Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

A l'école de Dieu

A l'école de Dieu
"Vous vous en réjouissez, même s’il faut que, maintenant, vous soyez attristés pour un peu de temps par toutes sortes d’épreuves. Celles-ci servent à éprouver la valeur de votre foi." 1 Pierre 1.6-7

Pour construire votre foi, Dieu vous donnera un rêve, puis il vous pressera de prendre une décision. Après quoi, cependant, il marquera un temps d'attente, pendant lequel il vous fera mûrir et vous préparera pour la suite.

Moïse obéissait à Dieu, ce qui ne l'a pas empêché d'avoir des problèmes.
La vérité est que ce délai vous paraîtra difficile à vivre. Or si Dieu diffère la réalisation de votre rêve, ce n'est pas parce qu'il ne s'occupe pas de vous ou qu'il vous a oublié ; c'est plutôt un des moyens qu'il a choisis pour approfondir votre foi.

Pendant ce temps d'attente, vous serez confronté à deux types de difficultés : les circonstances et les critiques. Elles font partie de la vie. Dieu l'a voulu ainsi parce qu'il sait que l'adversité et les difficultés nous rendent plus forts.

Lorsque Moïse a fait sortir les enfants d'Israël d'Égypte pour les conduire vers la Terre promise, il a rencontré un problème après l'autre. D'abord il n'y avait pas d'eau. Ensuite c'est la nourriture qui a manqué. Après quoi, il a dû faire face à une bande de mécontents, et enfin à des serpents venimeux. Moïse obéissait à Dieu, ce qui ne l'a pas empêché d'avoir des problèmes.

Après avoir été oint roi, David a passé plusieurs années à être pourchassé par Saül. Dans son rêve, Joseph s'était vu diriger les autres et pourtant il a été vendu en esclavage puis jeté à tort en prison, où il s'est morfondu pendant de longues années, oublié de tous. Et imaginez les difficultés qu'a rencontrées Noé pour construire un zoo flottant !

La Bible nous apprend qu'à la mort de Moïse, Josué lui a succédé. Moïse avait conduit le peuple à travers le désert, puis c'est Josué qui l'a fait entrer dans la Terre promise. A-t-il eu le rôle le plus facile ? La Bible dit que lorsque les Israélites sont arrivées aux portes de Canaan, le pays était habité par des géants. Il y avait des problèmes même en Terre promise !

Dieu agit ainsi pour construire notre foi et notre caractère. Lorsque nous arrivons enfin à un stade où les difficultés sont trop importantes, où nous avons atteint nos limites, où nous avons tout essayé et épuisé toutes nos options, c'est alors que Dieu commence une œuvre puissante au travers de nous : "[…] même s'il faut que, maintenant, vous soyez attristés pour un peu de temps par toutes sortes d'épreuves. Celles-ci servent à éprouver la valeur de votre foi" (1 Pierre 1.6-7).

Une attitude pour aujourd'hui

Peut être traversez-vous des temps difficiles actuellement ? Ne baissez pas les bras. Croyez que Dieu veut se servir de ces moments pour muscler votre foi. Souvenez-vous qu'il fait concourir toutes choses à votre bien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

PS : Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre marche quotidienne avec Dieu, au travers de ‘La Pensée du Jour’ et de ‘Selah’, son nouveau parcours de méditation audio. Cela est rendu possible grâce à la générosité de nombreuses personnes, dont vous faites peut-être partie !

Du 25 novembre au 25 décembre a lieu la campagne annuelle de dons du TopChrétien. Souhaitez-vous y participer par un don ? 
Quel que soit son montant, votre don est important ! Il nous permet de continuer à œuvrer pour changer des vies et annoncer l'Évangile. 

💪 Bâtir le royaume, ensemble, c'est possible !


                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

294 commentaires
  • mamanlion Il y a 3 années, 2 mois

    Quand nous sommes enfants , nous apprenons tout plein de choses à l'école , à vivre ensemble , la lecture , l'écriture , nous sommes formés pour comprendre la vie ! Puis quand nous connaissons Dieu , c'est pareil , nous avons encore beaucoup à apprendre si nous voulons accomplir Son oeuvre ! Moi , j'appelle celà l'Ecole de Dieu ! Apprendre à aimer , à partager , pas seulement à prêcher ou à prier ! Si Dieu a de grandes choses à nous confier nous devons encore et toujours apprendre ! La Vie en Lui , comme Lui désire que nous soyons ! L'Ecole de l'Amour !
  • France Chabot Il y a 6 années, 9 mois

    Merci de relire encore une fois ce beau message! Merci à toi aussi Cerisette pour ce rappel. Je ne sais comment te rejoindre. .. Je nous aime frères et sœurs xxoo Toi en premier mon Dieu, mon Roi.
  • noellaChrist Il y a 7 années, 1 mois

    Seigneur rend moi forte et persévenrente dans ma foi, j'ai confiance uniquement à toi, merci pour ce message qui est en parfaite adecquation avec ce que je vis actuellement. remplis moi de patience pendant ces moments d'attente, car tu m'as deja donné un rêve ce jour, je te remercie de te manifester à moi tel que tu le fais chaque jour et je rendrai temoignage de ta grandeur au moment où tu l'auras décidé!!! que Gloir honneur louanges et adorations te soient rendus dans les cieux sur la terre et sous la mer au nom de jésus Christ Amen!
  • Afficher tous les 294 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.