FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

A l’attaque

A l’attaque
"Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4.4 (Louis Segond)
Auguste-Frédéric-Louis Viesse Marmont est né en France le 20 juillet 1774. Après s’être distingué dans l’armée française alors qu’il était encore jeune soldat, il fut promu au grade de colonel à 22 ans seulement. Il s’avéra brillant dans ses prises de décisions et ses tactiques, et devint l’un des lieutenants en chef de Napoléon. Cependant, en mars 1814, il livra Paris et passa, avec ses troupes, du côté de l’ennemi. Après la chute de Napoléon, Marmont fut fait pair de France, mais finit en exil après la Révolution française de juillet 1830.

Lors de son exil, il écrivit un ouvrage important, ses mémoires, en neuf volumes, dans lesquelles il explique les stratégies militaires et souligne l’importance de la guerre offensive. Il savait qu’une défense forte est importante mais, pour lui, les batailles se perdent lorsque les armées sont faibles et passives.

Robert E. Lee compte parmi le grand nombre d’officiers militaires à avoir été influencés par Marmont, en particulier pour penser que "le général qui attaque a, dans une large mesure, la maîtrise de la pensée des défenseurs qu'il combat".

Beaucoup de chrétiens abordent leur vie spirituelle de manière passive. Ils sont perpétuellement vulnérables et ont l’impression que le diable a tous les avantages. Mais Dieu veut que nous comprenions que nous sommes plus que vainqueurs. Nous avons déjà la victoire, et toute la puissance de Dieu est dans notre camp. Nous n’avons pas à accepter la défaite. Si nous sommes audacieux et spirituellement déterminés, nous pouvons obtenir la victoire dans nos combats.

Aujourd’hui, souvenez-vous que vous avez la puissance de Dieu en vous. Parce qu’il est présent, vous pouvez être victorieux dans chaque situation à laquelle vous faites face. Soyez courageux. Déclarez la victoire et soyez victorieux.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je crois que tu veux que je sois victorieux dans mes finances, mes relations et dans toutes les situations que je rencontre. Merci pour la puissance que tu m’as donnée. Je déclare la victoire dans le nom de Jésus ! Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

7 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...