Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Une transplantation divine

Une transplantation divine

Sonder les Écritures

Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
Ézéchiel 36.26

Avez-vous été blessé ? Votre cœur a-t-il été meurtri par une situation particulière ? Manifestez-vous encore les symptômes de cette blessure ?

Beaucoup de personnes ont le cœur brisé et n’ont pas laissé Dieu les guérir. Elles manifestent de manière visible cette blessure en elles, qu’elles ont tendance à laisser s’exprimer par des propos tels que : "Mon mari m’a quittée, alors inutile de me demander en mariage", "On m’a éduqué à coups de poing, c’est pour cette raison que je suis violent" , "Qui est venu m’aider lorsque j’étais dans le besoin ? Personne, alors ce n’est pas la peine de me demander de l’aide."

Bien qu’il existe une multitude de raisons susceptibles d’endurcir votre cœur et de vous mener la vie dure, vous devriez regarder à l’acte surnaturel que Dieu veut opérer en vous : il souhaite vous faire une "transplantation cardiaque", vous donner un cœur nouveau dans le but de vous libérer de toutes vos luttes intérieures.

C’est un acte gratuit pour lequel votre nom ne sera pas noté sur une liste d’attente, mais encore faut-il que vous vous portiez volontaire !

Ecouter la voix de Dieu

Vous arrive-t-il de pleurer ou d’être en colère lorsque vous pensez à certaines situations du passé ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme avec un ami proche qui vous aime et peut tout entendre. Vous pouvez lui dire : "Seigneur, je prends conscience que je vis avec un cœur blessé qui a besoin d’être guéri, transformé, changé. Je viens me porter volontaire pour que tu me donnes un cœur nouveau. C’est toi mon divin médecin, je laisse mon cœur entre tes mains."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, prenez un temps pour lui exprimer toute votre reconnaissance. Dieu sonde votre cœur, il vous connait. Il ne s’arrête pas aux apparences, et malgré tout il conserve toute sa bonté pour vous. Pourquoi ne pas le louer pour cela !

Agir aujourd'hui

À présent, comment appliquer ce que vous avez reçu ? Vous porter volontaire pour que Dieu change votre cœur, c’est peut-être lui demander de vous révéler dans quel état il est. Si vous savez quelle est la source de vos blessures, acceptez de passer par le pardon, et laissez Dieu opérer votre guérison.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Père céleste, mon cœur est entre tes mains, toi seul peux le changer et me guérir. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

57 commentaires
  • LaurentSougey Il y a 3 semaines, 2 jours

    Mon bien-aimé ,que tout ce qui est en moi te , loue ,te bénisse Cœur , âme ,esprit ( Nouvelle naissance) .Oui Pour Être , et demeurer dans ta présence . pour que ta volonté soit faite AMEN
  • sumera05 Il y a 3 semaines, 2 jours

    "Père céleste, mon cœur est entre tes mains, toi seul peux le changer et me guérir. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"toujours pas de misericorde expulsion ni de miracle amen jean marie sumera
  • sumera05 Il y a 3 semaines, 2 jours

    "Père céleste, mon cœur est entre tes mains, toi seul peux le changer et me guérir. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"toujours pas de misericorde expulsion ni de miracle amen jean marie sumera
  • Afficher tous les 57 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.