Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Il n’y a rien qui soit trop difficile pour Dieu !

Il n’y a rien qui soit trop difficile pour Dieu !

Sonder les Écritures

Pour tous ceux qui vivent, il y a de l’espérance
Ecclésiaste 9.4.

J’ai abordé ce thème lors d’un culte en milieu carcéral. Le message était simple : "même si votre situation vous paraît lamentable et que vous êtes usé par le temps, ces murs qui vous retiennent captifs ne doivent pas anéantir votre espérance, car Dieu n’a pas dit son dernier mot !" À la fin, un prisonnier s’est approché de moi, en larmes, et m’a dit : "Vous avez raison, oui, vous avez raison, j’ai encore le droit d’espérer en lui".

Le découragement se glisse progressivement dans les pensées de celui qui vit des moments difficiles. Telle une vague déferlante, l’incertitude le submerge et le fait sombrer dans le désespoir.

Traversez-vous des situations critiques, des moments incertains ? Il existe un droit que rien ni personne ne peut vous empêcher de faire valoir, c’est celui d’espérer en Dieu ! Il n’y a rien qui soit trop difficile pour lui !

Dès à présent, apprenez à ne plus jamais baisser la tête comme si tout était fini. Non, rien n’est fini : "Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin." (Lamentations 3.22-23)

Ecouter la voix de Dieu

Vous sentez vous parfois découragé ? Traversez-vous une situation difficile ? Laissez Dieu vous rappeler combien il est bon et combien il vous aime.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Quelles que soient les épreuves et les situations que je traverse, je veux me rappeler que tes bontés ne sont pas épuisées, cher Seigneur. Aide-moi à ne pas laisser le découragement s’installer en moi et à te refaire confiance."

Louer Dieu

Dieu n’a pas dit son dernier mot. Souvenez-vous des périodes où vous étiez découragé par des situations difficiles jusqu’à ce que le Seigneur intervienne et louez le d’un cœur reconnaissant car il n’a pas fini de vous étonner ! Dieu ne change pas ! Vous pouvez le louer pour qui il est et pour tout ce qu’il a déjà prévu pour vous dans l’avenir.

Agir aujourd'hui

Comment appliquer ce que Dieu vous a révélé dans ce message ? Vous pouvez, par exemple, examiner votre cœur avec son aide, afin de voir si vous avez laissé le découragement s’installer en vous. Si c’est le cas, proclamez avec foi et joie les versets de Lamentations 3.22-26 : "les bontés de l'Eternel ne sont pas épuiséeselles se renouvellent chaque matin…", jusqu’à ce que la joie et la paix reviennent en vous.”

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur parce que je peux toujours espérer en toi, en tes bontés et en ta fidélité. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

118 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 année, 2 mois

    Amen
  • Flavie Il y a 1 année, 3 mois

    ALLELUIA AMEN, oui Seigneur Tes compassions ne sont pas à leurs termes. Que Ta Fideilte Est Grande . ❤❤🙏🙏🙏 Modifié il y a 1 année, 3 mois
  • Elyette Il y a 1 année, 3 mois

    C'est la confirmation de ma prière de ce jour. Josué 1.6-9, Fortifie toi et prends courage...suis ma loi .. lis nuit et jour ma Parole , médite là fidèlement..Ne t'ai je pas donné cet ordre : Fortifie toi et prends courage,ne t'effraie et ne t'inquiètes pas car l'Éternel ton Dieu est avec toi dans tout ce que tu entreprendras ' L'enseignement de ce jour fait tellement écho, malgré mes impossibilités le Seigneur est là dans nos difficultés. Et ça nous annonce l'Esprit Saint que Jésus Christ Ressuscité nous a promis pour toujours 🕊️. Seigneur seule je ne peux rien mais avec toi fidèle à la Parole, tu es là chaque jour et je crois en Toi mon Sauveur mon Dieu et Père..Tu as dît que nos noms sont gravés dans ta Main . Alléluia mon cœur est dans la Joie !
  • Afficher tous les 118 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.