
"De l'eau !" Les lèvres desséchées des serviteurs d'Isaac viennent de libérer ce cri, porteur d'une nouvelle rare dans une contrée orientale où l'eau est si précieuse, qu'on l'appelle le "don de Dieu". Quel mystère que cette molécule toute simple et pourtant indispensable à l'homme, comme à toute forme de vie, sur la terre : H2O !
De l'eau qui tombe du Ciel ! C'est sa pluie, qu'il déverse sur ceux qui se rassemblent en son nom. Le chemin de sa volonté, en ce qui vous concerne, passe sous d'abondants nuages gorgés de la pluie divine, qu'il a préparés pour ces moments de partage et de communion avec le peuple de Dieu : prières, cultes, etc. (Psaume 133.1-3). Mais il y a autre chose…
De l'eau qui descend des hauteurs de la montagne sainte et s'écoule en torrent, en fleuve ! C'est sa Parole qui ne tarit jamais (Psaume 1.3). Mais il y a autre chose…
De l'eau cachée par le Créateur, souterraine et secrète, mais toujours rafraîchissante et réelle, même quand le désert s'est installé à la surface du sol ! C'est le temps particulier que vous allez investir, mettre à part, pour pleurer, jeûner, sonder les profondeurs mêmes de Dieu. Tel Josaphat, devenu puisatier de Dieu sur le conseil du prophète Elisée (2Rois 3.16-17), ne cessez pas, tout au long de votre existence, de creuser des fosses, des puits. Alors, l'eau divine ne vous fera jamais défaut…
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veillerai à marcher, au milieu de mes frères, là où tu fais tomber ta pluie. J'établirai ma vie sur les rives du torrent de ta Parole. Je chercherai l'eau la plus fraîche, dans les profondeurs de ton cœur. Ainsi, je sais que tu me garantiras de la sécheresse. Amen.
>>> Pensée rediffusée
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire