Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La marche de la foi

La marche de la foi

Sonder les Écritures

C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.
Hébreux 11.3

Le chapitre 11 de l’épître aux Hébreux nous expose le parcours de ces héros de la foi dont l’histoire fut marquée par l’empreinte de Dieu. La marche de chacun, loin d’être reposante, fut difficile, éprouvante, jalonnée d’obstacles et de combats divers.  

Comment ces hommes "de la même nature" que vous et moi ont-ils fait pour rester debout au milieu de situations extrêmes et des plus angoissantes, afin de continuer leur marche, jusqu’à l'accomplissement des desseins de Dieu ? La Parole nous donne la réponse dans Hébreux 11.3 : "C’est par la foi".  

Qu’est-ce que la foi ? "C’est une ferme confiance dans la réalisation de ce qu’on espère, c’est une manière de le posséder déjà par avance. Croire, c’est être absolument certain de la réalité de ce qu’on ne voit pas" (Hébreux 11.1).

Les plans de Dieu pour votre vie sont si grands, si beaux et si merveilleux que pour y accéder, il vous faudra une foi solide, bien enracinée dans Ses promesses, une foi qui saisit ces promesses avant même de les voir s’accomplir.

La foi et les actes vont de pair. Quel que soit ce que Dieu vous demande, obéissez et laissez-le accomplir l’inexplicable dans votre vie ! 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. La foi et les actes vont de pair. Quel pas de foi le Seigneur vous demande-t-il de faire en ce moment ?

Parlez à Dieu, partagez lui votre ressenti. Partagez lui même, peut-être les difficultés qui sont les vôtres en ce moment. Voici un exemple de prière : "Seigneur, voici ce que je traverse (nommez votre situation). Cependant, je choisis de marcher par la foi, car tu as des projets de paix et non de malheur pour moi. Je te fais pleinement confiance".

Louer Dieu

Remerciez Dieu pour sa force et son secours à présent. Manifestez-lui votre gratitude.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours  touche à sa fin. Prions ensemble.

"Mon Dieu, je te remercie parce que tu vois beaucoup plus loin que moi et tu veux le meilleur pour ma vie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

83 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 3 mois, 3 semaines

    Nous savons que sans la foi nous ne pouvons pas plaire à Dieu ! La foi ... c’est avoir une confiance infinie dans l’amour de Dieu pour nous et croire malgré tout ce qui se passe autour de nous que nous recevrons ce qu’Il nous a promit et que nous arriverons au but fixé par Lui pour notre vie ! La vie n’est pas un long fleuve tranquille mais elle coule dans la bonne direction si nous obéissons au Seigneur ! C’est Lui le Maître de notre vie et si nous accomplissons ce qu’Il attend de nous notre parcours ici bas sera heureux ! Soyons attentifs à Sa Parole et accomplissons ce qu’Il a déjà préparé pour nous , pour notre vie ! Laissons le Seigneur accomplir l’inexplicable dans notre vie !
  • jean pirlet Il y a 4 mois

    Merci Seigneur, pour la foi et la confiance que j'ai en Toi, merci
  • LEDAN972 Il y a 4 mois, 1 semaine

    Amen
  • Afficher tous les 83 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.