Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Accéder à la puissance de Dieu par la grâce et la foi

Accéder à la puissance de Dieu par la grâce et la foi
"C’est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie." Ephesiens 2.8-9

Dieu a un plan merveilleux pour tous les hommes et il veut que nous jouissions pleinement de chaque jour de notre vie. Mais la peur et le manque de confiance nous en empêchent souvent. La confiance est la certitude que nous sommes capables de faire face à nos obligations. Dieu veut nous donner cette confiance, mais nous devons apprendre à nous l’approprier par la foi.

Dieu désire être votre ami proche, personnel, intime.
Cette confiance qui vient de Dieu est en réalité sa grâce. La grâce est généralement définie comme une faveur ou une intervention imméritée. Mais c’est plus que cela. Ma vie a été transformée quand j’ai découvert que la grâce est également la puissance de Dieu, accordée gratuitement, pour me permettre de réaliser sans difficulté ce que tous mes efforts n’auraient pu accomplir.

Au moment où nous acceptons Christ comme notre Sauveur, nous savons que nous sommes sauvés par la grâce au moyen de la foi. Il est dit dans Éphésiens 2.8-9  : "C’est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie." De même que nous sommes sauvés par la grâce, nous sommes censés vivre par elle. Autrement dit, une fois que nous sommes nés de nouveau, Dieu veut que nous fassions toutes choses par la grâce, au moyen de la foi.

Ce fut l’une des plus grandes révélations de ma vie. Je me souviens de ma joie le jour où je compris que Dieu n’était pas simplement là pour nous aider en cas d’urgence. Il veut être impliqué dans tout ce que nous faisons, quotidiennement. Il n’est rien de ce qui vous concerne qui ne l’intéresse pas, et il veut que vous le priiez et lui demandiez son aide pour chaque détail de votre vie. Dieu ne veut pas que vous luttiez par vos propres efforts. Il désire être votre ami proche, personnel, intime.

C’est seulement après plusieurs années de vie chrétienne que j’ai appris à accéder à la grâce, ou à la puissance de Dieu, pour vivre ma vie de tous les jours. Nous devons venir à Dieu chaque jour et lui dire : "Mon Dieu, je ne puis rien sans toi. Ma confiance est en toi…" Lorsque nous nous humilions devant lui et lui demandons son aide, nous avons accès à sa grâce par la foi.

Une action pour aujourd’hui

Dieu détient toute la puissance dont vous avez besoin pour faire face à la vie. Il vous aime et veut vous donner sa puissance pour que vous puissiez vivre votre quotidien avec joie. Appuyez-vous sur lui en ayant une foi absolue en sa sagesse et sa bonté, et avancez avec la confiance qui vient de lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

165 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music ADORE SESSIONS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider