Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Agir sur l’ordre de l’Éternel

Agir sur l’ordre de l’Éternel
"Josué avait donné cet ordre au peuple : Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix, et il ne sortira pas un mot de votre bouche jusqu'au jour où je vous dirai : Poussez des cris ! Alors vous pousserez des cris".
Josué 6.10

Au moment de la prise de Jéricho, le Seigneur imposa une semaine de silence à son peuple car toute cette semaine de marche triomphale réclamait l’attention de tous. Il ne fallait surtout pas se laisser distraire par quoi que ce soit mais se concentrer sur le son des cornes retentissantes.

Il y a des moments dans la vie où il nous faut apprendre à faire silence, surtout dans les moments de conquêtes. La parole de Dieu nous y invite afin de disposer notre oreille à son écoute. (Psaume 37.7)

Le moment crucial arriva où Josué fit retentir l’ordre, accompagné des trompettes retentissantes. Pouvez-vous imaginer la force de ce cri, poussé par toute une armée galvanisée par la puissance du Saint-Esprit ?

La terreur avait gagné l’armée de Jéricho. La faveur de Dieu reposait sur toute cette opération car L’Éternel avait fixé la stratégie : il avait séparé les eaux du Jourdain donnant un signe aux enfants d’Israël. Ce signe était la confirmation que Josué était bien le général dont ils avaient besoin ainsi qu’une preuve de victoire ! Josué respecta toute la tactique divine : il avait préparé son armée spirituellement et stratégiquement. Lorsque l’ordre retentit de pousser des cris, la muraille vola en éclat comme un fragile verre de cristal !

Si vous passez du temps devant Dieu et que vous apprenez à faire silence devant lui, vous saurez reconnaître le son de la trompette du conseil de Dieu quand le Seigneur vous communiquera sa révélation. Agissez alors sur le commandement de Dieu, en fonction des méthodes qu’il vous révèlera et vous verrez des murailles s’effondrer comme de vulgaires châteaux de cartes !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à t’obéir et à agir sur tes ordres. A l’instar de Josué, je veux faire silence devant toi et reconnaître le son de ta voix lorsque tu t’adresseras à moi. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

80 commentaires
  • Francka Il y a 7 années, 8 mois

    Seigneur, aide-moi à t'obéir et à agir sur tes ordres. A l'instar de Josué, je veux faire silence devant toi et reconnaître le son de ta voix lorsque tu t'adresseras à moi. Amen.
  • coucou30 Il y a 7 années, 8 mois

    Seigneur, aide-moi à t'obéir et à agir sur tes ordres. A l'instar de Josué, je veux faire silence devant toi et reconnaître le son de ta voix lorsque tu t'adresseras à moi. Amen.
  • POUVOIR Il y a 9 années, 5 mois

    Merci frère Franck pour cet éclairage de la parole de Dieu. A ce sujet j'ai fait le constat suivant : chaque fois que Dieu me fait des révélations sur un parent ou l'enfant illégitime de mon époux, et que je partage avec mon époux dans le but de prier pour ces sujets, cela suscite toujours la colère de ce dernier. Alors un jour j'ai lu la pensée du jour sur " vaincre par le silence" et depuis ce jour j'ai réalisé que je devrais simplement me taire et prier. Ce texte me conforte encore dans ma position de ne plus rien partager avec mon époux au plan spirituel et prier pour que le Seigneur Lui-même intervienne. Merci homme de Dieu.
  • Afficher tous les 80 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...