Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Aimer de manière impartiale

Aimer de manière impartiale
"Si vous vous livrez à des considérations de personnes, vous commettez un péché." Jacques 2.9

Jacques décrit deux personnes qui visitent une église. La première est un homme riche, vêtu d’habits resplendissants avec une position sociale élevée et capable de donner du travail. L’autre est un pauvre homme ayant certainement besoin d’assistance.

Je ne ferai aucun favoritisme mais au contraire, tout au long de cette journée, je manifesterai un amour impartial envers mon prochain.
Vers quel homme allez-vous vous diriger ? À qui prêterez-vous attention ? À celui qui peut vous offrir une sécurité ou à celui qui n’a rien à vous offrir ? L’apôtre Jacques cherche à nous montrer les raisons profondes de l’amour impartial.

Quand vous aimez de manière impartiale, vous montrez votre profonde confiance en Dieu.
Et vous témoignez ainsi que c’est lui qui contrôle votre vie. Quand vous croyez que ce sont les hommes qui déterminent votre destinée, vos pensées sont mauvaises (Jacques 2.4). Quand vous pratiquez de la discrimination, vous nourrissez des doutes en vous et vous diminuez ainsi la capacité de Dieu à intervenir dans votre vie ! En effet, les questions suivantes que vous vous posez : "Dieu est-il vraiment capable de gérer ma carrière ?" "Peut-il vraiment prendre soin de ma famille ?", montrent en réalité que vous doutez de Dieu. En regardant à l’apparence, nous jugeons sous l’inspiration de mauvaises pensées.

Quand vous aimez de manière impartiale vous montrez votre sagesse en ce qui concerne les autres (Jacques 2.5-7). Souvent les gens modestes reconnaissent leur besoin de Dieu. La plupart d’entre-nous sommes venus à Dieu car nous comprenions notre besoin de Lui. Peu viennent à Dieu en se sentant les meilleurs du monde. Snober une personne de condition faible car il a peu à donner peut vous amener à mépriser une personne que Dieu a choisie.

Quand vous aimez de manière impartiale vous montrez votre soumission à la Parole de Dieu (Jacques 2.8-11). Mépriser votre prochain vous rend coupable de transgression. Vous devez aimer le pauvre comme le riche. En réalité, si vous ne vous soumettez pas à Dieu dans ce commandement, alors vous désobéirez à n’importe quel autre commandement lorsque cela ira dans le sens de vos intérêts.

Quand vous aimez d’une manière impartiale vous montrez votre désir de la grâce de Dieu (Jacques 2.12-13). L’homme juge facilement les gens qui n’ont rien. Dieu vous invite à pratiquer la compassion et non le jugement.

Une action pour aujourd’hui

Je ne ferai aucun favoritisme mais au contraire, tout au long de cette journée, je manifesterai un amour impartial envers mon prochain.


:: TopMusic c'est parti !!! Chantez et célébrez de tout votre coeur les louanges du Seigneur ! Rendez-vous sur TopMusic, la dernière née des sections du Top ::

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

77 commentaires
  • Kaheru Il y a 14 années, 2 mois

    Amen.
  • ginette28 Il y a 14 années, 2 mois

    Je ne ferai aucun favoritisme mais au contraire, tout au long de cette journée, je manifesterai un amour impartial envers mon prochain. Amen!!!!!!!!!!
  • myriam Il y a 14 années, 2 mois

    Ce message touche mon coeur, car la jeune fille posée sur l'image me ressemble comme deux goûtes d'eau. Son coeur semble tellement grand, prête à donner à tout le monde sans favoritisme, elle a le coeur de Dieu. Cela me rappelle quand je suis devenu chrétienne, je prêchais à tout le monde. Maintenant, j'ai honte de parler du nom de Jésus, j'ai peur d'humiliation, je n'accepte plus les blessures à mon orgeuil. Quelque chose s'est éteint en moi. Seigneur, ravive la flamme de mon coeur comme toi seul peut le faire, car si je suis dans ta volonté, quand même je souffrirais, je serais dans la joie, car c'est toi qui est ma joie. Je me sens constamment jugée et méprisé, mais en réalité c'est moi qui juge les autres Seigneur, c'est pourquoi il me font si peur. Seigneur fait le en moi, je te prie au nom de Jésus et que tu soit glorifié dans ma vie et dans ma faiblesse.
  • Afficher tous les 77 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.