Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Tu ne mourras pas

Tu ne mourras pas

Sonder les Écritures

Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l’Éternel.
Psaume 118.17

Il y a des jours que nous ne pourrons jamais oublier, parce qu'ils ont marqué notre vie et demeurent profondément gravés dans notre mémoire. Pour Élodie, ce fut le 3 mai 2006.

Il faut dire que c’était une journée particulière pour elle ; en effet, c’était son anniversaire. Alors qu’elle se réjouissait avec quelques amis sur sa terrasse, tout a basculé. Un homme surgi de nulle part a jeté sur elle un cocktail molotov, sans raison apparente. En quelques secondes, son corps s’est embrasé et elle s’est transformée en torche vivante.

Après des semaines de coma et de souffrances, elle s’est enfin réveillée, mais elle devait rester sous assistance respiratoire, car ses organes internes avaient été touchés. Les médecins, perplexes quant à son espérance de vie, diront à son sujet que chaque respiration était une victoire en elle-même ! Et puis, le miracle s’est produit !

En écoutant un CD, son cœur va littéralement être bouleversé par les paroles qui disaient : "Découragée, tu crois que Dieu t’a peut-être oubliée. Des circonstances malheureuses t’ont déroutée, tu ne sais plus vers qui te tourner. Je viens te dire qu’il y a quelqu’un qui t’aime… Tu sais, Dieu te connaît, il voit tes peines, il comprend bien ta douleur."

Quelque temps plus tard, Élodie confie sa vie à Dieu qui la relève totalement. À présent, elle enflamme les cœurs par son témoignage. Quels que soient vos combats, Dieu vous gardera en vie afin que vous soyez un témoin vivant de sa gloire !

Ecouter la voix de Dieu

Vous sentez-vous déstabilisé par les évènements que vous traversez ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire spécifiquement. Son désir est de vous fortifier et vous relever

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je ne comprends pas toujours le pourquoi de certains évènements de ma vie, mais je choisis de tout déposer à tes pieds. Mes questions, mes pourquoi, mes larmes, je te les donne, Jésus. Merci pour ton amour, ta puissance de guérison et de restauration à l'œuvre en moi maintenant."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est aussi lui manifester notre reconnaissance pour ses nombreux bienfaits. Prenez ce temps pour lui dire merci pour tout ce qu'il a fait, et fera encore. N’hésitez pas à être précis : citez les grâces dont vous avez bénéficié. Sa grâce est illimitée. C’est merveilleux, non ?

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous faire pour aller plus loin dans votre relation avec Dieu. Pour Elodie, il s'agissait de lui remettre sa vie. Et pour vous ? Est-ce que vous souhaitez lui confier votre vie ou peut-être encore renouveler votre engagement ? Si oui, voici une suggestion d'action : écrivez une lettre de consécration à Jésus.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur Jésus, personne n'est comme toi. Personne ne peut transformer une vie comme toi. Viens Seigneur, viens et prends toute la place en moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

73 commentaires
  • Véronique Il y a 1 année

    😇👍 Amen !
  • Kablan J-P Il y a 1 année

    Amen
  • Cecile Kossiwa Il y a 1 année

    Jéhovah Rapha, Jéhovah yireh, Jésus-Christ, Éternelle Dieu d'amour, Dieu fidèle que ton nom soit glorifié, élevé de générations en générations. Merciii de m'aime malgré avec mes défauts, merciii Merci pour ton amour sans condition, merciii de m'avoir donné une seconde chance à la vie lorsque mes ennemis m'ont oppressé de mort. Mais toi tu m'as dis NON je ne mourrai point la seconde mort, ma vie est caché en Jésus-Christ, je vivrai et je racontrerai tes œuvres. merciii pour ta puissance de guérison et de restauration à l'œuvre en moi maintenant. À toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏 Modifié il y a 1 année
  • Afficher tous les 73 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.