Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Aimez-vous la vie que vous menez ?

Aimez-vous la vie que vous menez ?
Parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t'aime, je donne des hommes à ta place. Et des peuples pour ta vie. Esaïe 43.4

J’aime ma vie ! Je suis certes confrontée à des défis et des obstacles quotidiens, mais dans l’ensemble, j’aime profondément l’existence que je mène. Il n’en a pas toujours été ainsi. J’ai vécu une enfance difficile. J’ai été victime d’abus incessants et mon estime de soi n’a cessé de diminuer au fil des années, jusqu’à devenir inexistante. J’avais appris à me haïr, et cette haine que je me portais a fait que je n’arrivais pas à aimer ma vie.

"Joyce, je t’aime telle que tu es et je vais t’accepter et m’entendre avec toi. Je ne veux plus être contre toi."
En grandissant, je suis devenue un être mécontent. J’étais persuadée que l’herbe était plus verte de l’autre côté de la clôture. J’avais beau tout essayer pour rendre ma vie meilleure, il me semblait que tous mes efforts échouaient. Par conséquent, je n’aimais pas la personne que j’étais et j’essayais continuellement d’être quelqu’un d’autre.

Pendant très longtemps, ma personnalité m’a déplu. Et comme ma personnalité représente mon être même, j’étais incapable de m’aimer. Au lieu de chercher à donner le meilleur de moi-même, je choisissais généralement une personne que j’admirais et tentais de lui ressembler.

Si vous saviez combien j’ai essayé d’être gentille et douce ! Finalement, j’ai dû apprendre à me regarder en face dans le miroir et à dire : "Joyce, je t’aime telle que tu es et je vais t’accepter et m’entendre avec toi. Je ne veux plus être contre toi." Je sais que cela peut paraître amusant, mais il était important pour moi de me regarder dans les yeux et de me dire ces choses à voix haute.

Peu à peu, avec le temps, Dieu a guéri mes blessures, ce qui m’a permis de commencer à m’aimer. Il a guéri mes souvenirs et mes relations. Cela ne s’est pas passé du jour au lendemain et a exigé beaucoup de force et de courage de ma part. Mais il n’y a pas si longtemps de cela, quand je me suis réveillée un matin, ma première pensée a été : "J’aime ma vie !" Vous ne pouvez pas imaginer le miracle que cela a été ! Une telle pensée au réveil représentait un changement radical par rapport à toutes ces années où j’avais été malheureuse à cause de mon péché et de mon aveuglement.

Je me suis immédiatement mise au travail. Je voulais me débarrasser de tous les obstacles que je sentais entre Dieu et moi. Cela a été une décision difficile à prendre, qu’il m’a fallu renouveler pratiquement chaque jour de la semaine. Mais je gardais les yeux fixés sur mon but… une vie meilleure. Peu à peu, je sentais que je lâchais toutes ces choses qui m’avaient retenue si longtemps. Alors que ma souffrance s’apaisait, c’était comme un poids qui tombait de mes épaules. Je devenais la personne que j’avais toujours voulu être. Je vivais la vie que j’avais toujours souhaitée.

Une décision pour aujourd’hui

Le seul obstacle qui se dresse entre vous et l’existence que vous désirez mener, c’est vous-même. Vous pouvez décider aujourd’hui de rendre votre vie meilleure. Vous pouvez l’aimer si vous êtes disposé à remettre la direction des opérations à Dieu et à suivre ses directives. Il vous montrera le chemin vers une vie qui vous plaira !



>>> Pensée rediffusée

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

66 commentaires
  • franck73 Il y a 6 années, 9 mois

    Seigneur , je te confie la direction des opérations , je veux aimer ma vie , je sais que j'ai ton amour et je veux t'aimer davantage encore . Je veux voir les gens qui m'entourent comme tu les vois . Je veux qu'ils soient sauvés tout autant que tu veux qu'ils soient sauvés. Je veux aimer ma vie de plus en plus car je veux que tu m'aides à avoir cette vie qui t'honore de plus en plus. Seigneur, si il restait de mauvaises racines que j'ignore encore dans mon cœur , brûle les par la puissance de ton esprit. Je veux pratiquer cette route , difficile mais glorieuse , de la sanctification avec toi , pour toi et en toi. Seigneur , je veux baigner dans cet amour que tu as prévu pour nous car cet amour est l'élément naturel que tu as prévu pour nous. Oui Seigneur, je veux cette magnifique histoire d'amour avec toi, juste pour ce que tu es et merci de tout ce que tu fais. Seigneur , dans cette vie là , je ne serai jamais parfait mais aide moi à progresser , purifie moi de ses impuretés qui ne te plaisent pas . Il n'existe aucun espoir hors de toi , juste avant de te connaître , je détestais ma vie, ce qu'elle devenait mais tu t'es laissé chercher et je t'ai trouver. Il y a eu de grands changements, mais aujourd'hui, Seigneur, j'ai besoin de retrouver ce second souffle pour de nouveau retrouver cet élan où tout semblait possible . Oh mon Dieu entend ma voix , tu connais mon cœur mieux que personne . Il y a encore des choses dans cette vie qui ne vont pas , je veux continuer cette marche avec toi, par le nom puissant de Jésus, j'ai prié amen.
  • mona13 Il y a 11 années, 7 mois

    Oui j'aime ma vie mais elle pourrait être mieux si je me trouvais un compagnon digne de mon amour j'ai DIEU avec moi à tout instant j'ai grandi dans la foi et mes trois enfants de même is savent prier et leur père décédé leur manque terriblement,aussi nous lui parlons trés souvent nous nous sentons protéger de là haut et DIEU AVEC NOUS MERCI
  • Sara Kolli De Hrodhard Il y a 11 années, 10 mois

    Hi Joyce, Merci Joyce pour ton témoignage car il puissant de reconnaissance envers Dieu. Il est vrai que souvent l'obstacle qui nous empêche d'entrer dans les bénédictions c'est nous-mêmes. Quand nous décidons de se laisser faire par Dieu, se laisser reconstruire, c'est autre chose et tout recommence à nouveau. Le verset dit:"Je suis une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles". Il est facile de le dire, mais pas évident à vivre, mais une fois que tout est déposé devant Jésus, la porte des prisons s'ouvre et la vie nouvelle commence avec Le Seigneur Jésus Christ, une vie jamais vécue mais que le Seigneur connaît et a planifié depuis notre naissance.Gloire à Dieu Be blessed Joyce Love from Sara
  • Afficher tous les 66 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.