FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Appelés à être des leaders

Appelés à être des leaders
"Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils." Jean 14.12-13

Jésus est le plus grand leader de tous les temps. Tout au long de son séjour sur terre, il a influencé des gens, aussi bien une personne à la fois que des foules entières. Homme ou femme, tout comme lui, nous sommes appelés à être des leaders.

"Ils ont mis le monde à l'envers parce que leurs cœurs avaient été bouleversés et remis à l'endroit."
Les sociologues disent que même l'individu le plus introverti influencera dix mille autres personnes au cours de sa vie! Un leader est avant tout un serviteur qui a de la crédibilité et les capacités d’influencer les gens à poursuivre leur destinée. Le leadership n’est pas réservé à une élite. Cela n’a rien à voir avec la célébrité ou la richesse, et ce n’est surtout pas réservé aux présidents d’entreprises ou aux dirigeants d’églises. Le leadership n’est pas non plus un gène dont seuls quelques rares privilégiés seraient dotés à leur naissance.

Leonard Ravenhill, dans "Days Newsletter", raconte : « Un groupe de touristes visitait un village pittoresque. Sur le chemin, l’un d’eux demande à un vieil homme de la région : "Y a-t-il un grand homme qui soit né dans ce patelin ?" Et le vieil homme de lui répondre : "Non, seulement des bébés !" ».

Le leadership se développe et découle de la qualité de nos relations, de notre crédibilité et de nos actions. Une des fonctions importantes du leader est de transmettre une vision. Pour devenir un leader efficace, nous devons connaitre précisément notre mission. Connaissez-vous la vôtre ? Pour la découvrir, posez-vous les questions suivantes :
- Qu'est-ce qui me fait pleurer ?
- Qu'est-ce qui me fait rêver ?
- Qu'est-ce qui me donne de l’énergie ?

Gardez à l'esprit que votre vision doit s’exprimer de manière concise et quantifiable. Fixez-vous des objectifs pour réaliser votre mission !

"Les hommes qui suivaient Jésus étaient uniques parmi ceux de leur génération. Ils ont mis le monde à l'envers parce que leurs cœurs avaient été bouleversés et remis à l'endroit." Billy Graham


Une réflexion pour aujourd’hui

Quelles sont, selon vous, les personnes que Dieu vous appelle à influencer ? Écrivez leurs noms sur une feuille et commencez à prier pour elles.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

185 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...