Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Envoie-moi !

Envoie-moi !

Sonder les Écritures

J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi.
Ésaïe 6.8 

Lors des formations que j’organise pour l’évangélisation, il m’arrive régulièrement de dire aux participants que l’église n’est pas un "jacuzzi spirituel", où l’on vient dans le simple but de passer du bon temps avec la communauté. Elle est plutôt un camp d’entraînement, où les soldats de Dieu renouvellent leurs forces pour aller annoncer l’Évangile au sein de ce monde en perdition. 

Le prophète Ésaïe répondit présent à l’appel de Dieu qui le chargeait d’une mission : annoncer la parole du Seigneur au peuple d’Israël qui avait le cœur endurci. Aujourd’hui encore, Dieu vous appelle à le faire connaître à ceux qui se meurent. Il cherche parmi son peuple une personne disposée à se mettre à part pour son œuvre. Êtes-vous disposé à répondre à sa demande ? 

Êtes-vous prêt à quitter votre zone de confort pour vous mettre à son service ? Il est certain qu’accepter cette invitation impliquera des changements considérables dans votre vie. Cependant, rien n’est plus beau que de vivre pour Dieu et d’être un instrument qu’il utilise à son gré pour toucher et changer des vies ! 

Ecouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Êtes-vous prêt à répondre "oui" à l’appel de Dieu pour le servir ?

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je choisis de ne plus perdre de temps, car les temps sont courts et tu reviens bientôt. Envoie-moi dans ta moisson. Me voici !"

Louer Dieu

Même si vous vous sentez incapable ou indigne, Dieu désire "travailler" avec vous. Vous pouvez lui manifester votre reconnaissance car il croit en vous bien plus que vous même !

Agir aujourd'hui

Dieu veut vous envoyer : c’est merveilleux, n’est-ce pas ! Alors arrêtez de dire que vous êtes inutile dans le Royaume de Dieu et osez dès maintenant faire le premier pas dans votre appel. Ce sera peut-être un tout petit service, mais n’oubliez pas : rien n’est petit quand nous servons le Seigneur.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci pour ta confiance, Seigneur. Tu investis en moi pour que je puisse, par ma vie, toucher d’autres vies. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

74 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.