Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Allez de progrès en progrès !

Allez de progrès en progrès !
"J’aperçois les hommes, mais j’en vois comme des arbres, et qui marchent… Jésus mit de nouveau les mains sur les yeux, et l’aveugle... vit distinctement." Marc 8.24-25

Ce récit nous montre que la guérison de l'aveugle de Bethsaïda fut une guérison progressive.
A la suite d’une première intervention de Jésus, cet homme confesse un progrès mais pas une guérison totale.
Parfois, l’œuvre du Seigneur n’est pas instantanée, elle est progressive. Jésus va prier et toucher les yeux de cet homme une deuxième fois.

La volonté du Seigneur c’est de nous perfectionner de jour en jour.
Vous est-il arrivé de prier et de voir votre prière exaucée seulement en partie ? Comment avez-vous réagi ? Êtes-vous déçu ? Ou bien attendez-vous un complet exaucement ? Ce texte nous encourage à attendre que le Seigneur nous accorde une pleine et entière bénédiction. Attendez toujours un progrès, désirez un nouvel attouchement du Seigneur dans vos vies. Il veut que vous alliez plus loin dans la découverte de sa bénédiction. Ce qu’il a commencé, il veut l’amener à la perfection.

La volonté du Seigneur c’est de nous perfectionner de jour en jour. Ne regardez pas à ce qui n’est pas achevé, mais à ce qu’il a déjà accompli. Jésus veut toucher encore votre vie pour vous conduire plus loin dans la voie qu’il a préparée pour vous.

Une prière pour aujourd'hui

Merci Seigneur pour ce que tu as déjà fait dans ma vie, je sais que j’ai encore besoin que tu poses ta main sur moi pour me conduire plus loin dans la révélation de ton plan pour ma vie, touche mon esprit et aide-moi à aller de progrès en progrès. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

118 commentaires
  • Julia Prodigy Il y a 2 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ce que tu as déjà fait dans ma vie, je sais que j’ai encore besoin que tu poses ta main sur moi pour me conduire plus loin dans la révélation de ton plan pour ma vie, touche mon esprit et aide-moi à aller de progrès en progrès. Amen.
  • FB.cadieufils.franaois Il y a 3 années, 4 mois

    Je commence mon commentaire par une question .Laquelle? Est-il normal de voir les hommes, les femmes, les enfants, mes freres, mes voisins comme des arbres? Je reponds oui Il est normal pour les incroyants( sans Christ) Car le coeur de l'homme sans Christ est tortueux et mechant qui peut le connaitre a dit Jeremie, Le pire, l'anormal, c'est s'il y a des chretiens, des croyants qui voient son prochain comme des arbres. La grande question a poser: Qui est mon prochain? Est-il possible pour un chretien de voir son frere comme des arbres? Qui est mon frere? Ou est ton frere......? Comment traitons-nous nos freres?
  • FB.guy.nkoghe Il y a 3 années, 7 mois

    Merci pour cette exhortation au progrès. Dieu nous invite à aller de progrès en progrès. Il ne nous a pas fait sortir de l’Égypte pour demeurer dans le désert, mais plutôt dans ce pays où coule le lait et le miel. Comprenons alors que si nous sommes dans la difficulté aujourd'hui, tournons-nous tout simplement vers lui car il est seul capable de nous éclairer et de nous amener jusqu'au terme. AMEN
  • Afficher tous les 118 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...