Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

A l'exemple de Christ

A l'exemple de Christ
"Et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur." Éphésiens 5.2

Nous sommes des exemples que cela nous plaise ou non. Des exemples pour nos enfants, notre famille, nos frères et sœurs, nos amis... Nous sommes les représentants de Jésus, c'est à cela que nous sommes appelés (Matthieu 5.14-16).

Tout comme Jésus, appuyons-nous sur les promesses de notre père céleste...
Cependant la barre est haute n'est-ce pas ? Être à la hauteur de Jésus relève tout simplement de l'impossible ! Alors comment est-ce possible ? Lorsque Jésus était physiquement parmi nous, il en a offensé plus d'un ! (Marc 10.14)... Au final, Jésus ne nous a pas montré l'image d’un homme inaccessible, impassible ou toujours joyeux et souriant, laissant sans cesse sous-entendre que "tout va bien dans le meilleur des mondes". Il a vécu en harmonie avec tout ce qui constitue notre être et notamment avec ses sentiments et ses émotions.

Il en est de même pour nous. Il est évident que nous ne serons jamais des exemples parfaits ici-bas mais Dieu désire que nous laissions le Saint-Esprit proclamer Jésus-Christ à travers nous. De quelle manière ? Laissez-moi vous dire que vous êtes des exemples en Jésus-Christ lorsque vous demandez pardon après un mauvais comportement quelle que soit la personne que vous avez offensée ; lorsque vous évitez une confrontation alors que vous avez raison ; lorsque vous tendez la main à celui qui en a besoin ou encore lorsque vous décidez de rechercher activement l'épanouissement de votre foyer... Tous ces exemples ne s'accomplissent pas sans difficultés. Le chemin est long, le découragement sera au rendez-vous, vous aurez souvent l'impression de reculer au lieu d'avancer, cela demandera un sacrifice de soi pour la gloire de Dieu, mais il ne me semble pas que Jésus y soit parvenu autrement, Lui, notre ultime exemple.

Tout comme Jésus, appuyons-nous sur les promesses de notre père céleste : "Ne t'ai-je pas donné cet ordre : fortifie-toi et prends courage ? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras."(Josué 1.9).

Une prière pour aujourd'hui

Père, j'ai besoin de m'appuyer sur tes promesses et d'en saisir toute la force. J'ai eu du mal à gérer certaines situations et tu les connais. Merci d'avoir égard à mon humanité et à mes faiblesses. Aujourd'hui, mon cœur décide d'entrer dans le combat qui te glorifie : celui de devenir un exemple selon ton amour, ta bonté et ta force de persévérance. Sois loué à travers mes actes qui te refléteront mon Dieu. Amen.

150 commentaires
  • Elisee Mel Il y a 5 années, 2 mois

    est ce que quelqu un peut avoir le saint esprit et quand même être perdu?
  • Reine Petronille Mariée Il y a 5 années, 9 mois

    Père, j'ai besoin de m'appuyer sur tes promesses et d'en saisir toute la force. J'ai eu du mal à gérer certaines situations et tu les connais. Merci d'avoir égard à mon humanité et à mes faiblesses. Aujourd'hui, mon cœur décide d'entrer dans le combat qui te glorifie : celui de devenir un exemple selon ton amour, ta bonté et ta force de persévérance. Sois loué à travers mes actes qui te refléteront mon Dieu. Amen.
  • grace4believers Il y a 5 années, 9 mois

    Matthieu 5:48: «soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.» L'auteur du commentaire veut s'appuyer sur les promesses divines mais ne reconnait pas l'Ecriture du dessus.
  • Afficher tous les 150 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Israel and New Breed Decade
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...