Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Il est l’appui le plus solide

Il est l’appui le plus solide

Sonder les Écritures

Il le frappa à l’articulation de la hanche, et celle-ci se déboîta.
Genèse 32.26

Dans une église en Guadeloupe, j’ai assisté à quelque chose d’extraordinaire alors que le groupe de louange entamait un chant que nous connaissons bien : Il n’y a personne comme Jésus. Une mamie, qui jusque-là était assise sur sa chaise, fournit un effort particulier pour se lever. Une fois debout, elle sortit des rangs et se mit à danser en levant sa canne et en criant haut et fort : "Il n’y a personne comme Jésus !" Quelle reconnaissance à Celui qu’elle considérait comme son appui le plus solide ! 

Savez-vous qu’un homme qui a la hanche démise est destiné à boiter toute sa vie ? Jacob, après avoir été frappé par Dieu à la hanche, allait devoir apprendre à marcher d’une autre manière et à s’appuyer totalement sur le Seigneur. Il allait alors recevoir un nom nouveau : "Israël" (Genèse 35.10), qui signifie "Il sera le prince de Dieu". 

Quatre fois le tour de la Terre ! C’est ce qu’un homme aura normalement parcouru à la fin de sa vie. Pour faire autant de kilomètres, mieux vaut avoir de solides appuis. Quel est le vôtre ? "Dès le ventre de ma mère, je m’appuie sur toi ; c’est toi qui m’as fait sortir du sein maternel ; tu es sans cesse l’objet de mes louanges" (Psaume 71.6). 

Que votre marche actuelle soit pénible ou facile, Dieu reste et demeure votre appui le plus solide, celui sur lequel vous pouvez compter. Ne l’oubliez jamais ! 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Avez-vous fait de Dieu votre appui le plus solide ?

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je ne veux plus continuer à boiter en m’appuyant sur mes capacités humaines. Deviens mon plus fort appui, pour affronter cette vie."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Mon Dieu, tu es le roc sur lequel je peux m’appuyer en toutes circonstances. Merci, merci, merci ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

78 commentaires
  • luceda Il y a 6 jours, 14 heures

    "Seigneur, je ne veux plus continuer à boiter en m’appuyant sur mes capacités humaines. Deviens mon plus fort appui, pour affronter cette vie." "Mon Dieu, tu es le roc sur lequel je peux m’appuyer en toutes circonstances. Merci, merci, merci ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • manu1977 Il y a 1 semaine

    Salut ! Aujourd'hui je peux vraiment exprimer ma gratitude envers Dieu. Mais aussi à toutes celles et ceux qui ont priés pour moi. En effet je viens d'emménager dans mon petit appartement ! Quel soulagement, quel sentiment de liberté et surtout quel tournant dans ma vie. Je n'avais jamais pensé en être capable pour être franc mais c'est Dieu qui a tout conduit. Oui, je suis malade psychiquement, et alors...Je ne suis pas le seul et j'ai quand même le droit de vivre. Dieu m'aime comme je suis ! Oui, croyez le ou non, Dieu est bon ! Seigneur Dieu, un grand merci pour ta grâce envers moi. Merci de me délivrer de mes chaines et merci pour les prières de mes ami(e)s chrétiennes et chrétiens. Merci aussi et surtout de m'avoir fait vraiment comprendre que l'on ne peut rien faire pour te plaire par la religiosité ou par nos propres forces mais que c'est par la foi en Jésus que l'on peut obtenir ta grâce et tes bénédictions. Amen.
    • Susie Conway Il y a 6 jours, 12 heures

      Merci pour ton partage qui nous remplit de joie !!! Dieu est bon. Il est à la barre et Il prend soin de chacun de nous. Merci de souligner qu'on ne peut rien faire sans Lui et que c'est une relation vraie qu'Il veut avec chacun. C'est tellement vrai et rassurant de le savoir ! Sois béni, Dan et bon emménagement.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 6 jours, 21 heures

      Alléluia!! Quelle joie de te lire, Dan! Bienvenue dans ton chez-toi :-) Dieu t'aime et ne te quitte jamais du regard. Oui, Il est bon et fidèle. Merci, Seigneur pour ce que Tu fais dans la vie de Dan et pour ce qu'il transmet de Toi sur la terre. Je continue de prier pour toi, Dan, et j'invoque la bénédiction du Tout-Puissant, si tendre et rempli d'amour, sur toi, au nom de Jésus.
    • serghio Il y a 1 semaine

      Oui Dieu nous aime tel que nous sommes. Contrairement aux hommes, il ne regarde ni à la couleur de peau, ni à l’origine, ni à une quelconque qualification,——. Il regarde juste au cœur. Hé oui vous avez le droit de vivre . Au ciel il n’y aura aucune différence et ça, ça change tout. Merci à Christ qui bénit chacun de ses enfants. Bénédictions
  • Afficher tous les 78 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.