vous confier en l’être humain, dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle […]" Esaïe 2.22

J'étais une femme très mal dans sa peau, qui tirait sa valeur de ce qu'elle faisait. Et j'exerçais un ministère à plein temps ! Je faisais partie de l'équipe pastorale d'une église prospère, je dirigeais une rencontre hebdomadaire d'environ quatre cent femmes, j'avais une place de parking à mon nom et ma plaque sur la porte de mon bureau.

Être seul avec Dieu est vraiment la meilleure chose qui puisse vous arriver.
Je me sentais importante. Les gens venaient me voir pour recevoir de l'aide. Ils avaient besoin de moi – j'étais quelqu'un ! Puis un beau jour, après cinq ans de travail, Dieu me parla au moment où je m'engageais sur le parking de l'église. "J'en ai terminé ici avec toi Joyce" me dit-il. Ce fut dur à entendre. Dieu en avait terminé… mais pas moi.

Je savais que Dieu m'appelait à un autre service – un service plus grand. J'avais le don d'enseigner la Bible et je pensais qu'il pourrait peut-être m'utiliser pour atteindre le monde au-delà de notre église. J'avais aussi le désir d'écrire des livres. Mais je me sentais bien et en sécurité dans ma position à l'église. Je restai donc une année de plus. Ce fut une année frustrante, difficile !

Mon sentiment d'insécurité et mon besoin de "béquilles" pour me sentir importante et utile (mon titre, ma place de stationnement, mon nom sur la porte) m'avaient empêchée d'obéir à la première injonction de Dieu. Cette expérience me montra combien je me sentais mal dans ma peau. Je compris que je m'efforçais de plaire aux autres beaucoup plus que je ne désirais vivre pour Dieu. Je n'expérimentais pas la plénitude en Christ.

Il est dit dans Ésaïe 2.22 : "Cessez de vous confier en l'être humain, dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle […]". Je devais apprendre à faire entièrement confiance à Dieu et à tirer mon sentiment de valeur et mon assurance de lui.

Je découvris qu'être seul avec Dieu – je veux dire sans pouvoir se reposer sur personne d'autre que lui – est vraiment la meilleure chose qui puisse vous arriver. En effet, c'est quand vous n'avez aucun autre appui que vous apprenez à réellement connaître Dieu. C'est alors que vous vous enracinez véritablement dans l'amour de Christ, que vous placez toute votre confiance en Dieu et que vous savez qui vous êtes en Christ. Vous êtes libre d'obéir à son appel, au lieu de vivre pour impressionner les autres ou leur plaire. Cette liberté est pour ceux qui le connaissent personnellement.

Une action pour aujourd'hui

Si vous voulez connaître la sécurité et la plénitude véritables en Christ, vous devez prendre l'habitude de lui donner la première place dans tous les aspects de votre vie – vos conversations, l'usage que vous faites de votre temps, de vos finances… tout ! Et pour lui donner la première place, il faut que vous passiez du temps avec lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

116 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider