Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Aimer de manière impartiale

Aimer de manière impartiale
"Si vous vous livrez à des considérations de personnes, vous commettez un péché." Jacques 2.9

Jacques décrit deux personnes qui visitent une église. La première est un homme riche, vêtu d’habits resplendissants avec une position sociale élevée et capable de donner du travail. L’autre est un pauvre homme ayant certainement besoin d’assistance.

Je ne ferai aucun favoritisme mais au contraire, tout au long de cette journée, je manifesterai un amour impartial envers mon prochain.
Vers quel homme allez-vous vous diriger ? À qui prêterez-vous attention ? À celui qui peut vous offrir une sécurité ou à celui qui n’a rien à vous offrir ? L’apôtre Jacques cherche à nous montrer les raisons profondes de l’amour impartial.

Quand vous aimez de manière impartiale, vous montrez votre profonde confiance en Dieu.
Et vous témoignez ainsi que c’est lui qui contrôle votre vie. Quand vous croyez que ce sont les hommes qui déterminent votre destinée, vos pensées sont mauvaises (Jacques 2.4). Quand vous pratiquez de la discrimination, vous nourrissez des doutes en vous et vous diminuez ainsi la capacité de Dieu à intervenir dans votre vie ! En effet, les questions suivantes que vous vous posez : "Dieu est-il vraiment capable de gérer ma carrière ?" "Peut-il vraiment prendre soin de ma famille ?", montrent en réalité que vous doutez de Dieu. En regardant à l’apparence, nous jugeons sous l’inspiration de mauvaises pensées.

Quand vous aimez de manière impartiale vous montrez votre sagesse en ce qui concerne les autres (Jacques 2.5-7). Souvent les gens modestes reconnaissent leur besoin de Dieu. La plupart d’entre-nous sommes venus à Dieu car nous comprenions notre besoin de Lui. Peu viennent à Dieu en se sentant les meilleurs du monde. Snober une personne de condition faible car il a peu à donner peut vous amener à mépriser une personne que Dieu a choisie.

Quand vous aimez de manière impartiale vous montrez votre soumission à la Parole de Dieu (Jacques 2.8-11). Mépriser votre prochain vous rend coupable de transgression. Vous devez aimer le pauvre comme le riche. En réalité, si vous ne vous soumettez pas à Dieu dans ce commandement, alors vous désobéirez à n’importe quel autre commandement lorsque cela ira dans le sens de vos intérêts.

Quand vous aimez d’une manière impartiale vous montrez votre désir de la grâce de Dieu (Jacques 2.12-13). L’homme juge facilement les gens qui n’ont rien. Dieu vous invite à pratiquer la compassion et non le jugement.

Une action pour aujourd’hui

Je ne ferai aucun favoritisme mais au contraire, tout au long de cette journée, je manifesterai un amour impartial envers mon prochain.


:: TopMusic c'est parti !!! Chantez et célébrez de tout votre coeur les louanges du Seigneur ! Rendez-vous sur TopMusic, la dernière née des sections du Top ::

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

78 commentaires
  • Kaheru Il y a 9 années, 11 mois

    Amen.
  • ginette28 Il y a 9 années, 11 mois

    Je ne ferai aucun favoritisme mais au contraire, tout au long de cette journée, je manifesterai un amour impartial envers mon prochain. Amen!!!!!!!!!!
  • myriam Il y a 9 années, 11 mois

    Ce message touche mon coeur, car la jeune fille posée sur l'image me ressemble comme deux goûtes d'eau. Son coeur semble tellement grand, prête à donner à tout le monde sans favoritisme, elle a le coeur de Dieu. Cela me rappelle quand je suis devenu chrétienne, je prêchais à tout le monde. Maintenant, j'ai honte de parler du nom de Jésus, j'ai peur d'humiliation, je n'accepte plus les blessures à mon orgeuil. Quelque chose s'est éteint en moi. Seigneur, ravive la flamme de mon coeur comme toi seul peut le faire, car si je suis dans ta volonté, quand même je souffrirais, je serais dans la joie, car c'est toi qui est ma joie. Je me sens constamment jugée et méprisé, mais en réalité c'est moi qui juge les autres Seigneur, c'est pourquoi il me font si peur. Seigneur fait le en moi, je te prie au nom de Jésus et que tu soit glorifié dans ma vie et dans ma faiblesse.
  • SRB67 Il y a 9 années, 11 mois

    merci pour ce bel encouragement. Il est bon de se prendre conscience que Jésus ne fait pas de distinction de personne et que nous, ses disciples, devons avoir les mêmes sentiments que Lui et faire comme Lui. Salutation fraternel Sylvain www.toisuismoi.ca
  • yontaemilienne Il y a 9 années, 11 mois

    C'est compris Seigneur et j'ai besoin de ton aide pour manifester ce amour impartial. Je te pris afin que tu donnes Père àton eglise de manifester cat amour impartial surtout dans nos assemblées, à savoir que nul n'est au dessus de l'autre qu'il soit pauvre ou riche. Aide nous Seigneur à voir les choses comme toi, à faire les choses comme toi tu veux. Merci comme tu m'exauces au nom de Jesus Christ Amen
  • parade Il y a 9 années, 11 mois

    Aimer sans conditions et sans jugement ...Etre simple ,avoir les pensées de Christ en Moi est mon but de chaque jour! Donner de mon temps à celui ou celle qui passe des moments difficiles ,la personne qui est malade, Celle qui est dépourvue de moyens,donner mon sourire à ces gens tristes ,,,En un mot , donner sans recevoir ni attendre de l"autre est "aimer vraiment" !
  • thierson Il y a 9 années, 11 mois

    Aimer de manière impartiale , Voila ce à quoi nous sommes appeler. Comme le père nous aime nous aussi nous devons Aimer C'est à l'arbre que l'on reconnait les fruits Tout Amour interessé n'est plus de l'amour c'est de la préference Prete Moi tes yeux seigneur afin qu'a travers mon regard que ce soit toi qu'on regarde. Soyez tous Bénis dans le Nom précieux de Jésus christ.
  • sophianta Il y a 9 années, 11 mois

    L'Amour du prochain va de pair avec l'Amour de Dieu et pourtant, bien souvent dans ce domaine, je ne suis guère l'exemple de mon Sauveur. Je confesse ce manquement de ma part et te demande pardon mon Dieu. Seigneur apprends moi à aimer mon prochain du même amour que tu uses à mon égard. Tout être humain a de l'importance à tes yeux et tu ne regardes pas à l'apparence mais seulement au coeur de l'homme. Tu t''es sacrifié sur une croix infâme par amour pour moi Seigneur ; Aide moi à aimer comme toi ; Pour ta gloire, Amen
  • victoria64 Il y a 9 années, 11 mois

    ALLÉLUIA! Gloires soient rendues au TOUT PUISSANT. Continue à briller Pasteur Patrice Matorano.Merci. Je suis à chaque fois éclairée par tous les messages qui DIEU nous donne, pour nous fortifier à Sa Gloire. Ce message là, parle de l'AMOUR, selon JÉSUS-CHRIST! Que ça se sache! *Parce que certains banalisent l'amour. Beaucoup interprètent l'amour selon l'avidité humaine, dans la chair, amour de l'argent, amour dans perversité, amour du mal.* Mais, La Parole AMOUR dont tu parles est selon la Bible, est un sentiment noble de Paix avec tous, sans favoritisme. Jacques a bien vu. DIEU notre Créateur est AMOUR. Tendre Père, donne-moi la sagesse pour respecter et aimer les autres. Rend-moi soumise à ta Parole et augmente-moi la Foi et le désir de la Grâce Divine. Comme notre ROI JÉSUS-CHRIST Ton Bien-Aimé! Amen.
  • VITALITE Il y a 9 années, 11 mois

    Merci pour ce message;Seigneur remplie moi de ta paix de ton amour,aide moi à aimer mon prochain comme moi meme,c'est le plus grand commandement.marc12v31.
    • Lorianne Il y a 9 années, 11 mois

      Amen,sois bénie ma soeur.Le SEIGNEUR nous demande d'aimer sans faire de distiction, pas facile! mais nous savons qu'il nous donne la force de le faire ,que son nom soit glorifié,je t'aime.Bisous d'amour
  • driguo Il y a 9 années, 11 mois

    Ce enseignement est vraiment inspiré du Dieu tout puissant
  • Estiella Il y a 9 années, 11 mois

    Quelle grâce pour ma vie! Que le nom de l'éternel soit loué pour ce message qui me fait un grand bien. Soyez bénit.
  • Yviodie Il y a 9 années, 11 mois

    L'amour est merveilleux
  • guitounnet Il y a 9 années, 11 mois

    aimer d'une maniere impartiale ...!!!
  • DaNn Il y a 9 années, 11 mois

    merci pour se message.
  • seves Il y a 9 années, 11 mois

    seigneur ,donne moi le coeur de pas faire du favoritisme , au contraire tout au long de ma vie et de cette journee , je manifesterais un amour impartial envers mon prochain, merci pour tes biens faits, benis toute la communaute de mo eglise .net ,benis patrice martorano et tous ceux qui ont la charge de nous passer de ta noble parole .amen
  • Maya1 Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, écartes de nous du favoritisme et aides nous à apporter à notre prochain un amour impartial.
  • natacha Il y a 9 années, 11 mois

    Amen,Amen,Amen.
  • NATIONAL2 Il y a 9 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ta révélation quotidienne, c'est à moi personnellement que tu t'es adressée. Je prie au cher Saint-esprit en moi de me venir en aide afin que je ne porte plus de jugement envers les uns et les autres mais toute fois que je puisse manifester un amour impartial envers mon prochain. Merci Seigneur de me garder fidèle à toi afin que je te sois toujours favorable. Honneur et louange à toi au nom de Jésus, ainsi j'ai prié, amen ! QDVBT. Julie-
  • ToussaintMarie Il y a 9 années, 11 mois

    Patrice Martorano, que Dieu te bénisse pour ton message car dans ma vie de tous les jours j'ai parfois fait de discrimination et je demande pardon à Dieu et de me donner la force d'aimer mon prochain de facon impartiale, sans intérêt.
  • SUCESSPASCAL Il y a 9 années, 11 mois

    le resume de la bible est l amour de DIEU , de soi et du prochain mais nous pensons chaque fois d enlever le prochain . nous faisons un tout sur cette terre et que seul l amour qui peut nous conduire vers la sante , la richesse et le succes car DIEU ne tombe jamais malade , n est jamais pauvre et reussit toujours ce qu il entreprend rien parceque DIEU est AMOUR.Des fois il es difficile d aimer mais l on peu aimer a travers la pensee c es a dire chercher du bien aux autres a travers l interieur de soi. seul l amour fait couler l energie de DIEU en nous et quand tu n a pas d amour dans ton coeur tu es mort. merci pasteur pour ce message.
  • Nadesja Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, aide moi à pratiquer cet amour. j'en ai véritablement besoin. Amen
  • sarin Il y a 9 années, 11 mois

    Merci seigneur pour cette nourriture spirituelle que je reçois chaque jour sur le top.aide mois à aimer sans favoritisme, à apprendre à aimer sans rien attendre en retour.
  • gninahe Il y a 9 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ta parole que je reçois toujours au travers de tes serviteurs.Aides moi père Éternel à aimer toute personne de façon impartial, sans esprit ce n'est pas chose facile moi parce que tu me connais mieux que moi même.Mon cœurse déchiré quand je lis ces messages de la vie que nous menons au quotidien.Aides moi papa à ne plus faire de distinction. sois bénit pasteur pour ce message très nourrissant. Amen
  • godglory Il y a 9 années, 11 mois

    oh Seigneur, toi qui me connais, aide-moi à manifester un amour impartial vis à vis de mon prochain. Amen
  • Nzambi Il y a 9 années, 11 mois

    Tu sais Seigneur, que le coeur de l'homme est tortueux; aimer de manière impartiale,me semble impossible, mais avec Ton aide,tout devient possible! Fais Seigneur, que je puisse aimer comme Toi Tu aimes ! Amen !
  • ReineEsther308 Il y a 9 années, 11 mois

    Oh Seigneur! C'est si dur quelquefois. Que Dieu nous aide afin que nous puissions y arriver aujourdhui, demain et les jours à venir. Manifester l'amour, toujours et envers tous. Que Dieu nous soutienne! Amen
  • Colombe77 Il y a 9 années, 11 mois

    J''étais rejetée car j'étais au RMI et célibataire et j'en ai souffert !!! Seul le chrétien qui a une véritable et sincère relation avec Christ (donc, un chrétien mature spirituellement) aime sa soeur et son frère sans distinction. Les autres ont un sérieux besoin d'être repris et exhortés. Nous aurons tous à rendre compte de nos actes devant le Tribunal de Christ. Si je rejette ma soeur ou mon frère, je rejette Christ et si je les accueille, j'accueille Le Christ. Arrêtons de dire que c'est la faute de Satan. Nous sommes des adultes responsables et pensez surtout à vos enfants qui vous prennent comme modèles. Soit, Christ vit en nous, soit non ! A chacun de faire son examen de conscience.
  • fripoulette Il y a 9 années, 11 mois

    Aimer son prochain comme soit -même ! Ne pas le juger ! Etre impartiale ! OK ! Mais sans vouloir rejeter qui que se soit nous avons tous des étres que nous préférons vers qui nous allons avec plus d'amour ! Ce ne sont pas spécialement des étres plus riches plus beaux ou .. bref rien de plus que les autres !! Est-ce ta volonté Seigneur si je préfére aider telle personne ! Ou écouter une autre ! Ou est-ce du favoritisme de ma part ? Aide moi Seigneur a étre plus disponible et à privilegier ceux qui en ont le plus besoin !! Merci à Patrice Martorano ! Le top chretien m'invite chaque jour à me remettre en question afin de mieux obéir à notre Seigneur ! Que Dieu vous Bènisse !
  • Wind-be Il y a 9 années, 11 mois

    Père céleste, donne-moi d'aimer mon prochain de manière impartiale, au nom du Seigneur Jésus. Amen
  • yamguejacqueline Il y a 9 années, 11 mois

    SEIGNEUR , merci pour tes paroles benies de ce matin; aide moi SEIGNEUR afin que ma vie soit centrée sur toi, afin que je manisfeste toujours un amour impartial envers mon prochain, PAPA je ne suis rien sans toi, conduis moi sur le chemin de l'amour et préserve moi de tout mal au nom de ton fils JESUS CHRIST AMEN
  • canovibi Il y a 9 années, 11 mois

    Le Seigneur a mis souvent sur ma route des personnes (chrétiennes) que je n'aurai jamais fréquentées si je n'avais pas été chrétien! Chaque fois que je commençais à être mécontent, à cause de ces personnes, je pensais au fond de mon cœur le Seigneur les a acceptées et les aime, je n'ai aucun droit de les rejeter. J'ai beaucoup appris et je continue d'apprendre de cette façon. Le Seigneur élargit mon cœur par ces expériences! L'amour du Seigneur me confond! Si Il m'aime, il m'est impossible d'ignorer ceux qui sont aimés de Lui! Ce n'est pas toujours facile, mais la bénédiction est au bout. Il est parfois plus facile d'être impartial avec le prochain non converti! Merci pour ce message!
  • Samuel Chritian G. Cessegnon Il y a 9 années, 11 mois

    Merci bien ce message! Au fur et à mesure que je lis quotidiennement la pensée du jour; je me rends que "avoir l'esprit saint en soi doit être une affaire quotidienne!" Que le seigneur me donne la force et la compréhension de sa parole!
  • merveilledeDieu Il y a 9 années, 11 mois

    aimer de manière impartiale, oui, pour obéir a Dieu, pour lui plaire, pour témoigner que nous sommes tous egaux devant Dieu, peu importe nos acquis sur cette terre ephemère, mais le plus dur que moi je vis souvent, c'est quand les personnes "modestes que vous traitez bien comme votre egal, voient en cela, une occasion de vous embeter au besoin" comme si c'etait une failblesse de votre part parce que vous ne faites pas comme les autres..........
  • Sarah Mboyo Il y a 9 années, 11 mois

    Aide moi Seigneur a pratiquer l'amour impartiale sans discrimination au nom de Jésus Christ. Amen !
  • ROSNY Il y a 9 années, 11 mois

    Apprendre a Aimer, avoir l'amour sincere envere son prochain,ce la une attitude que le seigneur attend de nous.On lisons ce texte, il ya partie qui m'interpelle mais aussi, je pense, que sa interpellera tout enfent de Dieu qui prendra connaissance de ce texte:"Je ne ferai aucun favoritisme mais au contraire, tout au long de cette journee, je manifesterai un amour impartial envers mon prochain."Peuple de Dieu, Aimon nous les uns les autres d'un amour sincere, veritable et impartial.
  • DAOUBLEYHI Il y a 9 années, 11 mois

    gloire à Dieu
  • meyer2009 Il y a 9 années, 11 mois

    Gloire à Dieu pour ce merveilleux message d'amour. Une prière : "Seigneur Jésus donne moi d'aimer mon prochain sans faire de distinction, que mon cœur soit inondé d'un Amour Impartial envers mon semblable pour la gloire de ton nom", au nom de Jésus! Amen! Dieu vous bénisse et bénisse le Top chrétien!
  • ShalomMesange Il y a 9 années, 11 mois

    Que le Seigneur éclaire l'église actuelle sur l'importance de taire les discriminations de plus en plus grandissante dans les églises locales( personne élevée en dignité, place reservée au riche...). Ceux qui entoure les pasteurs ne sont plus les personnes les plus simples et aimant Dieu mais ce sont généralement ceux qui ont un "bon statut social". Que le Seigneur qui est d'une grande simplicité nous aide à dépasser ce cap.
  • Michel Caron Il y a 9 années, 11 mois

    Sois bénis mon frère nul autre que DIEU peut et pourra nous jugez que se qui oublie? que DIEU leur envois cette pensée PSAUMES 94 et qu'il la médite, que DIEU les bénisse en CHRIST JÉSUS. Mais DIEU a de bonne chose pour toi ,que toute la GLOIRE LUI REVIENNE AMEN
  • heavengrace Il y a 9 années, 11 mois

    Bonjour à vous , vraiment c'est un beau message. aujourd'hui , je ferai même plus; j'essaierai de ne pas porter de jugement sur les uns et les autres et de dispenser un peu plus d'amour autour de moi ce jour. Amen!
  • Pascal Rakotoharivelo Il y a 9 années, 11 mois

    "Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?" (1 Jean 4:20). Amen!
  • Muna59 Il y a 9 années, 11 mois

    Je ne ferai aucun favoritisme mais au contraire, tout au long de cette journée, je manifesterai un amour impartial envers mon prochain. Il nous dit aimez-vous les uns et les autres comme je vous ai aussi aimé. Merci Papa pour ce message.
  • badette1 Il y a 9 années, 11 mois

    merci pour cette bonne nouvelle Seigneur aide moi à ne pas faire des diferences que je partage cette amour avec tous le monde comme tu le fait si bien avec nous amen
  • mamanlion Il y a 9 années, 11 mois

    Aimer comme Tu nous aime , pas facile ,! mais possible avec Ton aide ! Merci Papa , parce que Tu me remplis de Ton amour , de Ta paix et de Ta joie et que Tu fais ainsi de moi un témoin de Toi et de Ton amour pour chacun de nous . Je t'aime Seigneur car Tu as changé mon coeur et ma vie ...
  • DANAI Il y a 9 années, 11 mois

    Merci pour cette exhortation encourageante car ma situation n'est pas differente de phillipe car je chome depuis des annees et pour cela je suis devenu pour les amis et les proches un pestifere a ne pas frenquenter.mais comme le vous dite le seigneur sait tout et connait mieux que nous notre situations car c'est LUI qui sonde les coeurs et c'est LUI aussi qui le vrai juge. alors seigneur confiant en ton amour et en ta fidelite eleve nous autre qui traversons le desert du chomage pour que ton nom soit glorifie et rempli nous de ta grace pour que nous aimions nos freres de maniere impartiale
  • B58ade Il y a 9 années, 11 mois

    Merci Seigneur s`il te plait aide moi a aime mon prochain amen
  • papinard Il y a 9 années, 11 mois

    oh papa c,est vrai combien on se sent bien quand on aime son prochain et surtout de montrer un bon témoignage a tout ceux qui ne te connaisse pas aide nous papa a aller vers ceux qui on besoin d, entendre ta parole et qui la mettrons en pratique afin que ton soit glorifie gloire a toi.amen
  • St-justBY Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur Jésus Christ Tu nous a dis: Je vous laisse un Commandement Nouveau, mes amis aimez-vous les uns les autres. Et nous t'obéïssons en Bon Soldat comme Tu l'as certifié dans Rom. 7: 12. Merci pour Ta Grâce qui nous fait concourir à Ta Splendeur et Bonté Sublime envers notre prochain. Ainsi Soit-IL!
  • mobnzo Il y a 9 années, 11 mois

    Merci pour la manne matinale! Dieu nous aide à avoir un amour impartial pour les autres. Amen!
  • balamoto Il y a 9 années, 11 mois

    accorde moi ta grâce seigneir, à être impartial dans mes relations. amen
  • Backo Galanga Il y a 9 années, 11 mois

    Aimer de manière impartiale!!! On a vraiment besoin de la Grâce de Dieu pour le faire, sans cela notre nature humaine est déjà sélective, nous ne pouvons aimer de manière désintéressée. Que Dieu nous aide à vivre ce grand Message du jour au quotidien et le monde sera meilleur.
  • Sahondra Andria Il y a 9 années, 11 mois

    merci pour le message, je me donne à Toi Seigneur, aide moi à faire Ta volonté
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 9 années, 11 mois

    Belle méditation, merci ! je me sens toujours concernée par l'amour impartial. Jésus nous en a donné un exemple parfait, suivons-le. La compassion fait du bien à celui qui la reçoit, le jugement tue. La critique tue. Et nous sommes le jouet des forces opposées lorsque nous nous adonnons à cela. L'Amour de Dieu est POUR TOUS, sans discrimination. * Seigneur, remplit moi de cet Amour, MERCI.
    • thierson Il y a 9 années, 11 mois

      Evelyne A te lire on voit bien que le message celeste n'a plus de secret pour toi ,j'ai été très ravi de te lire parce que j'adhère complètement à ta replique. Que le seigneur te Bénisse ! thierry
  • dan84 Il y a 9 années, 11 mois

    Comme votre mûr est réservé que pour vos amis- je me permet de vous écrire ici - le jugement de certaines personnes qui portent un jugement ou vous dévalorise -le Seigneur le sait mais c'est lui qui sonde les coeurs et les reins- vous mon frère sanctifier vous sous la main puissante de Notre Dieu -votre abattement sur cette épreuve de pauvreté vous rendra fort vous êtes riche dans le Seigneur et plus riche que celui qui croupit sous ses biens - je prie pour vous marchez d'un pas rassuré la victoire est en Jésus votre pensée pour cette journée Dieu la béni- Dan84
  • marmous Il y a 9 années, 11 mois

    Merci Seigneur de nous enseigner le vrai amour désintéressé. Amen
  • dp76 Il y a 9 années, 11 mois

    Un message plein de vérités. Il faut reconnaître que c'est vrai. Je sais de quoi parle le pasteur, je suis aussi passé par là, avec son lot de blessures et le fait de ne pas comprendre. Aujourd'hui, la Grâce est passée par dessus ça et j'essaie de veiller de ne jamais oublier cette leçon de vie. Quand vous vivez le mépris et le rejet et que Dieu vous en guérit, alors, vous voyez et vous vivez les choses différemment, vous voyez les gens non plus avec votre regard, votre éducation ou vos pensées, mais vous vous efforcez d'agir comme Jésus l'a fait avec ceux qui étaient méprisés et rejetés. Si vous n'avez pas compris ça, alors, vous n'avez rien compris à Christ et à son message.
  • naguy Il y a 9 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ce message. Il est vrai que parfois on préfère aller vers les gens qui nous attirent de part leur beauté... Pardon Seigneur pour cette attitude
  • geogui Il y a 9 années, 11 mois

    Quelle exhortation!Aimer de manière impartiale:aimer de manière désintéréssée,sans suspicion,selon les principes exprimés en 1 Corinthiens 13.Cette exhortation s'adresse à chacun de nous,même à ceux qui ne se sentiraient pas concernés!!!Méditons la!
  • isabellefrance Il y a 9 années, 11 mois

    " vous rend coupable de transgression " : il serait bon de ne pas utiliser un langage légaliste pour exhorter les chrétiens . il y a d'autres façons de présenter les choses , nous ne sommes pas les prisonniers de Dieu écrasés de culpabilité . les changements de comportements sont les fruits de l'Esprit, et le résultat d'une liberté que le Seigneur nous donne en nous guérissant. il faut aussi bien recadrer ce que contient le verbe " aimer " ... ça ne veut pas dire tout encaisser , mais savoir aussi poser de bonnes limites . le mépris qu'on éprouve pour l'un ou pour l'autre, cela nous montre notre dysfonctionnement au delà d'une transgression, et là où nous devons guérir .
    • glorius2 Il y a 9 années, 11 mois

      Vous utilisez le terme légalisme, je pense que vous voulez plutôt utiliser l'expression "fondamentalisme". Le légalisme appartient à l'ancien testament.
    • isabellefrance Il y a 9 années, 11 mois

      je savais que ça allait déranger ... en quoi ce que je dis trahit la pensée de Dieu ? en rien ! au contraire ... mais bon, si vous aimez recevoir des coups de bâton pour avancer, c'est le résultat qui compte ...
    • jcb38 Il y a 9 années, 11 mois

      Isabelle, vous dites : "il serait bon de ne pas utiliser un langage légaliste pour exhorter les chrétiens ", mais la citation que vous mettez entre guillemets n'est autre que la suite du verset mis en référence par l'auteur de la Pensée du jour. Si donc vous n'êtes pas d'accord avec cette citation, c'est avec la Parole et donc l'Esprit de Dieu que vous êtes en désaccord ; peut-être sous l'influence de la psychologie ambiante ! Le propos de l'auteur n'est pas légaliste, mais basiquement biblique. QDVB.
  • isabellefrance Il y a 9 années, 11 mois

    " vous rend coupable de transgression " : il serait bon de ne pas utiliser un langage légaliste pour exhorter les chrétiens . il y a d'autres façons de présenter les choses , nous ne sommes pas les prisonniers de Dieu écrasés de culpabilité . les changements de comportements sont les fruits de l'Esprit, et le résultat d'une liberté que le Seigneur nous donne en nous guérissant. il faut aussi bien recadrer ce que contient le verbe " aimer " ... ça ne veut pas dire tout encaisser , mais savoir aussi poser de bonnes limites . le mépris qu'on éprouve pour l'un ou pour l'autre, cela nous montre notre dysfonctionnement au delà d'une transgression, et là où nous devons guérir .
    • jcb38 Il y a 9 années, 11 mois

      Jn 16:8 "Quand il (le Saint-Esprit) sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement..." Serait-il légaliste ?...
    • isabellefrance Il y a 9 années, 11 mois

      dans ma communion avec le Seigneur, Celui ci ne me dit jamais que je suis coupable , sa méthode est autre : il me dit plutôt : regarde comme tu serais plus libre et heureuse avec tes frères et soeurs si tu réagissais de telle manière " ... je me suis repentie profondément en réalisant moi même combien j'avais marché à côté de la volonté de Dieu, mais jamais jamais Celui ci ne m'a culpabilisée ! mais bon, si la culpabilité est un carburant pour certains, pourquoi pas ? n'est ce pas le résultat qui compte ?
  • Lalatiana Samuëlle Rakotobe Il y a 9 années, 11 mois

    Je ne ferai aucun favoritisme mais au contraire, tout au long de cette journée, je manifesterai un amour impartial envers mon prochain. Merci Seigneur Jesus
  • cafrine98 Il y a 9 années, 11 mois

    Merci pour ce message. Pour ma part j'i besoin de la grâce de Dieu pour donner un amour impartial. Amen
  • dadanimoynirina Il y a 9 années, 11 mois

    Remplie mois un ammour impartial afin que je puisse faire les bienêtres des mes prochains ; Au nom de Jésus amen
  • Edens Elvéus Il y a 9 années, 11 mois

    Je ne ferai aucun favoritisme mais au contraire, tout au long de cette journée, je manifesterai un amour impartial envers mon prochain. Merci Jésus mon Seigneur et Sauveur!
  • FB.rose.nadou Il y a 9 années, 11 mois

    nous voulons aimer nos prochains comme toi tu nous aimes , car toi tu aimes tout le monde car c'est toi qui les a crées , aide nous à aimer comme toi tu aimes amen
  • Naz09 Il y a 9 années, 11 mois

    Merci pour cette parole si édifiante, apprends à nous encore à aimer impartialement sans jugement afin que nous pratiquions la compassion à notre prochain.
  • JChoisie Il y a 9 années, 11 mois

    Amen !!! Tout a fait vrai ! Merci Past. Martorano de nous le rappeler.
  • Paola Nehoune Il y a 9 années, 11 mois

    Amen! Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
    • Ingrid Moura Il y a 9 années, 11 mois

      Oui le tout se resumes en cette phrase: "tu aimeras ton prochain comme toi meme". Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force, tu aimeras ton prochain...Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là " (Mc 12,29-31, Que Dieu vous benisse en abondance.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...