Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Actes de bienveillance imprévus

Actes de bienveillance imprévus
"Comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience." Colossiens 3.12

Un reporter faisait l’interview des personnes dont les maisons avaient été détruites par l’ouragan Ivan. Un thème intéressant en est ressorti. Chacun disait que, bien qu’il ne connaissait pas son voisin avant la tempête, ils étaient depuis devenus amis. Tout cela est arrivé alors qu’ils s’entraidaient quand ils le pouvaient. Ils se sont donnés de l’eau, aidés mutullement à dégager les débris, et ont surveillé mutuellement les enfants. Une femme qui n’avait même jamais pris le temps de faire ses propres repas avant la tempête s’est retrouvée à préparer le dîner pour vingt-cinq voisins dans sa maison car elle était la seule à avoir une gazinière en état de marche !

Gardez vos yeux et vos cœurs ouverts à l'égard de ceux que vous rencontrez chaque jour.

Parfois la tragédie fait ressortir le meilleur de nous-mêmes. Nous pouvons devenir très généreux quand le besoin est désespéré et évident. Mais nous devons nous rappeler qu’il y a des personnes tout autour de nous qui font face aux désespérantes tempêtes de la vie, et que leurs besoins ne sont peut-être pas aussi faciles à voir. Nous devons peut-être regarder d’un peu plus près pour voir à quel point ils souffrent, puis décider comment nous pouvons les aider.

Gardez vos yeux et vos cœurs ouverts à l'égard de ceux que vous rencontrez chaque jour. Commencez à vous concentrer sur la façon dont vous pouvez être en bénédiction pour les autres. Peut-être est-ce aussi simple que de dire une parole bienveillante, ou faire les courses pour quelqu’un. Recherchez des occasions d'accomplir des "actes de bienveillance imprévus" ; ce sont des expressions de l’amour de Dieu pour le monde. Une chose est sûre, et c'est que lorsque nous répondons aux besoins des autres, Dieu répond à tous nos propres besoins d’une façon que vous ne pouvez même pas imaginer !

Une prière pour aujourd’hui

Père, ouvre mes yeux pour voir tous ceux qui souffrent tout autour de moi. Je suis ton ambassadeur et il y a beaucoup de travail à faire ! Dans les temps de tragédie ou de paix, mets devant moi les gens qui ont besoin d’expérimenter ton amour, afin que je devienne une bénédiction pour leur vie. Je te prie dans le nom de Jésus. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

62 commentaires
  • NSSP12 Il y a 2 années, 9 mois

    Père, ouvre mes yeux pour voir tous ceux qui souffrent tout autour de moi. Je suis ton ambassadeur et il y a beaucoup de travail à faire ! Dans les temps de tragédie ou de paix, mets devant moi les gens qui ont besoin d’expérimenter ton amour, afin que je devienne une bénédiction pour leur vie. Je te prie dans le nom de Jésus. Amen.
  • TMJA77 Il y a 3 années

    Père, ouvre mes yeux pour voir tous ceux qui souffrent tout autour de moi. Je suis ton ambassadeur et il ya beaucoup de travail à faire. Dans les temps de tragédie ou de paix, mets devant moi les gens qui ont besoin d'expérimenter ton amour, afin que je devienne une bénédiction pour leur vie. Je te prie dans le nom de Jésus amen.
  • fanoufatiha Il y a 3 années

    oui alleluia, arrêtons de regarder à notre nombril!! je loue DIeu de m'avoir donné un coeur tourné vers les autres, je pense que ça m'a aidée '(en aidant l'autre) à dépasser mes tempêtes , mes frustrations, mes douleurs, mes manques. Donner du peu que nous avons, c'est ça la générosité, je vois autour de moi des gens qui vivent bien, dire "si j'avais plus j'aiderai", quelle tristesse. Je veux être le parfum de DIeu
    • mercy4all Il y a 3 années

      J'aime bien votre temoignage. En effet, lorsque nous donnons un peu du peu que nous avons, nous donnons beaucoup, ainsi, nous touchons le Coeur de Dieu. Il ne faut pas donner de nos exces, mais il faut donner de peu. Marc 12 41Jésus, s'étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l'argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup. 42)Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou. 43) Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc;…
  • Afficher tous les 62 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...