Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Gardez toujours espoir !

Gardez toujours espoir !
Pour tous ceux qui vivent, il y a de l'espérance. Ecclésiaste 9.4

J’ai abordé ce thème lors d’un culte en milieu carcéral. Le message était simple : même si votre situation vous paraît lamentable et que vous êtes usés par le temps, ces murs qui vous retiennent captifs ne doivent pas anéantir votre espérance, car Dieu n’a pas dit son dernier mot !
À la fin, un prisonnier s’est approché de moi, en larmes, et m’a dit : "Vous avez raison, oui vous avez raison, j’ai encore le droit d’espérer en lui !"

Y a-t-il quelque chose de trop difficile pour Dieu ? 

Le découragement se glisse progressivement dans les pensées d'un homme ou d’une femme qui vit des moments difficiles. Telle une vague déferlante, l’incertitude nous submerge et nous fait sombrer dans le désespoir.

Traversez-vous des situations critiques ? Des moments incertains ? Il existe un droit que rien ni personne ne peut vous empêcher de faire valoir : c’est celui d'espérer en l'Éternel  !
Posez-vous alors cette question : "Y a-t-il quelque chose de trop difficile pour Dieu ?"

Dès à présent, apprenez à ne plus jamais baisser la tête comme si tout était fini. Non, rien n’est fini : "Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin." (Lamentations 3.22-23).

Une décision pour aujourd'hui 
Père, je prends la résolution de garder les yeux fixés sur toi et de ne jamais plus considérer une situation comme insurmontable ! Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

46 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.