Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Soyez rempli d’amour

Soyez rempli d’amour

Sonder les Écritures

À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
Jean 13.35

Il est facile d’aimer les gens qui nous apprécient, et de manière générale, même les animaux les plus féroces ont cette attitude, mais lorsque nous sommes face à quelqu’un qui est différent de nous en tous points, qu’en est-il ?

Une femme qui travaille comme aumônière en milieu carcéral, me disait dernièrement que son mari était entièrement opposé à ce qu’elle faisait, car pour lui une personne qui avait fait du mal à la société ne méritait pas de recevoir de l’amour !

Peut-être allez-vous me dire que vous êtes engagé dans des œuvres caritatives et que pour vous, c’est une preuve d’amour.
Très bien, mais regardez ce que la Bible dit dans 1 Corinthiens 13.2 : "Quand je me dépouillerais de tous mes biens pour la nourriture des affamés, quand je distribuerais en aumônes tout ce que je possède, quand même je me ferais brûler pour mes convictions, si je n’ai pas d’amour, cela ne me sert de rien." (version Parole Vivante)

L’amour que Dieu nous demande de manifester n’est pas ce type d’amour que nous retrouvons sur la terre, qui pousse l’homme à donner sans aimer. Il vient d’en haut. Nul doute que Jésus-Christ souhaite nous voir aimer notre prochain comme il nous a aimés. C’est cela qui nous distinguera des autres et qui démontrera que nous lui appartenons.

Ecouter la voix de Dieu

Voulez-vous aimer comme Dieu vous aime ? Prenons ensemble le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, merci pour ton amour envers moi alors que je ne le mérite pas. Remplis-moi de ce même amour afin que je puisse aimer les gens comme toi tu m’aimes, ceux que j’apprécie mais également ceux qui sont les plus difficiles à aimer pour moi. Au nom de Jésus, Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance (vous pouvez les lister) ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur. Rappelez-vous de ce qu’il a déjà accompli dans votre vie, et croyez qu’il va continuer en vous l'œuvre qu’il a commencée !

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. Sélectionnez en au moins une que vous pouvez réaliser dès aujourd’hui.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Seigneur, aide-moi à aimer comme toi, tu aimes. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

65 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.