Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Apprécier les autres pour ce qu’ils sont

Apprécier les autres pour ce qu’ils sont
"Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres." Philippiens 2.4

Avez-vous tendance à vous irriter contre quelqu’un qui met plus longtemps que vous pour prendre des décisions ? Ou qui ne comprend pas aussi vite que vous le souhaiteriez ? Lorsque l’impatience nous gagne, la Parole de Dieu peut nous remettre à notre place.

Pourquoi le diable fait-il des heures supplémentaires pour tenter de semer la division dans les relations ?
Nous lisons dans Romains 12.6 que "nos talents varient suivant la grâce qui nous a été confiée". Chacun apprend à un rythme différent. Nous n’avons pas les mêmes points forts ni les mêmes façons de faire. Et aucun être humain n’a plus de valeur qu’un autre.

Si nous nous estimons supérieurs, nous risquons de blesser les autres par notre arrogance et la recherche de nos intérêts égoïstes. Or la Bible nous dit de considérer aussi les intérêts des autres et non pas uniquement les nôtres (Philippiens 2.4). Dieu ne veut pas que nous ayons une piètre opinion de nous-mêmes, mais il ne veut pas non plus que nous nous croyions meilleurs que les autres !

Pourquoi le diable fait-il des heures supplémentaires pour tenter de semer la division dans les relations ? Parce qu’unité rime avec puissance et bénédiction, et que les disputes et les querelles engendrent la faiblesse et l’absence de bénédiction.

Éphésiens 4 nous exhorte à être bons les uns envers les autres et à nous pardonner réciproquement, parce que l’amertume, la colère et les paroles mauvaises attristent le Saint-Esprit. Or qui d’entre nous voudrait attrister le Saint-Esprit ?

Maintenir la paix et l’unité dans nos relations, renoncer à nos disputes mesquines et à nos intérêts égoïstes, tout cela nécessite des efforts constants de notre part. Mais la récompense est l’onction de Dieu sur notre vie.

Quand j’ai du mal à m’entendre avec les autres, j’essaie de me rappeler quelques règles qui m’aident à conserver une attitude juste. Je vous encourage à les appliquer à votre tour et à voir si elles sont également efficaces pour vous.

- Quand une conversation avec autrui s’impose, faites preuve de sagesse dans le choix du moment. Priez pour ce que vous allez dire et demandez à Dieu de vous guider dans vos échanges.

- Soyez respectueux, même si l’autre ne partage pas votre opinion.

- Écoutez avec un esprit ouvert. Acceptez de considérer le point de vue de l’autre dans la prière.

- Efforcez-vous de trouver des points sur lesquels vous pouvez être d’accord, au lieu de vous focaliser sur vos divergences. Utilisez un langage corporel et une intonation positifs, et choisissez chaque mot avec soin.

Il arrivera que vous ne trouviez aucun terrain d’entente, et dans ces moments, je vous encourage à lâcher prise. Faites confiance à Dieu.

Une décision pour aujourd’hui

Devenez un spécialiste du pardon. Vous éviterez d’innombrables disputes en disant simplement : "Je pense avoir raison, mais il se peut que j’aie tort."


:: Nouveau  ::  La formation "40 jours pour réussir votre vie de couple" est en ligne ! Découvrez-là sans attendre et laissez Dieu révolutionner votre vie de couple...

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

93 commentaires
  • mamanlion Il y a 1 année, 8 mois

    Nous avons TOUS reçu des dons , mais pas tous les mêmes et c'est ce qui est bien ! Ainsi nous pouvons être complémentaires les uns des autres ! Un saura mieux comprendre et pourra aider celui ou celle qui en a besoin , un autre peut parler avec la personne qui en a besoin et encore un autre peut prier pour que celui qui parle soit inspiré par le St Esprit ! L' Union fait la force !
  • Zeback Il y a 3 années

    amen Que le Seigneur à voir d'abord les qualités de Dieu dans l'autre au lieu de lui sous estimer, que le pardon soit mon partage au nom de jésus
  • Andy09 Il y a 4 années, 7 mois

    merci pour ce message Joyce, Sois davantage édifiée par le Tout Puissant. Que faire lorsque l'on apprécie son conjoint et que celui-ci nous trouve plutôt hypocrite; car nous faisons aussi des reproches après? Merci
  • Afficher tous les 93 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...