Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Terrassez votre Goliath !

Terrassez votre Goliath !

Sonder les Écritures

Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insulté.
1 Samuel 17.45 

Il n’y a pas besoin de gravir le mont Everest ou de vaincre une armée entière pour être un héros. Vous êtes le héros de votre propre vie. Le regard que vous portez sur vous et la perception que vous avez de Dieu caractériseront votre façon de vivre ! 

Lorsque le Philistin Goliath défia ouvertement Saül et ses hommes de guerre, aucun de ces valeureux soldats n’osa relever le défi. Tous étaient impressionnés et saisis d’effroi devant l’apparence de ce géant qui venait chaque jour les narguer et les ridiculiser. 

Il poursuivit ses sarcasmes pendant 40 jours, jusqu’à ce que Dieu envoie du renfort à Saül en la personne d’un berger nommé David. Pour David, pas question de fuir ! Le seul géant qu’il connaissait, c’était Dieu ! Alors, il dit au Philistin :

"Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot, et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël que tu as insulté. Aujourd’hui, l’Éternel va te livrer entre mes mains" (1 Samuel 17.45). Il prit une pierre, la lança avec sa fronde sur le front du géant et ce dernier s’affaissa, "le visage contre terre". 

Êtes-vous terrifié(e) par quelque chose qui se dresse sur votre chemin et qui vous empêche d’avancer ? Ne vous laissez pas intimider ! Les héros ne reculent pas ! Ils marchent avec Dieu et affrontent leurs adversaires !

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Y a-t-il un "Goliath" qui se dresse devant vous ? Demandez à Dieu de vous rappeler qui il est et qui vous êtes en lui.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je choisis de marcher avec toi et de combattre mon adversaire avec l’épée de ton esprit qu’est la Parole."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, je te remercie car tu as misé sur moi et tu fais de moi le héros de ma propre vie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

82 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.