Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Entendez-vous la voix de Dieu ?

Entendez-vous la voix de Dieu ?

Sonder les Écritures

L’Éternel appela de nouveau Samuel. Et Samuel se leva, alla vers Éli et dit : Me voici, car tu m’as appelé. Éli répondit : Je n’ai point  appelé.
1 Samuel 3.6 

Avez-vous déjà souffert d’acouphènes ? En France, plus de dix millions de personnes en sont victimes, et j’ai moi-même dû faire face à ces troubles auditifs. J’entendais comme des bourdonnements,  des ronronnements et des sifflements dans mes oreilles : un vrai concert ! Heureusement que le médecin après m’avoir fait passer quelques tests me rassura en me disant : "Monsieur, vous entendez  encore, c’est l’essentiel !"

Beaucoup de personnes souffrent d’un problème auditif sur le plan spirituel. Tout comme à Samuel au début de son service, Dieu leur parle, mais ils ne reconnaissent pas sa voix.  

Est-ce votre cas ? Est-ce à cause du bruit autour de vous que vous avez du mal à discerner sa voix ? Ou est-ce parce que vous ne le connaissez pas assez ? Pourtant, Dieu parle constamment, comme en atteste Job 33.14 : "Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde." 

Écouter la voix de Dieu vous permettra d’évoluer dans votre vie spirituelle et cela aura un impact extraordinaire sur votre quotidien.

Ecouter la voix de Dieu

Voulez-vous entendre Dieu vous parler ? Alors, entrez dans sa présence et dites-lui : "Parle, Seigneur, car ton serviteur écoute." Puis faîtes silence et attendez-vous à lui. (1 Samuel 3.10)

Prier, c’est comme parler à un ami. Vous pouvez tout partager à Dieu, vraiment tout. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, il est dit dans ta Parole que tu nous parles dans « un murmure doux et léger ». Je te prie alors de faire taire, en moi et autour de moi, toute voix qui ne viendrait pas de toi. Je veux être sensible à ta seule Parole et me laisser guider par l’appel du bon berger !"

Louer Dieu

Le Seigneur parle de mille et une manières, à travers sa Parole, un songe, une vision, un frère, une sœur, une rencontre… Alors louez ce Dieu de relation qui vous appelle à le suivre ! Offrez-lui toute votre adoration !

Agir aujourd'hui

Comment pouvez-vous mieux percevoir la voix de Dieu dans votre vie ? Commencez par faire le silence, en vous et autour de vous. Puis, dans la prière ou la lecture de sa Parole, recherchez sa présence. Plus vous nourrirez cette relation avec le Père, mieux vous le connaîtrez et mieux vous saurez reconnaître sa voix !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, je veux apprendre à avoir une perception plus fine de ta voix. Merci car tu entres constamment en relation avec moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Cette pensée vous a encouragé(e) ?

Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier

“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.

121 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 8 mois, 1 semaine

    Amen
  • Roger Langevin Il y a 8 mois, 4 semaines

    {Je suis Canadien } veilliez à changer cette info car je ne suis pas français
  • Roger Langevin Il y a 8 mois, 4 semaines

    Merci, merci,merci car j’aime toujours entendre mon Papa céleste hé oui mardi je n’arrivais pas à dormir et l’Esprit de Dieu me dit que quelqu’un avait besoin de mon aide alors je suis parti et j’ai fait la rue principale vers l’Est et ne trouvant rien j’ai fait. Demi tour à la caisse Desjardins et alors que je me dirigeai vers l’Ouest je dit à Dieu il n’y a personne alors je retourne à la maison mais à ce moment il m’ouvrît les yeux et je vis un homme avec un gros sac à la main et je m’arrêta et lui demanda avez -vous besoin d’aide et il m’expliqua que son propriétaire qui fait de la démence avait défoncé sa porte et voulu l’attaquer avec un marteau alors je l’ui aie dit: monte à bord je t’aiderais car c’est ce que veut Dieu je l’amena chez moi et il avait bien faim alors je lui offri du miel et du pain ainsi qu’un soda en entrent dans la maison je lui montra sa chambre et il me dit je suis béni de t’avoir rencontré je lui aie dit dit merci à Dieu car il pourvoit à tout nos besoins de ma femme, moi et notre petit chien prince un épagneul papillon Éric m’expliquas qu’il avait un rendez-vous pour voir un nouvel appartement la Dame le trouva charmant et lui demandait un dépos monétaire qu’il n’avait pas mais Dieu pourvoya pour lui alors il entrera dans son nouveau studio le premier septembre entre temps il habitera chez moi jusqu’au jour du premier Septembre et c’est ainsi que se termine cette histoire car si ont est à l’écoute ont peut vivre de véritable aventures Dieu vous bénissent tous mes frères et sœurs français et nous ont est Canadiens mais nous sommes tous les enfants de Dieu…
  • Afficher tous les 121 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.