Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Marcher avec les yeux de la foi

Marcher avec les yeux de la foi

Sonder les Écritures

Élisée pria et dit : Éternel, ouvre ses yeux pour qu’il voie. Et l’Éternel ouvrit les yeux du serviteur qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée.
2 Rois 6.17 

Il est facile de proclamer que nous marchons par la foi et non par la vue lorsque tout va bien, car en réalité cela ne demande aucun effort spirituel. Mais lorsque tout va mal, quelle est notre façon de voir ? Sommes-nous effrayés, prêts à capituler face à ce que nous voyons ? 

Le jeune serviteur d’Élisée se sent seul et perdu face à l’armée syrienne qui l’entoure. Ses yeux ne le trompent pas, mais ce qui lui manque, ce sont les yeux de la foi. Élisée intervient en sa faveur et demande à Dieu de lui ouvrir les yeux, de lui faire voir ce que les yeux incrédules de la chair ne voient pas. 

Il est possible de voir la lumière même au milieu des ténèbres les plus sombres, la victoire dans les batailles les plus rudes de la vie. Et cela ne dépend absolument pas de Dieu mais de vous ! Décidez dès à présent de ne plus vous laisser épouvanter au gré des circonstances défavorables. Ne marchez plus par la vue, mais par la foi en celui en qui vous avez cru ! 

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Demandez à Dieu d’illuminer les yeux de votre cœur pour que vous puissiez marcher par la foi et non plus par la vue.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je ne veux plus marcher par la vue. Aide-moi à voir comme toi et à croire en ta réalité spirituelle. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, parce que tu ouvres les yeux de mon cœur pour que je marche par la foi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

74 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.