Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Sa fidélité est grande

Sa fidélité est grande

Sonder les Écritures

Car l'Éternel est bon, sa bonté dure toujours, et sa fidélité de génération en génération.
Psaume 100.5

La fidélité de Dieu a toujours été manifeste au sein de son peuple. Il n’a jamais cessé, au cours des générations, de le louer pour tous les bienfaits qu’il a exercés en sa faveur.
Peut-être avez-vous déjà entendu les paroles de ce chant bien connu : "Ta fidélité est grande, ta fidélité est incomparable, nul n’est comme toi, mon Seigneur, grande est ta fidélité."

Au cours de chaque saison de votre vie et au milieu de n’importe quelle circonstance, vous pourrez toujours compter sur celui qui promet d’être avec vous. Êtes-vous conscient de cela, êtes-vous conscient que Dieu est avec vous partout où vous êtes ?

Parce qu’il vous aime et que sa fidélité dure de génération en génération, il ne vous quittera jamais, ne vous décevra jamais, ne vous mettra jamais sur la touche.

Quelles que soient les circonstances de votre vie, gardez toujours cette vérité dans votre cœur. Dieu s’est engagé par une promesse à être à vos côtés. Ce qui est dit est acté de sa part : "Je ne lui retirerai point ma bonté et je ne trahirai pas ma fidélité" (Psaume 89.33).

Ecouter la voix de Dieu

Pensez-vous parfois que Dieu semble vous avoir oublié ? Prenez le temps d'écouter ce qu’il veut vous dire à ce sujet.

Prier, c'est simplement parler à Dieu comme avec un ami très proche qui peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je sais que tu m’aimes et que tu es fidèle, mais par moments j’ai vraiment besoin de te sentir tout près de moi, presque même de te toucher. Surtout quand je suis face à des gros défis et que je me sens seul et comme abandonné de tous."

Louer Dieu

Aujourd'hui, comment allez-vous manifester votre reconnaissance envers Dieu pour sa fidélité ? Vous pouvez vous poser en silence pour l’adorer ou bien chanter à pleine voix. Laissez parler votre cœur et louez votre Seigneur, peu importe que vous soyez assis, debout ou à genoux.

Agir aujourd'hui

À présent, comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez au moins une action que vous pouvez réaliser. Vous pouvez vous entraîner à avoir un cœur reconnaissant, en arrêtant de dire que personne ne s’intéresse à vous, car vous êtes son enfant bien-aimé et Dieu ne vous oubliera jamais !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Mon Seigneur, nul n’est comme toi. Ta fidélité est vraiment incomparable ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

61 commentaires
  • Monique AILLERIS Il y a 1 semaine, 2 jours

    rien n'est possuble sans toi mon Seiigneur Jésus , il est impossible de vire dans toi .Louez sois tu Dieu d'amour
  • gmag Il y a 1 semaine, 2 jours

    Amen
  • Michel Chambaz Il y a 1 semaine, 2 jours

    Seigneur, je te loue pour tout ce que tu as fait auprès de moi. Quelques soient les expériences de la vie. Cela m'a permit de grandir et de te connaitre Père jour après jour. Je sais que tu es là en tout temps auprès et j'apprécie de discuter à tes côtés dans la voiture, dans la forêt, et d'autres endroits à tout moments. Sans ce problème sentimentale, je ne t aurai peut être pas connu. Merci d être là et d'être souverain sur ma vie. Je préfère être dependant de toi que d'autres choses. Tu as retablit • Cette relation avec mon papa, • fait le ménage auprès de mon travail, • tu m'as remis en question, • l arrivé d un nouveau chat en 2023 • tu me protèges et tu es mon rocher Seigneur. Je me repose sur toi. Merci Seigneur d'être présent jours après jours Soyez bénis!
  • Afficher tous les 61 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.