Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Mon enfant, tu m’es utile !

Mon enfant, tu m’es utile !

Sonder les Écritures

Je te prie pour mon enfant que j’ai engendré étant dans les chaînes, Onésime, qui autrefois t’a été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi et à moi.
Philémon 1.10-11 

"Inutile" ! Il est sûr qu’ Onésime a dû entretenir cette pensée le concernant. Lui, esclave, destiné à servir toute sa vie ! Alors, comme pour conjurer le sort, il avait décidé de s’enfuir de la maison de son maître avec l’espoir de trouver une vie meilleure. Il ne s’était pas trompé, car, sur sa route, il croisa Paul, l’apôtre de la grâce qui allait lui partager l’Évangile et l’amener à saisir combien il pouvait être utile à Dieu. 

Un jour, à l’église, mon pasteur me confia une responsabilité. Pour moi qui, pendant des années, avais pensé être quelqu’un d’inutile, c’était tout simplement merveilleux, car, au-delà de l’homme, la voix de Dieu parlait à mon cœur et me disait : "Mon enfant, tu m’es utile !"

Les aléas de la vie ont peut-être suscité en vous des sentiments qui vous conduisent à croire que vous n’êtes utile à personne. On vous a écrasé et mis à l’écart en vous laissant supposer que vous ne valez rien. Sachez que vous n’êtes pas le seul à entretenir de tels raisonnements. 

Posez la question aux chrétiens de votre assemblée, et vous verrez que tous ont décidé de ne pas rester prisonniers des séquelles de leur passé : ils ont cru en l’appel de Dieu et sont devenus utiles à son service. Dieu veut vous utiliser tel que vous êtes ! Prenez la décision d’entrer à son service. 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Quelle mission Dieu vous confie-t-il aujourd’hui ?

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tu ne regardes pas ce qui frappe les yeux, mais tu regardes au cœur. Je veux te servir, utilise-moi pour bâtir ton royaume ! Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Jésus, le monde t’a considéré comme étant insignifiant. Pourtant, tu en es devenu le Sauveur. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

94 commentaires
  • atommadja Il y a 3 mois, 1 semaine

    Seigneur, tu ne regardes pas ce qui frappe les yeux, mais tu regardes au cœur. Je veux te servir, utilise-moi pour bâtir ton royaume ! Amen
  • Kwémuru Il y a 4 mois

    Père, je te confie notre petite communauté : la famille entière d'ici. Par l'intermédiaire de ton pasteur, tu nous rappelle que nous sommes utiles là où nous sommes. Tu vois tout, rien ne t'es cachée. Vois la situation de cette famille et qu'avec l'aide de ton Esprit Saint, quelques-uns d'entre nous se lèvent pour rassembler, réunir de nouveau tous les membres de notre famille. Permets qu'on puisse de nouveau, partager des moments ensemble, chanter, rire, jouer,manger et prier ensemble. Je te fais confiance . Merci. Amen
  • MichelleNadja Il y a 4 mois

    MERCI FRERE! SOYEZ BENI! SEIGNEUR, je VEUX TE SERVIR! comme TU VEUX, et OU TU VEUX! AMEN!
  • Afficher tous les 94 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.