Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Tenez fermement la main de Dieu

Tenez fermement la main de Dieu

Sonder les Écritures

Je sais que mon rédempteur est vivant et qu’il se lèvera le dernier sur la terre.
Job 19.25

Il n’y a rien de plus triste pour moi que de rencontrer des personnes qui ont lâché la main de Dieu. La plupart du temps, il semblerait que l’épreuve a réussi à briser leur relation avec lui. Il est vrai que certaines circonstances peuvent générer en nous de multiples interrogations : “Pourquoi cela m’arrive-t-il ?” (Jérémie 13.22), mais nous devons comprendre que Dieu n’est pas dans l’obligation de tout nous expliquer. 

Ô homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé : Pourquoi m’as-tu fait ainsi ?” (Romains 9.20). Ce qu’il désire au plus haut point, c’est une totale confiance de notre part.

Malgré tout ce qu’il avait subi, Job a refusé de prononcer une parole désinvolte ou hostile contre Dieu. Il a refusé de croire que tout était terminé pour lui, il a refusé de lâcher sa main !

Vous sentez-vous écrasé par une épreuve que vous ne comprenez pas ? Il est essentiel que vous ne lâchiez pas la main de Dieu, que vous placiez votre confiance en lui envers et contre tout, et qu’il demeure jour après jour votre ferme appui.

Ecouter la voix de Dieu

Les épreuves que vous traversez vous donnent-elles parfois envie de vous éloigner de Dieu ? Prenez le temps d’écouter Dieu parler à votre cœur.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu en lui ouvrant votre cœur. Il vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : Seigneur, il m’arrive parfois de vouloir lâcher ta main à cause des choses que je ne comprends pas. Mais je décide aujourd’hui de m’arrêter et de reconnaître que tu es Dieu, que tu m’aimes et que tu es toujours au contrôle. Amen.

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est reconnaître sa bonté et sa souveraineté dans toutes nos circonstances. Aujourd’hui, élevez son nom malgré vos défis, prenez ce temps pour le remercier pour qui il est. Dieu sera toujours pour vous et non contre vous, alors chantez pour lui de tout votre cœur !

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous faire, quand vous êtes tenté de lâcher la main de Dieu  ? Pourquoi ne pas repenser à l’histoire de Job et déclarer comme lui : “Je sais que mon rédempteur est vivant et qu’il se lèvera le dernier sur la terre” ? Vous pouvez aussi lire des Psaumes, ceux de David, par exemple.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​Père, tes actes seront toujours motivés par ta bonté envers nous ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

84 commentaires
  • nyguechem Il y a 5 mois, 1 semaine

    Père, je sais que tu m'aimes et que tu ne vas pas me laisser tomber.
  • R-christophe Il y a 5 mois, 1 semaine

    S'il vous plaît, priez pour moi mes frères et sœurs car je vis ce moment ,où j'ai l'impression de lâcher la main de Dieu. Je me sens écrasé par les épreuves et les combat J'ai commencé par la foi et le saint esprit dans le nom de jésus christ et je veux terminer avec la foi et le saint esprit de Dieu. Merci d'avance.
  • Marie Odile Il y a 5 mois, 1 semaine

    Mon Père, je reconnais que Tu es Dieu, que Tu m'aimes et que Tu es au contrôle ! Je tiens fermement ta main, et, même si mes forces me lâchent je sais que c'est Toi alors qui retiendra fermement ma main. Je te remercie Seigneur, Père Eternel et tout-puissant, de m'avoir portée durant ce week-end. Logiquement, j'aurais dû voir un médecin et rester au chaud à me reposer. Je voulais honorer mes engagements, j'ai donc décidé de marcher par la Foi, de te prier et te faire confiance. Alléluia Tu m'a maintenue jusqu'au bout ! Je te suis si reconnaissante, je Te Loue mon Dieu pour ce miracle ! Samedi soir, j'ai failli abandonner mais le lendemain matin, Tu as tout fait pour que j'y aille. Tu es merveilleux ! Tu as entendu mes prières et celles de ma famille ici présente, Merci infiniment 🙏 Hier, Tu as été présent dans beaucoup de coeurs de chrétiens, je ne me souvenais pas d'avoir vu autant de Joie et de bienveillance. Merci Seigneur d'avoir permis ces moments bénis ! Comme Job, même si j'ai tout perdu ici-bas, je veux Te faire confiance et proclamer que mon Rédempteur est vivant et qu'il se lèvera le dernier sur la terre ! Amen 🙏 Dieu vous bénisse abondamment mes chers Frères et Sœurs 🙌 Je tiens à remercier les Frères et Sœurs qui m'ont encouragée samedi, vos messages et prières m'ont bien aidée !! Merci de tout coeur aux Frères et Sœurs qui intercèdent pour ma guérison, je prie pour vous également ! Merci à tous d'exister 🙏 Très bonne semaine dans la Lumière du Christ 🙏🔥🙏🌞💖 Modifié il y a 5 mois, 1 semaine
  • Afficher tous les 84 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.