Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Tout a un sens

Tout a un sens

Sonder les Écritures

Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, je donne la prospérité et je crée l’adversité. Moi, l’Éternel, je fais toutes ces choses.
Ésaïe 45.7

Un homme dont les affaires sont prospères vous dira qu’il a eu de la chance. Une femme qui épouse un homme merveilleux dira qu’elle l’a rencontré par hasard. Une personne qui vit une catastrophe pointera du doigt le malheur pour la justifier.

Toutes ces théories sont fausses et avoir de telles idées revient à sous-estimer l’importance que vous avez aux yeux de Dieu. Pensez-vous qu’il joue à la roulette russe avec votre vie, qu’un jour il y fait briller son soleil et que le lendemain, il l’assombrit par plaisir ?

Avec Dieu, il n’y a ni hasard ni chance. Il fait tout dans un but et vous êtes bien trop précieux à ses yeux pour qu’il vous néglige. Aussi, quoi que vous viviez de bon ou de difficile, n’oubliez pas qu’il est le maître absolu de votre destin et qu’il contrôle chaque paramètre de votre existence. 

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein(Romains 8.28).

Ecouter la voix de Dieu

Vous arrive-t-il de penser que vous êtes livré à vous-même et que Dieu n’intervient pas en votre faveur ? Prenez le temps de l’écouter vous rassurer à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime, il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père céleste, je ne veux pas être dans la fatalité ou dans l’ignorance de ce que tu fais. Ouvre mes yeux pour que je voie que tu es au contrôle de chacune des situations que je peux traverser. En toi, je me confie."

Louer Dieu

Aujourd’hui, prenez un temps pour exprimer vos sujets de reconnaissance au Seigneur. Il est celui qui ne sommeille ni ne dort, il prend soin de vous et agit même dans les moments où vous ne le voyez pas. Il est digne de votre louange, ce Dieu qui veille sur vous à chaque instant !

Agir aujourd'hui

À présent, quelle action pouvez-vous mettre en place pour aller plus loin ? En y réfléchissant, n’y aurait-il pas de nombreuses choses que Dieu a déjà faites dans votre vie à des moments où vous vous y attendiez le moins ? Pourquoi ne pas déclarer avec foi que vous allez le voir agir à nouveau !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Père céleste, je t’aime, et je sais que tu fais concourir toutes choses pour mon bien. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

62 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 semaine, 4 jours

  • Veronique Il y a 4 semaines

    Mon Dieu je comprend aujourd'hui que ces 25 ans de Violences Conjugales que j'ai subi du père de mes 2 enfants avait un SENS car tu m'en a fait sortir en Vainqueur !!! CAR JE SUIS EN VIE et non morte comme ces pauvres femmes victimes de feminicide j'ai pu divorcer au bout de 3 ans et finaliser grâce à une avocate la liquidation du régime matrimonial, Charly ma donne du fils à retordre jusqu'à des menaces de mort par tel lui en Gironde et moi en Seine et Marne. Je ne parle plus à mon fils car il est pire que son père, j'ai peu de nouvelles de ma fille mais Elle va bien .Maman, victime collatérale, est Alzeimer chez elle , ne peut plus sortir de chez elle , j'en pleure, Papa est mort en 2000 j'ai gagné une petite fille et une belle fille adorables.Bref maintenant je suis ds une nouvelle histoire d'amour avec Loic, c'est différent mais difficile tout autant. Je ne dois pas baisser les bras car c'est toi Seigneur qui prend soin de moi et qui aura le dernier MOT.Merci encore , ta fille Véronique
  • Martine Il y a 1 mois

    Merci Seigneur ! Je sais que tu es là à chaque instant, que tu nous protèges quand nous sommes sur la route, que tu es à notre chevet lorsque nous sommes malades. Tu veilles aussi sur notre maison lorsque nous en sommes éloignés. Tu pourvois, j’en suis absolument convaincue. Je me permets de te bénir, toi qui es si grand. Merci pour tout tes bienfaits qui ne peuvent venir que de Toi. Tu es mon Père céleste, merci d’être venu me chercher. Gloire à toi mon Dieu et pais sur la terre à tout ceux qui t’aiment. Amen. Soyez bénis mes frères et sœurs en Christ
  • Afficher tous les 62 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.